Aller au contenu

1915cc "marin" sur 1303


Benje13

Recommended Posts

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour, quelques nouvelles du bloc, les 2 demi carters sont fermés, les jeux bielles/vilo sont bons ainsi que le jeu axial du vilo. 

Je viens de présenter un cylindre, avec son piston histoire de voir à quoi m'attendre avec le DH, je suis à 2mm.

Ça donne un Rv de 9.27 à 1.

C'est trop pour un daily ? 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 mm de deck height c'est trop pour une chambre conventionnell

9.3: de RV c'est tout à fait jouable en daily driver à condition de respecter une configuration et deck-Height  convenables et avec la configuration d'origine c'est trop, 7.5 à 7.8:1 serait plus adapté

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Comment puis-je baisser le deck height ? Usinage des chemises ? 

J'ai prévu de retravailler les chambres, peut-être les envoyer à slide performance pour un semi hemi. Ou le faire à la fraise pneumatique moi même. 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Benje13 a dit :

Merci pour ta réponse. Comment puis-je hausser le deck height ? Usinage des chemises ? 

Maintenant que le bas moteur est fermé et compte-tenu de la faible correction a faire, oui c'est le plus simple..

Citation

J'ai prévu de retravailler les chambres, peut-être les envoyer à slide performance pour un semi hemi. Ou le faire à la fraise pneumatique moi même. 

Bonne soirée 

tu gardes le engle 120, culbu 1.1 d'origine? (quel est le diamètre de tes soupapes?)

comme disais Loïc en page précédente semi-hemi ou lamage...si t'es en 1.25 et que les culasses respirent un peu tu peux viser un peux plus haut en rv et du coup faire tes chambres a la main (2/3cc) mais en culbu 1.1 y'aura trop de cc a enlever (5/6)...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je mesure les soupapes, mais ça me semble être des standards pour des culasses 043.

Les culbu, écoute je n'avais pas envisager changer la levée, par souci de finances (à la base je devais juste refaire des carbu). 

De même pour le Engle 120.

Je vais regarder le tarif des 1.25.

Merci. 

Je vais passer les chemises au tour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé,  j'ai dit une bétise  juste avant oubliant qu'il s'agissait d'une engle w120

Le deck height est effectivement trop élevé et il serait mieux entre 1 et 1,5 mm mais par contre pour le rapport volumétrique la valeur a rechercher est d'environ 9:1 et non pas 7.5 à 7.8:1 comme je l'ai écrit (pensant pour je ne sais quelle raison que l'arbre à cames était d'origine !)

donc abaisser le deck-height à environ 1,2 +/-0.2 mm et usiner un lamage  sur les calottes de pistons pourrait être une solution intéressante.

Les chambres font actuellement 44 cc et le D.H. 2 mm

Avec 52 cc et 1.2 mm de D.H. ce serait parfait

Il faut "trouver" 8 cc avec un lamage maxi en 70x1.5 mm le volume serait alors de presque 6 cc et il ne resterait que 2 cc à "gratter dans les chambres".

OU faire juste le lamage en 70x1.5 mm et utiliser un deck height de 1,4 mm pour avoir un rapport volumétrique de 9:1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les arrêtes tu passes tout simplement un coup de papier abrasif gentillement pour "arrondir" les angles...

pour les culbu, on va pas se mentir, c'est encore un billet (100€ pour des cb perf type origine par exemple)...mais ça va libérer un peu le moteur, un peu plus de couple, de puissance et un régime maxi placé 300rpm plus haut...et là, en simple ressort ça passe plus, donc un petit usinage culasses (autour des guides) et 8 ressorts internes viennent rallonger la facture...

en contre partie, ça modifie l'épure de distribution, tu peux donc envisager un peu plus de rv (0.3/0.4 de +)

ça représente quelques modifs mais la différence au niveau du moteur/ressenti sera significative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Benje13 a dit :

Merci beaucoup messieurs ! 

Pour le lamage, aurais tu s'il te plaît une photo d'un lamage réalisé sur une tête de piston ? 

Les arêtes vives laissées par l'outil de coupe me laisse perplexe. 

Quand est il de la rampe de culbu en 1.1? 

 

Pour le lamage , de préférence il faut usiner les bords de ce lamage avec un angle ouvert (autours de 30° )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Une santé de fer et des vw fiables ?

Donc cet après-midi, test usinage sur les vieilles pièces. J'ai trouvé la bonne vitesse de coupe et d'avance pour baisser le DH en usinant les chemises, ensuite avec un outil à aléser j'ai pu faire un lamage de 70x1.5 mm, cerise sur le gâteau : mon outil casse l'arrête et laisse un joli bord pas agressif du tout. 

Après mesure des DH en fonction des chemises AA neuves. Les cylindres 1 et 2 sont à 1.4mm, le à 2.0mm et le 4 à 1.9mm.

Donc je vais les passer au tour très prochainement. 

À bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...