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Moteur daily pour t2b


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Les 3 cylindrées sont fiables

Le 69x92 mm  peut utiliser, les boites de chauffe d'origine sous certaines conditions (de configuration) c'est possible sur le 78x90.5 mm avec des culasses 35.5x32 mm et un rapport volumétrique pas trop élevée (il faut voir la configuration

L'avantage du 1835cc est qu'il peut être monté de manière fiable avec des bielles d'origine non modifiées et même le vilebrequin d'origine si tu en as un en bon état d'occasion.

Les cylindrées en course 78 mm sont très bien mais il faut soit modifier les bielles d'origine, soit utiliser des bielles "performance" plus compactes et prévoir les usinages à l'intérieur du carter pour laisser la place aux bielles de passer avec suffisamment de jeux.

 

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Le 28/10/2020 à 06:59, Loic a dit :

Les 3 cylindrées sont fiables

Le 69x92 mm  peut utiliser, les boites de chauffe d'origine sous certaines conditions (de configuration) c'est possible sur le 78x90.5 mm avec des culasses 35.5x32 mm et un rapport volumétrique pas trop élevée (il faut voir la configuration

L'avantage du 1835cc est qu'il peut être monté de manière fiable avec des bielles d'origine non modifiées et même le vilebrequin d'origine si tu en as un en bon état d'occasion.

Les cylindrées en course 78 mm sont très bien mais il faut soit modifier les bielles d'origine, soit utiliser des bielles "performance" plus compactes et prévoir les usinages à l'intérieur du carter pour laisser la place aux bielles de passer avec suffisamment de jeux.

 

Bonsoir Loic, 

Merci pour ton retour. 

Comme je disais je vais sûrement partir sur un bloc neuf, mon 1600 tourne rond donc dommage de le démonter pour ne récupérer que le vilo et les bielles...

Donc achat d'un vilo en 78mm avec carter qui va bien.

Reste maintenant la cylindrée...90.5 ou 92 a déterminer.....perso je pense partir sur le 92mm....qui peut le plus peut le moins...?

Pour les boîtes de chauffage je m'en fou car je monte un chauffage additionnel. 

Reste plus qu'à prévoir la liste de courses....j'attends vos conseils....

Merci 

Fab

 

 

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Bonsoir,

Voilà un peu les pièces que je pense acheter pour monter le moteur :

carter super case 94mm

vilebrequin 78.4 super race a contre poids

Bielle en H CB 5.4 

kit cylindre 92 mm course longue chemise épaisses AA

culasse L&G mais lesquels ???

Arbre a cames ???

Culbuteurs ???

Pompe a huile ???

carbu sûrement IDF 40 MM ???

pipe admission ???

Volant moteur et embrayage ???

Pompe a essence facet avec régulateur b king ?

Échappement SSP side winder 4en1 sans réchauffe ?

N'hésitez a me dire ce qui va pas et me conseiller sur les pièces qui manque...?

Merci

Fab

 

 

 

 

 

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Part sur des culasses 40x35.5mm avec un faible volume de conduits et des chambres très ouvertes en 60+ cc

Pour l'arbre à cames un R280 avec des culbuteurs 1.25:1 à patins et des pastilles de queue de soupapes CB Performance

Des carbus de 40 ou 44 en buses de 32 à 34 mm des weber IDF, des HPMX ou le mieux des Dellorto 40 DRLA

Pas besoin de régulateur avec ce type de carburateurs, soit une pompe d'origine, soit une rotative basse pression (0,2 bar) + clapet

Sur un super-case je préfère une pompe 26 mm + full-flow special T2B (raccords différents) avec supression du radiateur d'origine

Des bielles I beam iront aussi bien que des H beam

Mécanisme embrayage 1700lbs

L'échappement SSP side-winder n'est pas compatible avec la barre moteur du T2B.

 

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Le 31/10/2020 à 11:35, Loic a dit :

Part sur des culasses 40x35.5mm avec un faible volume de conduits et des chambres très ouvertes en 60+ cc

Pour l'arbre à cames un R280 avec des culbuteurs 1.25:1 à patins et des pastilles de queue de soupapes CB Performance

Des carbus de 40 ou 44 en buses de 32 à 34 mm des weber IDF, des HPMX ou le mieux des Dellorto 40 DRLA

Pas besoin de régulateur avec ce type de carburateurs, soit une pompe d'origine, soit une rotative basse pression (0,2 bar) + clapet

Sur un super-case je préfère une pompe 26 mm + full-flow special T2B (raccords différents) avec supression du radiateur d'origine

Des bielles I beam iront aussi bien que des H beam

Mécanisme embrayage 1700lbs

L'échappement SSP side-winder n'est pas compatible avec la barre moteur du T2B.

 

Super merci Loic pour tes conseils. 

Je vais commencer à faire mes courses pour Noël....???

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Bonsoir à tous 

Je relance un peu  mon sujet, car j'ai un ami qui me donne un bloc 1600 AS en bon état. 

Comme déjà discuté je souhaite faire un gros moteur pour mon t2 daily, mais pour ce moteur faut que j'attends cet été....

Donc comme je dois continuer avec mon 1600 stock pour le moment je pense faire une petite prépa sympa et pas trop onéreuse sur le 1600 qu'on va me filer en attendant mon gros moteur......?

J'ai dans l'idée de ne pas ouvrir le carter, sauf pour changer l'AAC si besoin ,

Kit cylindre 1678

Un pack culasse L&G 94 mm

Carbu je récupère mes 2 weber ict 34 et mon échappement 4 en 1.

Maintenant je ne sais absolument pas quoi faire avec ma distribution.....AAC, rampe de culbuteurs, je sais qui a beaucoup a gagner, et le coup n'est pas forcément très élevé....

Des avis, idée, sur ma mini prépa ? ?

Merci

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si c'est juste en attente monte un 1641 avec des culasses de base (faible volume de chambre) sur lesquelles tu montes des ressorts + coupelles CB (ressorts plus durs mais pas trop quand même)

si tu changes l'arbre à cames monte un modèle avec peu de durée afin d 'aller avec l'ensemble >> L&G V260 ou CB2232

 

avec le kit 1678 cc épais ce dont des culasses Pour 90.5 mm qu'il faut et non pas 94 mm dans ce cas demande un volume en adéquation à la commande afin d'obtenir environ 8.3:1 de RV et monte un arbre à cames L&G V270 ainsi que des axes de culbuteurs renforcés, ce sera plus onéreux que la première solution cependant donc si c'est juste en attendant un moteur d'ici quelques mois, à toi de voir si c'est vraiment rentable...

 

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Il y a 2 heures, Loic a dit :

si c'est juste en attente monte un 1641 avec des culasses de base (faible volume de chambre) sur lesquelles tu montes des ressorts + coupelles CB (ressorts plus durs mais pas trop quand même)

si tu changes l'arbre à cames monte un modèle avec peu de durée afin d 'aller avec l'ensemble >> L&G V260 ou CB2232

 

avec le kit 1678 cc épais ce dont des culasses Pour 90.5 mm qu'il faut et non pas 94 mm dans ce cas demande un volume en adéquation à la commande afin d'obtenir environ 8.3:1 de RV et monte un arbre à cames L&G V270 ainsi que des axes de culbuteurs renforcés, ce sera plus onéreux que la première solution cependant donc si c'est juste en attendant un moteur d'ici quelques mois, à toi de voir si c'est vraiment rentable...

 

Bonjour Loic,

Merci pour ta réponse, Effectivement j'avais pas pensé au 1641, je vais calculer tout ça....jme dit juste qu'avec le 1678 j'aurais un peu plus de couple et puis c'est un bloc que je pense garder au cas ou....

Je pense lui mettre également un carter d'huile supplémentaire.

Si je change de culasses pour des L&G et d'AAC je doit également changer mes culbuteurs et tiges de culbuteurs ou je peux garder les origines ?

Merci,

Fab

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Cela dépend de l'arbre à cames

Avec le cb 2232, les L&G V260 et V270 il est possible de conserver les tiges d'origine.

Au minimum au niveau culbuteurs il faut monter des pastilles de queue de soupape avec le cb 2232 et le L&G V260.

Avec le L&G V270 il est préférable de monter des axes de culbuteurs renforcés et de monter des vis rotulées sans pastilles de queue de soupape.

 

 

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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