Aller au contenu

Recommended Posts

Ma cruising pedal vient de chez fastfab. Livrée avec une vis de 10mm un peu plus longue. Pas de notice

Je suppose que l'embase de cette pédale est vissée là où est vissé le pédalier sur le tunnel. Mais du coup il manquerait une entretoise de 15mm et une vis 15mm encore plus longue. 

Votre pédalier a-t-il cette patte vers l'arrière ? J'ai passé l'embase de ma pédale dedans mais c'est elle qui m'oblige à décaler de 15mm vers la pédale de frein.

IMG_20201023_101942_copy_1849x2462.jpg

IMG_20201023_102817_copy_1849x1388.jpg

IMG_20201023_102807_copy_1849x2462.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci pour la photo, effectivement la partie "qui me gène" n'existe plus sur  modèle plus ancien...

J'ai regardé vite fait chez les revendeurs habituels, mais je n'ai pas trouvé de pédalier "ancien"; d'ailleurs serait-il plug and play par rapport à un pédalier de 60-65 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pédalier (>66)  trouvé sur un site de vente, avec le commentaire:

______________________________________________________________________________________________________________________________________

Pour remplacer votre ancien pédalier, il est également disponible sous forme de nouveau pédalier. Habituellement, la fonte dans laquelle est fixée la pédale d'accélérateur se brise, ce qui peut être évité en injectant correctement du multi spray sur la goupille de fixation avant de la démonter.

Ce nouveau pédalier est équipé de la pédale de frein et d'embrayage (à l'exclusion des caoutchoucs de la pédale), montée sur le support en fonte.

L'accélérateur avec le petit rouleau n'est pas inclus.

Attention ! Au-dessus du support de la pédale d'accélérateur, il y a un support supplémentaire qui n'est pas nécessaire pour toutes les années de construction, coupez cette partie si votre voiture n'a pas ce support d'origine.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Donc à priori on coupe ce qui gène ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est je crois la meilleure solution; j'hésite un peu parce que couper veut dire ne pas pouvoir revenir en arrière mais la partie qui gêne est je crois la zone d'attache de la pédale d'accélérateur en plastique: sinon je peut essayer de trouver un pédalier plus ancien comme celui de ta photo, mais je ne sais pas si il est 100% compatible (embrayage ? )

Le texte que j'ai mis au dessus vient d'un site de vendeur de pièce mais la description de ce qu'il faut couper n'est pas claire

Attention ! Au-dessus du support de la pédale d'accélérateur, il y a un support supplémentaire qui n'est pas nécessaire pour toutes les années de construction, coupez cette partie si votre voiture n'a pas ce support d'origine.

Autre possibilité = celle de mon premier message , cad décaler de 15mm la pédale d'accélérateur; mais il faut tester si ergonomiquement ce n'est pas gênant (l'avantage est que je peux regarder avec une vis plus longue et une entretoise pour fixer  la cruising pedal)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non c'est la zone d'attache de la pédale d'accélérateur qui est en tôle pliée et qui appuis sur le levier avec une petite roulette. Pour la compatibilité entre les deux pédaliers au niveau de l'embraye c'est identique, c'est au niveau de la pédale d'accélérateur que c'est diffèrent au niveau de la fixation du câble mais tu peux remonté ton levier et ta grosse roulette d'accélérateur et donc garder ton câble.

Sur ma 63 j'ai un pédalier récent (en attendant de restaurer le pédalier ancien modèle) et je n'ai pas eu de problème pour le monter.

Sinon plus simple, tu trouves une vis plus longue et quelques rondelle (chez castaramda) et effectivement tu décales ta pédale vers le frein... A voir si tu n'as pas de trop gros pied et si du coup ta roulette et bien positionné derrière la pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sale-Price a dit :

Sinon plus simple, tu trouves une vis plus longue et quelques rondelle (chez castaramda) et effectivement tu décales ta pédale vers le frein... A voir si tu n'as pas de trop gros pied et si du coup ta roulette et bien positionné derrière la pédale.

Oui ; merci ; c'est ce que j'envisage dans un premier temps ; je viens de commander une vis 10x65mm et une entretoise 10x15. j'ai un peu d'insono et de moquette sur le tunnel donc de ce côté ça pourra éviter d'accrocher; et je verrai à l'usage si la pédale d'accélérateur n'est pas trop proche du frein; déjà j'ai un saut de pédale (pédale accélérateur plus en retrait) donc ça évite de toucher le frein en même temps que l'accélérateur; reste la taille de la chaussure...donc à voir à l'usage (avec des moonboots !!). Si c'est trop juste je couperai le pédalier pour mettre l'accélérateur contre le tunnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, maxime1965 a dit :

as tu une revue technique ou le manuel d'atelier?

Je l'ai égarée...(recherche active ?)

Pour la remarque...il y a plusieurs écoles. Maintenant un moteur d'origine ça fonctionne... pourtant il y a un forum entier consacré aux moteurs perfo......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fusca66 a dit :

Maintenant un moteur d'origine ça fonctionne... pourtant il y a un forum entier consacré aux moteurs perfo......

En matière de "moteur perfo", il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.
Modifier un moteur demande des connaissances que peu ont.

Maintenant, si construire un moteur perfo consiste à monter un allumage électronique chinois et une bobine qui promet 40.000 V et les feux du ciel, là, effectivement, il y a plus de monde. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...