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Probleme boite de vitesse 1300 sortie de grange


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Bonjour à tous,

Je suis en train de restaurer une 1300 de juillet 69 sortie de grange.

Mon problème vient de la boite, c'est une AB avec un rapport de pont en 4.375 à trompettes. Lorsqu'une vitesse est passée, exemple la première, et que je fait tourner les roues (à la main biensûr) la queue de boite tourne mais peut être stoppée a la simple force de la main.

De même que lorsque le moteur est dans la voiture, une vitesse passée mais contact éteint, style stationnement "en prise" je peux déplacer la voiture sans aucune retenue....

Avez-vous une idée du problème?

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Le 22/10/2020 à 16:14, le-alain a dit :

quelque soit la vitesse passée ? les 4 avant + arrière ?

voiture levée, quand tu tourne une roue et que tu bloque la queue de boite, l'autre roue tourne en sens inverse ?

;)

Oui la roue opposée tourne bien en sens inverse lorsque la voiture est levée et queue de boite retenue.

J' ai vidangé la boite, aucune trace de limaille ou de morceau de ferraille dans l'huile

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Bonjour.

Sans être spécialiste de la spécialité ça ressemble fort à un problème d'entrainement de la boite ou plutôt de prise des pignons (elle resterait au point mort). Le différentiel fait son boulot (les roues tournent en sen inverse) mais pas de prise d'entrainement.

Peut-être pourrait-on se pencher avant de tout descendre sur la commande (levier)? Grippage sur toutes les parties en mouvement ? etc...

Tout ceci n'est que supposition, des fois c'est tout con...

Bon courage.

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    • Oui ma configuration est plus que modeste ..car d'origine. Je me pose néanmoins la question d'évoluer vers un peu plus de watt. Mais pas tout de suite.  Donc je vais réparer ma pompe avec un kit, en espérant que la qualité me permette de tenir qqs mois sinon années. Je regarde quand même en // une solution avec pompe pour...un jour.  J'avais bricolé 2 réservoirs pour pompe immergée, mais la pompe que j'ai est pour injection (3,5 bars je crois). Existe t'il des pompes immergées faible pression pour alimenter un carburateur ? La plupart de celles vendues sont non immergées...  
    • Aujourd'hui, je commence la partie mécanique, en commençant par les cardans J'ai remplacé quelques joints de boite; pas tous, j'ai laissé en place les joints de carter qui ne fuyaient pas, vu la qualité des nouveaux joints...  J'attends une nouvelle commande de pièces pour pouvoir remonter la boite sur le combi! (une noix de cardan et un joint de nez de boite, entre autre) Ça commence à prendre forme, enfin!   
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