Aller au contenu

Moteur daily pour t2b


Recommended Posts

Config légère et qui marche pas trop mal

1760: 74x97

1800: 74x88 épais

sur base solex 34 d'origine amélioré Carban ou Hi-Flow (aspect origine stricte conservé)

cependant 2 carbus apporteront un plus au niveau souplesse et puissance et pas plus de conso

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, le-alain a dit :

Config légère et qui marche pas trop mal

1760: 74x97

1800: 74x88 épais

sur base solex 34 d'origine amélioré Carban ou Hi-Flow (aspect origine stricte conservé)

cependant 2 carbus apporteront un plus au niveau souplesse et puissance et pas plus de conso

;)

74 x 87 pour le 1760 ;)

Je ne conseille pas forcément le 74x88, c'est ce que j'ai monté sur mon bus. C'est beaucoup plus cher qu'un 1776 si on part sur une base 1600 en bon état, et il faut retoucher le bloc. Rien d'impossible pour un bon mécano, mais c'est quand même moins simple. 

Il y a des configs 1776 qui ont été éprouvées à de maintes reprises sur ce forum et qui apportent tout ce qu'on attend d'un moteur daily, fiable et économique. 

Un kit cylindrée 90,5mm, des culasses AA500 mises au volume 54cc, un aac 2239 ou un V270, un kit double 34ICT  et tu es parti pour faire le tour de la terre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part je suis très content du 1904 (90,5 x 74) avec V270 + 2x drla 36, et boite 8x35 sur mon T2B, j'ai du couple et une vitesse de croisière qui va bien. Je peu doubler des camions dans les côtes, et rouler fluide avec les modernes, impect pour les vacances. Merci encore aux pro de ce forum pour m'avoir conseillés et aidés à réaliser ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, wurd a dit :

74 x 87 pour le 1760 ;)

Je ne conseille pas forcément le 74x88, c'est ce que j'ai monté sur mon bus. C'est beaucoup plus cher qu'un 1776 si on part sur une base 1600 en bon état, et il faut retoucher le bloc. Rien d'impossible pour un bon mécano, mais c'est quand même moins simple. 

Il y a des configs 1776 qui ont été éprouvées à de maintes reprises sur ce forum et qui apportent tout ce qu'on attend d'un moteur daily, fiable et économique. 

Un kit cylindrée 90,5mm, des culasses AA500 mises au volume 54cc, un aac 2239 ou un V270, un kit double 34ICT  et tu es parti pour faire le tour de la terre... 

Bonsoir Wurd,

Merci pour tes conseils, effectivement je laisse tomber le 88mm je pense que c'est trop limite sur un bus....

Maintenant reste le 1776, le 1835,ou le 2074....

Pour le 1776 c'est en chemise fine ou épaisses ?

Le 1835 en chemise épaisses me paraît mieux en terme de fiabilité, non ?

Reste le 2074 qui peut être le plus coupleux avec sa course longue....mais montera peut-être moins haut dans les tours que le 1835....

Je ferai un moteur neuf complet je garde le 1600 en secours....?

Dur dur comme choix.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lebowski a dit :

Salut, pour ma part je suis très content du 1904 (90,5 x 74) avec V270 + 2x drla 36, et boite 8x35 sur mon T2B, j'ai du couple et une vitesse de croisière qui va bien. Je peu doubler des camions dans les côtes, et rouler fluide avec les modernes, impect pour les vacances. Merci encore aux pro de ce forum pour m'avoir conseillés et aidés à réaliser ce moteur.

Bonsoir Lebowski,

Merci pour ton retour, je pense que tu es en chemise fine non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le kit 90.5mm (1776 en course 69mm) n'existe qu'en une seule épaisseur de chemises. Idem pour le 94 mm.

Ce sont le 88 et le 92 qui sont disponibles dans deux épaisseurs différentes de chemises. Sur un bus, privilégie les chemises épaisses pour ces deux kits-là. Et le 94 mm est à éviter sur un bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Orange Mecanics a dit :

Bonsoir Lebowski,

Merci pour ton retour, je pense que tu es en chemise fine non ?

Nan chemises épaisses en 90,5, kit forgé Malhe mis au poids et segments Grant longlife. Je suis partie de rien, j'ai juste gardé le combi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2020 à 07:09, Loic a dit :

 

La différence de coût global est plus élevée entre un 2017 et un 2180 cc qu'entre un 1776 et un 2017 cc (de base avec 2 carbu ICT et échappement 32/35 mm)

Le 2017cc fonctionnera très bien avec des culasses plus simple, pas forcément des gros carbus, un échappement au prix plus abordable, etc..

Le 2017cc est à mon sens un bon compromis entre puissance/couple, prix du moteur complet, conso, etc... et il est possible de faire une configuration globale assez proche (avec une distribution et un mécanisme d'embrayage différent cependant), de ce que l'on pourrait faire sur un 1776/1835cc, et d'en tirer 90 ch avec un excellent couple voire une centaine avec 2 double carburateurs 40 mm en buses de 30 mm.

 

Bonjour,

C'est quoi la course et l'alésage pour chacun de ces 2 moteurs 2017 et 2180?

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

78,4 x 90.5mm en fait beaucoup de vilebrequin désignés par 78mm font un peu plus.

entre autre et pour ne citer que le plus connu, le vilebrequin forgé CB performance fait 78,4 mm de course( 2017 cc en 90.5 mm)

Les Scat forgé font 78,8 mm ( 2027 cc en 90.5 mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ying-Yang a dit :

Salut,

 

le kit 90.5mm (1776 en course 69mm) n'existe qu'en une seule épaisseur de chemises. Idem pour le 94 mm.

Ce sont le 88 et le 92 qui sont disponibles dans deux épaisseurs différentes de chemises. Sur un bus, privilégie les chemises épaisses pour ces deux kits-là. Et le 94 mm est à éviter sur un bus.

Salut 

Ok je vise effectivement un 92 je pense....quitte a tout racheter....

Pourquoi déconseille tu le 94mm ? Fragilité ?

Du coup un carter usiné en 94mm pour un kit 92 chemises épaisses serat il plus fragile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Loic a dit :

78,4 x 90.5mm en fait beaucoup de vilebrequin désignés par 78mm font un peu plus.

entre autre et pour ne citer que le plus connu, le vilebrequin forgé CB performance fait 78,4 mm de course( 2017 cc en 90.5 mm)

Les Scat forgé font 78,8 mm ( 2027 cc en 90.5 mm)

Bonsoir Loic,

En terme de fiabilité, lequel pense tu etre le plus fiable sur un t2 le 69/92 (1835), 78/90,5mm (2007) ou le 78/92mm (2074) ? (Chemises épaisses pour les 3)

De plus j'ai l'impression que la différence de prix entre les blocs n'est pas énorme...ou je me trompe ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

un kit 94mm offre moins de surface d'ailettes de refroidissement qu'un kit où les fûts de cylindres sont plus étroits (et donc les ailettes plus grandes).

Le 92 épais a certes un diamètre élevé, mais son épaisseur supplémentaire de paroi lui offre la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...