Jump to content

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Après avoir vendu ma 67 l'année dernière, j'ai enfin trouvé l'occasion de revenir dans le monde de la aircooled.

J'ai trouvé une petit 64 export avec un 1600cc dedans. A ma connaissance il n'y a jamais eu de 1600cc dans une 64 d'origine, pourtant sur la carte grise il y a bien écrit 1600cc (pour 7cv fiscaux).

Je pense que l'ancien proprio a déclaré avoir changé le moteur pour un plus gros à la préfecture, mais ce n'est que mon avis.

Quelqu'un sait si effectivement en 1964 il ont monté des 1600cc ? 

Un avis sur ce phénomène ? 

 

Bonne journée

Link to post
Share on other sites

J'ai vérifier la lettre moteur "B" (donc c'est bien un 1600cc)

Donc dois-je en conclure qu'ils se sont peut-être trompé en préfecture ? Ou peut-être que le proprio c'est dit qu'il mettrait un 1600cc comme indiqué sur sa CG 😄

A mon avis ils ont laissé les 7cv fiscaux car la voiture n'est pas passé au banc après son changement de moteur. Ils n'ont donc pas pu calculer la puissance fiscale.

 

merci pour vos réponses

Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, inspecteur la bavure a dit :

A mon avis ils ont laissé les 7cv fiscaux car la voiture n'est pas passé au banc après son changement de moteur. Ils n'ont donc pas pu calculer la puissance fiscale.

 

 

NON

pas de passage au banc pour la puissance fiscale, en 1964 seule la cylindrée compte

1200 = 7CV

1600 = 9CV

c'est simplement une faute de frappe, + quelqu'un qui comme souvent a changé son 1200 par un 1600 illégalement "pour rouler mieux"

si c'est un 1600 dans la voiture.

 

Changement de moteur légal serait => passage au mine pour la faire homologuer et modification de carte grise, procédure exceptionnelle et la voiture serait en 9CV, mais même pas une modification autorisée en France

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, kads a dit :

Comment  "1600"  pourrait être inscrit sur la carte grise?...Une cox à moteur 1600 d'origine, c'est 9cv fiscaux et la motorisation 1600 est apparue en aout 1970...

C'est bien là ma question.

J'en ai aucune idée. Je ne sais pas comment je me retrouve avec écrit 1600cc sur la carte grise et à coté 7cv fiscaux.

De toute manière, ce n’est pas très grave, ça fait plaisir de rouler avec une cox qui a un peu plus la pêche et niveau assurance, je n'ai eu aucun problème.

L'assurance n'a pas fait abstraction de la taille du moteur, mais seulement de la puissance fiscale de la voiture. Donc même en tant que jeune conducteur je paye un prix très correct.

Mon assureur commence à bien me connaître et il sait que j'aime bien le voitures qui sortent de l'ordinaire et donc que je ne suis pas là pour faire le guignol avec. Ça joue.

D'abord une cox, ensuite un Corrado VR6 et maintenant une nouvelle cox.

 

Link to post
Share on other sites

D2, c'est le type Mines qui doit correspondre à celui indiqué sur la plaque constructeur sous la dénomination "Type"ou "Typ"...Pour une cox d'avant 1966, c'est systématiquement "11" dans tous les pays...P1 est une mention remplie uniquement pour les véhicules récents...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Car Concept

    Vintage Autohaus

    piecesauto24.com

    Mascotte Assurances

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Rudy Olivenca Services

    Slide Performance

    Microprix

    Serial Kombi

    Initial Cox

    Eugene, Artisan tolier

    auto-doc.fr

    Bug Art

    Feller Service
  • Posts

    • Elle est rouillée, et sans CT... Qu'elle pourrait avoir du mal à avoir vu sa rouille. Donc pas d'immatriculation française. La rouille est déclarée non perforante, mais appuie dessus avec un tournevis, et ça deviendra perforant. Au moins, le vendeur ne cache pas la situation.
    • Donc c'est bon pour l'immatriculation en CG normale !! ça s'arrose  
    • Bonjour. Je viens, une fois, de plus, solliciter un avis, SVP. Il y a une dizaine d’années j’ai fait monter des fusées décalées sur mon train avant d’origine à rotules (cox d’Aout 73, modèle 74). J’ai de suite apprécié le look, mais parfois j’ai eu quelques frottements de roues. Ce qui m’a le plus gêné  c’est le comportement dégradé du train AV et de la direction sur les routes abimées, bosselées, les ralentisseurs, etc. Mon idée, maintenant, est donc de revenir aux fusées d’origine. Et là se posent à moi deux questions : La première : peut être que le comportement chaotique du train Av tient autant, voire plus,  aux amortisseurs (qui sont très anciens), qu’aux fusées décalées… Dans ce cas y aurait-il un modèle d’amortisseur « spécial fusées décalées » qui serait conseillé ? La deuxième : si je décide quand même de repasser en fusées normales, que dois-je fournir au mécanicien qui doit intervenir, ne me sentant pas capable de faire moi-même ce travail… En plus des fusées dois-je me procurer des bagues, des joints, des roulements, etc. ? J’en profite pour vous dire que j’ai suivi les conseils reçus (merci lucas), dans mon dernier post du 16 novembre, pour monter un relais de démarreur 12V 30A. C’est parfait ! Je le conseille à tout le monde. La cox démarre à tous les coups au quart de tour. Encore merci. Texas.
    • Et certificat de conformité reçu ! 🥰
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...