Jump to content

Recommended Posts

Avec un engle W120 il est une bonne idée de:

*Monter des culbuteurs 1.2:1 style origine (pas obligatoire pour de meilleures performances si les culasses sont en grosses soupapes)

*Utiliser des vis rotulées style Porsche 911 de qualité et s'assurer que la rotule a bien la place de bouger librement.

*Monter des doubles ressorts de soupapes+ coupelles chromoly (c'est vrai en culbus 1.1:1 et a fortiori en culbuteurs en 1.2:1

*Monter des tiges de culbuteurs renforcées de qualité (Manton chromoly ou alliage) obligatoire en double ressorts et surtout en culbus 1.2:1.

 

Pour en tirer le potentiel , un rapport volumétrique de 9:1 et des culasses 40x35.5mm sont à envisager sérieusement.

 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 47
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Avec un engle W120 il est une bonne idée de: *Monter des culbuteurs 1.2:1 style origine (pas obligatoire pour de meilleures performances si les culasses sont en grosses soupapes) *Utiliser d

Salut, regarde ce qui existe comme outil pour régler ta géométrie, celui avec l'aiguille est pratique, après tu peux le réaliser toi même. Pour la tige réglable, si tu la fais toi même, coupe sur une

effectivement ça existe mais c'est très rarement utilisé..perso je n'aime pas trop cet accessoire, j'ai du mal a comprendre sont utilité..   pour l'outil on a fait pendant des décennies sans

Posted Images

Bonjour, merci pour vos réponses. Sacré forum ! C'est plaisant de voir autant de réactivité. 

Les culasses ont étés travaillés côté admission, je viens de regarder les conduits. Il y a des traces de fraises. 

Je suis en simple ressort. 

Là je suis à un point de doute. Je n'ai pas le budget actuellement pour des culasses neuves. Si je déculasse, je vais me lancer dans un taf de fou car je peine à trouver les pièces qu'ils me faut. Et surtout les bonnes pièces. 

Là pour remettre en route le moteur, j'envisage d'acheter une rampe neuve de culbu d'origine, acheter des tiges chromoly et réussir à déterminer la longueur qu'il faut. 

 

 

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

rien ne dit que tu doives monter des culasses neuves., à moins de vouloir des culasses très préparées pour des puissances de plus de 140cv.

Déculasse pour voir quelles soupapes sont en place, et après tu pourras adapter la réfection : rester en culbu 1.1 et simples ressorts si tu as des grosses soupapes, ou passer en 1.2 et doubles ressorts, mais quoi qu'il arrive avec les coupelles de ressorts en chromoly. Du coup, la seule différence financière serait l'usinage pour les doubles ressorts... ;)

Link to post
Share on other sites

Déposer les culasses oui. Mais comment déterminer l'épaisseur du joint de culasse à remettre ? En watercooled je sais. Mais là je ne connais pas. 

C'est vrai qu'un rodage de soupape ne ferai pas de mal. 

Bon weekend à vous 

Link to post
Share on other sites

slt,

il n'y a pas de joint de culasse sur nos auto..😀

les culbu, si tu veux de l'origine tu dois pouvoir en trouver sur "the good corner" sinon dans les shop VW..voir annonceurs qui font de la pub sur F4E..mais des origines VW ça coûte cher..  tu peux acheter les culbu au détail et garder tes rampes actuelles (axes, vis, cales..)

en "cb perf"les 1.1 et 1.25 sont au même prix, comme dit ying-yang, seul le prix des ressorts interne +usinage fera une différence.

 

pour déterminer ta longueur de tige, sacrifies une des tienne (2 coupes + 2 taraudages) ou achète une reglable en commandant les culbus..(20€)

pense à prendre un kit de cales sous rampes si tu veux pas t'enquiquiner a les faites et les vis de réglage culbu..voir lash caps si besoin.

 

Link to post
Share on other sites

pour déterminer la longueur de tes tiges tu trouveras moulte discussions et tuto sur le sujet sur F4E ou google en tapant simplement "réglage géométrie culbuteurs"

avec une tige reglable c'est relativement facile à faire..

 

 

 

20201023_195605.jpg

Link to post
Share on other sites

Salut, regarde ce qui existe comme outil pour régler ta géométrie, celui avec l'aiguille est pratique, après tu peux le réaliser toi même. Pour la tige réglable, si tu la fais toi même, coupe sur une extrémité, ça serait dommage d'avoir ton écrou de réglage dans le tube enveloppe.

Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, DRED a dit :

pour déterminer la longueur de tes tiges tu trouveras moulte discussions et tuto sur le sujet sur F4E ou google en tapant simplement "réglage géométrie culbuteurs"

avec une tige reglable c'est relativement facile à faire..

 

 

 

20201023_195605.jpg

Merci je vais rechercher ça. Oui je prévois de me fabriquer la tige de réglage d'ici peu. 

Quand à l'outil à aiguille je l'ai vu que SP. Est ce vraiment utile ? 

Merci pour la précision du joint de culasse. En lisant et en regardant des vidéo YT, je voyant des bagues en cuivre. Donc j'en ai déduis que c'était des joint de culasse. 

En fait c'est pour abaisser le RV. 

Merci 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Benje13 a dit :

Merci je vais rechercher ça. Oui je prévois de me fabriquer la tige de réglage d'ici peu. 

Quand à l'outil à aiguille je l'ai vu que SP. Est ce vraiment utile ? 

Merci pour la précision du joint de culasse. En lisant et en regardant des vidéo YT, je voyant des bagues en cuivre. Donc j'en ai déduis que c'était des joint de culasse. 

En fait c'est pour abaisser le RV. 

Merci 

Nan je ne pense pas que ce soit vraiment utile, mais du coup tu comprends le principe, il faut équilibrer le mouvement de balance des marteaux, cela déterminera ta hauteur de cale sous les rampes. 

Link to post
Share on other sites

effectivement ça existe mais c'est très rarement utilisé..perso je n'aime pas trop cet accessoire, j'ai du mal a comprendre sont utilité..

 

pour l'outil on a fait pendant des décennies sans...c'est probablement pratique, surtout pour ceux qui bricoles régulièrement des moteurs..mais pour une utilisation bof bof..

Link to post
Share on other sites

Au contraire, je pense que l'outil est pratique pour ceux qui font leur premier réglage de géométrie.

Il permet de comprendre ce qu'il faut faire et quelle est la bonne combinaison à trouver entre longueur de tige et hauteur de cales. 

Link to post
Share on other sites

Merci encore pour votre aide. Aujourd'hui j'ai trouvé une vieille boîte à trompette pour 20e. Je pense me fabriquer le banc de démarrage courant la semaine prochaine. 

Cet aprem je suis passé voir un spécialiste vw. Qui m'a expliqué pour définir la géométrie. Je vais tâcher de fabriquer la tige dans la semaine à venir. Et commander les pièces. 

Bonne soirée à vous tous

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Benje13 a dit :

Merci je vais rechercher ça. Oui je prévois de me fabriquer la tige de réglage d'ici peu. 

Quand à l'outil à aiguille je l'ai vu que SP. Est ce vraiment utile ? 

Merci pour la précision du joint de culasse. En lisant et en regardant des vidéo YT, je voyant des bagues en cuivre. Donc j'en ai déduis que c'était des joint de culasse. 

En fait c'est pour abaisser le RV. 

Merci 

Abaisser le rv ou faire l’étanchéité  pour un moteur turbo.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Speed Shop

    Microprix

    Serial Kombi

    Mecatechnic

    Slide Performance

    auto-doc.fr

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Rudy Olivenca Services

    piecesauto24.com

    Mascotte Assurances

    Initial Cox

    Bug Art

    Vintage Autohaus

    Eugene, Artisan tolier

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne
  • Posts

    • Bonsoir, Donc commencer par le plus gros, le bypass d'air? Il le semble qu'il t'a des joints toriques, non? J'en ferai de même pour la richesse. Et après je regarderai dans la Bible. En attendant, merci
    • C'est Heroes Media qui va récupérer trois titres du groupe Hommell: Speedster, Super VW et Combi. L'aventure continue 😀 https://www.google.com/amp/s/amp.lefigaro.fr/medias/mouvements-dans-la-presse-auto-20201204 Pour les autres titres, ce n'est pas précisé...
    • Alors je suis complètement à côté... Donc, je laisse le gicleur de ralenti à 55 et je baisse le principal ? Quid de tout ce qui est dit dans ce tutoriel cité plus haut ? Je suis perdu... Et pour ce qui est de l'avance à dépression, est-il préférable de la laisser ? Merci de cet avis
    • la limite des 2 ans ne me ferait pas peur surtout avec cette huile
    • Sur la question de l'allumeur . le modèle d'origine VW est particulièrement médiocre, de fiabilité et de performance très moyennes avec des angles d'allumage aléatoires comme tu as pu le mesurer, mais ce sont malheureusement des valeurs classiques digne d'un allumeur asiatique. Pour le choix du gicleur de ralenti , il est très bien d'utiliser rune sonde O² mais attention aux conclusions.., ton gicleur 55 semble justement être un minimum>> c'est complexe sous certaines conditions il peut être  intéressant de passer à 16:1 d'AFR mais pas sur un moteur stock car il finira par moins bien fonctionner et plus consommer. mieux vaut mettre un peu plus riche sur le ralenti et un poil moins sur le circuit principal  (plus pauvre) pour un moteur routier.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...