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Ma cruising pedal vient de chez fastfab. Livrée avec une vis de 10mm un peu plus longue. Pas de notice

Je suppose que l'embase de cette pédale est vissée là où est vissé le pédalier sur le tunnel. Mais du coup il manquerait une entretoise de 15mm et une vis 15mm encore plus longue. 

Votre pédalier a-t-il cette patte vers l'arrière ? J'ai passé l'embase de ma pédale dedans mais c'est elle qui m'oblige à décaler de 15mm vers la pédale de frein.

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Oui merci pour la photo, effectivement la partie "qui me gène" n'existe plus sur  modèle plus ancien...

J'ai regardé vite fait chez les revendeurs habituels, mais je n'ai pas trouvé de pédalier "ancien"; d'ailleurs serait-il plug and play par rapport à un pédalier de 60-65 ? 

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Pédalier (>66)  trouvé sur un site de vente, avec le commentaire:

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Pour remplacer votre ancien pédalier, il est également disponible sous forme de nouveau pédalier. Habituellement, la fonte dans laquelle est fixée la pédale d'accélérateur se brise, ce qui peut être évité en injectant correctement du multi spray sur la goupille de fixation avant de la démonter.

Ce nouveau pédalier est équipé de la pédale de frein et d'embrayage (à l'exclusion des caoutchoucs de la pédale), montée sur le support en fonte.

L'accélérateur avec le petit rouleau n'est pas inclus.

Attention ! Au-dessus du support de la pédale d'accélérateur, il y a un support supplémentaire qui n'est pas nécessaire pour toutes les années de construction, coupez cette partie si votre voiture n'a pas ce support d'origine.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Donc à priori on coupe ce qui gène ??

 

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Oui c'est je crois la meilleure solution; j'hésite un peu parce que couper veut dire ne pas pouvoir revenir en arrière mais la partie qui gêne est je crois la zone d'attache de la pédale d'accélérateur en plastique: sinon je peut essayer de trouver un pédalier plus ancien comme celui de ta photo, mais je ne sais pas si il est 100% compatible (embrayage ? )

Le texte que j'ai mis au dessus vient d'un site de vendeur de pièce mais la description de ce qu'il faut couper n'est pas claire

Attention ! Au-dessus du support de la pédale d'accélérateur, il y a un support supplémentaire qui n'est pas nécessaire pour toutes les années de construction, coupez cette partie si votre voiture n'a pas ce support d'origine.

Autre possibilité = celle de mon premier message , cad décaler de 15mm la pédale d'accélérateur; mais il faut tester si ergonomiquement ce n'est pas gênant (l'avantage est que je peux regarder avec une vis plus longue et une entretoise pour fixer  la cruising pedal)

 

 

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Alors non c'est la zone d'attache de la pédale d'accélérateur qui est en tôle pliée et qui appuis sur le levier avec une petite roulette. Pour la compatibilité entre les deux pédaliers au niveau de l'embraye c'est identique, c'est au niveau de la pédale d'accélérateur que c'est diffèrent au niveau de la fixation du câble mais tu peux remonté ton levier et ta grosse roulette d'accélérateur et donc garder ton câble.

Sur ma 63 j'ai un pédalier récent (en attendant de restaurer le pédalier ancien modèle) et je n'ai pas eu de problème pour le monter.

Sinon plus simple, tu trouves une vis plus longue et quelques rondelle (chez castaramda) et effectivement tu décales ta pédale vers le frein... A voir si tu n'as pas de trop gros pied et si du coup ta roulette et bien positionné derrière la pédale.

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Il y a 2 heures, Sale-Price a dit :

Sinon plus simple, tu trouves une vis plus longue et quelques rondelle (chez castaramda) et effectivement tu décales ta pédale vers le frein... A voir si tu n'as pas de trop gros pied et si du coup ta roulette et bien positionné derrière la pédale.

Oui ; merci ; c'est ce que j'envisage dans un premier temps ; je viens de commander une vis 10x65mm et une entretoise 10x15. j'ai un peu d'insono et de moquette sur le tunnel donc de ce côté ça pourra éviter d'accrocher; et je verrai à l'usage si la pédale d'accélérateur n'est pas trop proche du frein; déjà j'ai un saut de pédale (pédale accélérateur plus en retrait) donc ça évite de toucher le frein en même temps que l'accélérateur; reste la taille de la chaussure...donc à voir à l'usage (avec des moonboots !!). Si c'est trop juste je couperai le pédalier pour mettre l'accélérateur contre le tunnel.

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il y a 19 minutes, maxime1965 a dit :

as tu une revue technique ou le manuel d'atelier?

Je l'ai égarée...(recherche active ?)

Pour la remarque...il y a plusieurs écoles. Maintenant un moteur d'origine ça fonctionne... pourtant il y a un forum entier consacré aux moteurs perfo......

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Il y a 2 heures, Fusca66 a dit :

Maintenant un moteur d'origine ça fonctionne... pourtant il y a un forum entier consacré aux moteurs perfo......

En matière de "moteur perfo", il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.
Modifier un moteur demande des connaissances que peu ont.

Maintenant, si construire un moteur perfo consiste à monter un allumage électronique chinois et une bobine qui promet 40.000 V et les feux du ciel, là, effectivement, il y a plus de monde. ?

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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