Jump to content

1915cc "marin" sur 1303


Recommended Posts

Avec un engle W120 il est une bonne idée de:

*Monter des culbuteurs 1.2:1 style origine (pas obligatoire pour de meilleures performances si les culasses sont en grosses soupapes)

*Utiliser des vis rotulées style Porsche 911 de qualité et s'assurer que la rotule a bien la place de bouger librement.

*Monter des doubles ressorts de soupapes+ coupelles chromoly (c'est vrai en culbus 1.1:1 et a fortiori en culbuteurs en 1.2:1

*Monter des tiges de culbuteurs renforcées de qualité (Manton chromoly ou alliage) obligatoire en double ressorts et surtout en culbus 1.2:1.

 

Pour en tirer le potentiel , un rapport volumétrique de 9:1 et des culasses 40x35.5mm sont à envisager sérieusement.

 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Avec un engle W120 il est une bonne idée de: *Monter des culbuteurs 1.2:1 style origine (pas obligatoire pour de meilleures performances si les culasses sont en grosses soupapes) *Utiliser d

Salut, regarde ce qui existe comme outil pour régler ta géométrie, celui avec l'aiguille est pratique, après tu peux le réaliser toi même. Pour la tige réglable, si tu la fais toi même, coupe sur une

effectivement ça existe mais c'est très rarement utilisé..perso je n'aime pas trop cet accessoire, j'ai du mal a comprendre sont utilité..   pour l'outil on a fait pendant des décennies sans

Posted Images

Bonjour, merci pour vos réponses. Sacré forum ! C'est plaisant de voir autant de réactivité. 

Les culasses ont étés travaillés côté admission, je viens de regarder les conduits. Il y a des traces de fraises. 

Je suis en simple ressort. 

Là je suis à un point de doute. Je n'ai pas le budget actuellement pour des culasses neuves. Si je déculasse, je vais me lancer dans un taf de fou car je peine à trouver les pièces qu'ils me faut. Et surtout les bonnes pièces. 

Là pour remettre en route le moteur, j'envisage d'acheter une rampe neuve de culbu d'origine, acheter des tiges chromoly et réussir à déterminer la longueur qu'il faut. 

 

 

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

rien ne dit que tu doives monter des culasses neuves., à moins de vouloir des culasses très préparées pour des puissances de plus de 140cv.

Déculasse pour voir quelles soupapes sont en place, et après tu pourras adapter la réfection : rester en culbu 1.1 et simples ressorts si tu as des grosses soupapes, ou passer en 1.2 et doubles ressorts, mais quoi qu'il arrive avec les coupelles de ressorts en chromoly. Du coup, la seule différence financière serait l'usinage pour les doubles ressorts... ;)

Link to post
Share on other sites

slt,

il n'y a pas de joint de culasse sur nos auto..😀

les culbu, si tu veux de l'origine tu dois pouvoir en trouver sur "the good corner" sinon dans les shop VW..voir annonceurs qui font de la pub sur F4E..mais des origines VW ça coûte cher..  tu peux acheter les culbu au détail et garder tes rampes actuelles (axes, vis, cales..)

en "cb perf"les 1.1 et 1.25 sont au même prix, comme dit ying-yang, seul le prix des ressorts interne +usinage fera une différence.

 

pour déterminer ta longueur de tige, sacrifies une des tienne (2 coupes + 2 taraudages) ou achète une reglable en commandant les culbus..(20€)

pense à prendre un kit de cales sous rampes si tu veux pas t'enquiquiner a les faites et les vis de réglage culbu..voir lash caps si besoin.

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, DRED a dit :

pour déterminer la longueur de tes tiges tu trouveras moulte discussions et tuto sur le sujet sur F4E ou google en tapant simplement "réglage géométrie culbuteurs"

avec une tige reglable c'est relativement facile à faire..

 

 

 

20201023_195605.jpg

Merci je vais rechercher ça. Oui je prévois de me fabriquer la tige de réglage d'ici peu. 

Quand à l'outil à aiguille je l'ai vu que SP. Est ce vraiment utile ? 

Merci pour la précision du joint de culasse. En lisant et en regardant des vidéo YT, je voyant des bagues en cuivre. Donc j'en ai déduis que c'était des joint de culasse. 

En fait c'est pour abaisser le RV. 

Merci 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Benje13 a dit :

Merci je vais rechercher ça. Oui je prévois de me fabriquer la tige de réglage d'ici peu. 

Quand à l'outil à aiguille je l'ai vu que SP. Est ce vraiment utile ? 

Merci pour la précision du joint de culasse. En lisant et en regardant des vidéo YT, je voyant des bagues en cuivre. Donc j'en ai déduis que c'était des joint de culasse. 

En fait c'est pour abaisser le RV. 

Merci 

Nan je ne pense pas que ce soit vraiment utile, mais du coup tu comprends le principe, il faut équilibrer le mouvement de balance des marteaux, cela déterminera ta hauteur de cale sous les rampes. 

Link to post
Share on other sites

effectivement ça existe mais c'est très rarement utilisé..perso je n'aime pas trop cet accessoire, j'ai du mal a comprendre sont utilité..

 

pour l'outil on a fait pendant des décennies sans...c'est probablement pratique, surtout pour ceux qui bricoles régulièrement des moteurs..mais pour une utilisation bof bof..

Link to post
Share on other sites

Merci encore pour votre aide. Aujourd'hui j'ai trouvé une vieille boîte à trompette pour 20e. Je pense me fabriquer le banc de démarrage courant la semaine prochaine. 

Cet aprem je suis passé voir un spécialiste vw. Qui m'a expliqué pour définir la géométrie. Je vais tâcher de fabriquer la tige dans la semaine à venir. Et commander les pièces. 

Bonne soirée à vous tous

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Benje13 a dit :

Merci je vais rechercher ça. Oui je prévois de me fabriquer la tige de réglage d'ici peu. 

Quand à l'outil à aiguille je l'ai vu que SP. Est ce vraiment utile ? 

Merci pour la précision du joint de culasse. En lisant et en regardant des vidéo YT, je voyant des bagues en cuivre. Donc j'en ai déduis que c'était des joint de culasse. 

En fait c'est pour abaisser le RV. 

Merci 

Abaisser le rv ou faire l’étanchéité  pour un moteur turbo.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Car Concept

    Rudy Olivenca Services

    Microprix

    Eugene, Artisan tolier

    Serial Kombi

    Vintage Autohaus

    Bug Art

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Initial Cox

    Mascotte Assurances

    Coxobus en Seine et Marne
  • Posts

    • Salut, Pour ma part, je laisse le système en place mais je m assure qu ils sont bien en position ouvert et j y touche pas
    • Bonjour, Là, je rejoins Pleviez; les housses TMI (j'ai refait ma sellerie il y a 18 ans et 150.000 km) sont conformes à l'origine et d'excellente facture. Seul le flanc gauche de mon dossier montre des traces d'usure, comme sur toutes les VW à dossier basculant.
    • Bonjour je reviens encore une fois sur l'histoire des AAC mais le Fk-65 je ne le trouve nulle part , est-ce qu'il y aurait un modèle équivalent et plus largement commercialisé ?
    • Bonjour je reprends le montage de ce moteur et j'ai encore des question pour ma dernière grosse commande de pièces : 1) Quel est le meilleur accastillage pour mes 40DRLA sur des culasses AA500 (L&G) ? Je vois de tout dans les pipes , tringlerie et filtres et je voudrais acheter directement quelque chose qui ne posera pas de problèmes.   2) Je peux assembler combien de cales sous cylindres pour ajuster mon DH ? J'ai en tête de mettre deux cales de 0,09" mais j'ai peur d'avoir trop de DH, ca me fait 1,48 au cyl.1 , 1,59 au cyl.2/3 et 1,53 au cyl.4 soit un DH moyen de 1.55mm. Autrement monter trois cales (plus petites) pour descendre ce DH , ou encore redescendre les embases de cylindres mais si je peux éviter ca m'arrange.   3) Pour les culbuteurs il me faut des 1,25 avec le L&G R280 mais vaut il mieux monter des rampes à vis , si oui quelle marque /modèle?    4) Est-ce qu'un carter supp serait intéressant ? C'est sur un t2b en hauteur d'origine .   5) Concernant le circuit d'huile Loic m'avait expliqué sur un post comment boucher le support de radiateur d'origine pour le supprimer et donc mon circuit par de la pompe à huile vers le filtre , ensuite il me faudrait un radiateur (combien de plaques , ventilé ou non?) et retour sur la galerie principale . Je voudrais placer le filtre sur le longeron gauche (proche de la fixation de pare choc) mais j'ai peur qu'il soit trop près de l'échappement , un autre solution ?   6) Il me reste un choix crucial à faire , celui de l'échappement . C'est donc un t2b avec un attelage repris sur les supports de pare choc , je voudrais quelque chose de silencieux pour les longs trajets et si possible rester dans un budget "raisonnable" (autour de 4/500?!)    Voila j'espère avoir les réponse à ces dernières questions pour passer mes commandes et puis... Le montage  
    • Salut, Merci pour ton message  Difficile à dire si elle est complète ou non, sachant que je n'ai jamais démonté de Cox ! Tu as au moins l'avantage sur moi de savoir comment elle se remonte 😆 La caisse à déjà été repeinte il y a une dizaine d'année mais sans décoquage elle est globalement très saine mise à part cette fameuse tôle recouverte de syntho ?!? Je pense qu'en 10ans la rouille serait déjà ressortie si elle était pourrie.  Pour le chassis il est en excellent état, les planchers d'origines sont encore bons. Je l'ai fait sabler + peinture epoxy noir satin il ne devrait plus bouger ! Pour la boite les joints spi ont été changés avant que je l'achète...
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...