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Ma cruising pedal vient de chez fastfab. Livrée avec une vis de 10mm un peu plus longue. Pas de notice

Je suppose que l'embase de cette pédale est vissée là où est vissé le pédalier sur le tunnel. Mais du coup il manquerait une entretoise de 15mm et une vis 15mm encore plus longue. 

Votre pédalier a-t-il cette patte vers l'arrière ? J'ai passé l'embase de ma pédale dedans mais c'est elle qui m'oblige à décaler de 15mm vers la pédale de frein.

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Oui merci pour la photo, effectivement la partie "qui me gène" n'existe plus sur  modèle plus ancien...

J'ai regardé vite fait chez les revendeurs habituels, mais je n'ai pas trouvé de pédalier "ancien"; d'ailleurs serait-il plug and play par rapport à un pédalier de 60-65 ? 

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Pédalier (>66)  trouvé sur un site de vente, avec le commentaire:

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Pour remplacer votre ancien pédalier, il est également disponible sous forme de nouveau pédalier. Habituellement, la fonte dans laquelle est fixée la pédale d'accélérateur se brise, ce qui peut être évité en injectant correctement du multi spray sur la goupille de fixation avant de la démonter.

Ce nouveau pédalier est équipé de la pédale de frein et d'embrayage (à l'exclusion des caoutchoucs de la pédale), montée sur le support en fonte.

L'accélérateur avec le petit rouleau n'est pas inclus.

Attention ! Au-dessus du support de la pédale d'accélérateur, il y a un support supplémentaire qui n'est pas nécessaire pour toutes les années de construction, coupez cette partie si votre voiture n'a pas ce support d'origine.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Donc à priori on coupe ce qui gène ??

 

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Oui c'est je crois la meilleure solution; j'hésite un peu parce que couper veut dire ne pas pouvoir revenir en arrière mais la partie qui gêne est je crois la zone d'attache de la pédale d'accélérateur en plastique: sinon je peut essayer de trouver un pédalier plus ancien comme celui de ta photo, mais je ne sais pas si il est 100% compatible (embrayage ? )

Le texte que j'ai mis au dessus vient d'un site de vendeur de pièce mais la description de ce qu'il faut couper n'est pas claire

Attention ! Au-dessus du support de la pédale d'accélérateur, il y a un support supplémentaire qui n'est pas nécessaire pour toutes les années de construction, coupez cette partie si votre voiture n'a pas ce support d'origine.

Autre possibilité = celle de mon premier message , cad décaler de 15mm la pédale d'accélérateur; mais il faut tester si ergonomiquement ce n'est pas gênant (l'avantage est que je peux regarder avec une vis plus longue et une entretoise pour fixer  la cruising pedal)

 

 

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Alors non c'est la zone d'attache de la pédale d'accélérateur qui est en tôle pliée et qui appuis sur le levier avec une petite roulette. Pour la compatibilité entre les deux pédaliers au niveau de l'embraye c'est identique, c'est au niveau de la pédale d'accélérateur que c'est diffèrent au niveau de la fixation du câble mais tu peux remonté ton levier et ta grosse roulette d'accélérateur et donc garder ton câble.

Sur ma 63 j'ai un pédalier récent (en attendant de restaurer le pédalier ancien modèle) et je n'ai pas eu de problème pour le monter.

Sinon plus simple, tu trouves une vis plus longue et quelques rondelle (chez castaramda) et effectivement tu décales ta pédale vers le frein... A voir si tu n'as pas de trop gros pied et si du coup ta roulette et bien positionné derrière la pédale.

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Il y a 2 heures, Sale-Price a dit :

Sinon plus simple, tu trouves une vis plus longue et quelques rondelle (chez castaramda) et effectivement tu décales ta pédale vers le frein... A voir si tu n'as pas de trop gros pied et si du coup ta roulette et bien positionné derrière la pédale.

Oui ; merci ; c'est ce que j'envisage dans un premier temps ; je viens de commander une vis 10x65mm et une entretoise 10x15. j'ai un peu d'insono et de moquette sur le tunnel donc de ce côté ça pourra éviter d'accrocher; et je verrai à l'usage si la pédale d'accélérateur n'est pas trop proche du frein; déjà j'ai un saut de pédale (pédale accélérateur plus en retrait) donc ça évite de toucher le frein en même temps que l'accélérateur; reste la taille de la chaussure...donc à voir à l'usage (avec des moonboots !!). Si c'est trop juste je couperai le pédalier pour mettre l'accélérateur contre le tunnel.

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il y a 19 minutes, maxime1965 a dit :

as tu une revue technique ou le manuel d'atelier?

Je l'ai égarée...(recherche active ?)

Pour la remarque...il y a plusieurs écoles. Maintenant un moteur d'origine ça fonctionne... pourtant il y a un forum entier consacré aux moteurs perfo......

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Il y a 2 heures, Fusca66 a dit :

Maintenant un moteur d'origine ça fonctionne... pourtant il y a un forum entier consacré aux moteurs perfo......

En matière de "moteur perfo", il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.
Modifier un moteur demande des connaissances que peu ont.

Maintenant, si construire un moteur perfo consiste à monter un allumage électronique chinois et une bobine qui promet 40.000 V et les feux du ciel, là, effectivement, il y a plus de monde. ?

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
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    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
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