Aller au contenu

Carte grise moteur 1600cc


Recommended Posts

Salut tout le monde,

Après avoir vendu ma 67 l'année dernière, j'ai enfin trouvé l'occasion de revenir dans le monde de la aircooled.

J'ai trouvé une petit 64 export avec un 1600cc dedans. A ma connaissance il n'y a jamais eu de 1600cc dans une 64 d'origine, pourtant sur la carte grise il y a bien écrit 1600cc (pour 7cv fiscaux).

Je pense que l'ancien proprio a déclaré avoir changé le moteur pour un plus gros à la préfecture, mais ce n'est que mon avis.

Quelqu'un sait si effectivement en 1964 il ont monté des 1600cc ? 

Un avis sur ce phénomène ? 

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mimich a dit :

En 64, seul existe le 1200 34 CV...

Michel.

 

pour 7CV fiscaux, et on ne peut pas faire changer la cylindrée d'un moteur avec "une déclaration à la préfecture"

par contre les fautes de frappes ne sont pas inhabituelles

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifier la lettre moteur "B" (donc c'est bien un 1600cc)

Donc dois-je en conclure qu'ils se sont peut-être trompé en préfecture ? Ou peut-être que le proprio c'est dit qu'il mettrait un 1600cc comme indiqué sur sa CG ?

A mon avis ils ont laissé les 7cv fiscaux car la voiture n'est pas passé au banc après son changement de moteur. Ils n'ont donc pas pu calculer la puissance fiscale.

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, inspecteur la bavure a dit :

A mon avis ils ont laissé les 7cv fiscaux car la voiture n'est pas passé au banc après son changement de moteur. Ils n'ont donc pas pu calculer la puissance fiscale.

 

 

NON

pas de passage au banc pour la puissance fiscale, en 1964 seule la cylindrée compte

1200 = 7CV

1600 = 9CV

c'est simplement une faute de frappe, + quelqu'un qui comme souvent a changé son 1200 par un 1600 illégalement "pour rouler mieux"

si c'est un 1600 dans la voiture.

 

Changement de moteur légal serait => passage au mine pour la faire homologuer et modification de carte grise, procédure exceptionnelle et la voiture serait en 9CV, mais même pas une modification autorisée en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kads a dit :

Comment  "1600"  pourrait être inscrit sur la carte grise?...Une cox à moteur 1600 d'origine, c'est 9cv fiscaux et la motorisation 1600 est apparue en aout 1970...

C'est bien là ma question.

J'en ai aucune idée. Je ne sais pas comment je me retrouve avec écrit 1600cc sur la carte grise et à coté 7cv fiscaux.

De toute manière, ce n’est pas très grave, ça fait plaisir de rouler avec une cox qui a un peu plus la pêche et niveau assurance, je n'ai eu aucun problème.

L'assurance n'a pas fait abstraction de la taille du moteur, mais seulement de la puissance fiscale de la voiture. Donc même en tant que jeune conducteur je paye un prix très correct.

Mon assureur commence à bien me connaître et il sait que j'aime bien le voitures qui sortent de l'ordinaire et donc que je ne suis pas là pour faire le guignol avec. Ça joue.

D'abord une cox, ensuite un Corrado VR6 et maintenant une nouvelle cox.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D2, c'est le type Mines qui doit correspondre à celui indiqué sur la plaque constructeur sous la dénomination "Type"ou "Typ"...Pour une cox d'avant 1966, c'est systématiquement "11" dans tous les pays...P1 est une mention remplie uniquement pour les véhicules récents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...