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1915cc "marin" sur 1303


Benje13

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Avec un engle W120 il est une bonne idée de:

*Monter des culbuteurs 1.2:1 style origine (pas obligatoire pour de meilleures performances si les culasses sont en grosses soupapes)

*Utiliser des vis rotulées style Porsche 911 de qualité et s'assurer que la rotule a bien la place de bouger librement.

*Monter des doubles ressorts de soupapes+ coupelles chromoly (c'est vrai en culbus 1.1:1 et a fortiori en culbuteurs en 1.2:1

*Monter des tiges de culbuteurs renforcées de qualité (Manton chromoly ou alliage) obligatoire en double ressorts et surtout en culbus 1.2:1.

 

Pour en tirer le potentiel , un rapport volumétrique de 9:1 et des culasses 40x35.5mm sont à envisager sérieusement.

 

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Bonjour, merci pour vos réponses. Sacré forum ! C'est plaisant de voir autant de réactivité. 

Les culasses ont étés travaillés côté admission, je viens de regarder les conduits. Il y a des traces de fraises. 

Je suis en simple ressort. 

Là je suis à un point de doute. Je n'ai pas le budget actuellement pour des culasses neuves. Si je déculasse, je vais me lancer dans un taf de fou car je peine à trouver les pièces qu'ils me faut. Et surtout les bonnes pièces. 

Là pour remettre en route le moteur, j'envisage d'acheter une rampe neuve de culbu d'origine, acheter des tiges chromoly et réussir à déterminer la longueur qu'il faut. 

 

 

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Salut,

 

rien ne dit que tu doives monter des culasses neuves., à moins de vouloir des culasses très préparées pour des puissances de plus de 140cv.

Déculasse pour voir quelles soupapes sont en place, et après tu pourras adapter la réfection : rester en culbu 1.1 et simples ressorts si tu as des grosses soupapes, ou passer en 1.2 et doubles ressorts, mais quoi qu'il arrive avec les coupelles de ressorts en chromoly. Du coup, la seule différence financière serait l'usinage pour les doubles ressorts... ;)

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slt,

il n'y a pas de joint de culasse sur nos auto..?

les culbu, si tu veux de l'origine tu dois pouvoir en trouver sur "the good corner" sinon dans les shop VW..voir annonceurs qui font de la pub sur F4E..mais des origines VW ça coûte cher..  tu peux acheter les culbu au détail et garder tes rampes actuelles (axes, vis, cales..)

en "cb perf"les 1.1 et 1.25 sont au même prix, comme dit ying-yang, seul le prix des ressorts interne +usinage fera une différence.

 

pour déterminer ta longueur de tige, sacrifies une des tienne (2 coupes + 2 taraudages) ou achète une reglable en commandant les culbus..(20€)

pense à prendre un kit de cales sous rampes si tu veux pas t'enquiquiner a les faites et les vis de réglage culbu..voir lash caps si besoin.

 

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pour déterminer la longueur de tes tiges tu trouveras moulte discussions et tuto sur le sujet sur F4E ou google en tapant simplement "réglage géométrie culbuteurs"

avec une tige reglable c'est relativement facile à faire..

 

 

 

20201023_195605.jpg

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Salut, regarde ce qui existe comme outil pour régler ta géométrie, celui avec l'aiguille est pratique, après tu peux le réaliser toi même. Pour la tige réglable, si tu la fais toi même, coupe sur une extrémité, ça serait dommage d'avoir ton écrou de réglage dans le tube enveloppe.

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Il y a 13 heures, DRED a dit :

pour déterminer la longueur de tes tiges tu trouveras moulte discussions et tuto sur le sujet sur F4E ou google en tapant simplement "réglage géométrie culbuteurs"

avec une tige reglable c'est relativement facile à faire..

 

 

 

20201023_195605.jpg

Merci je vais rechercher ça. Oui je prévois de me fabriquer la tige de réglage d'ici peu. 

Quand à l'outil à aiguille je l'ai vu que SP. Est ce vraiment utile ? 

Merci pour la précision du joint de culasse. En lisant et en regardant des vidéo YT, je voyant des bagues en cuivre. Donc j'en ai déduis que c'était des joint de culasse. 

En fait c'est pour abaisser le RV. 

Merci 

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Il y a 2 heures, Benje13 a dit :

Merci je vais rechercher ça. Oui je prévois de me fabriquer la tige de réglage d'ici peu. 

Quand à l'outil à aiguille je l'ai vu que SP. Est ce vraiment utile ? 

Merci pour la précision du joint de culasse. En lisant et en regardant des vidéo YT, je voyant des bagues en cuivre. Donc j'en ai déduis que c'était des joint de culasse. 

En fait c'est pour abaisser le RV. 

Merci 

Nan je ne pense pas que ce soit vraiment utile, mais du coup tu comprends le principe, il faut équilibrer le mouvement de balance des marteaux, cela déterminera ta hauteur de cale sous les rampes. 

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effectivement ça existe mais c'est très rarement utilisé..perso je n'aime pas trop cet accessoire, j'ai du mal a comprendre sont utilité..

 

pour l'outil on a fait pendant des décennies sans...c'est probablement pratique, surtout pour ceux qui bricoles régulièrement des moteurs..mais pour une utilisation bof bof..

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Au contraire, je pense que l'outil est pratique pour ceux qui font leur premier réglage de géométrie.

Il permet de comprendre ce qu'il faut faire et quelle est la bonne combinaison à trouver entre longueur de tige et hauteur de cales. 

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Merci encore pour votre aide. Aujourd'hui j'ai trouvé une vieille boîte à trompette pour 20e. Je pense me fabriquer le banc de démarrage courant la semaine prochaine. 

Cet aprem je suis passé voir un spécialiste vw. Qui m'a expliqué pour définir la géométrie. Je vais tâcher de fabriquer la tige dans la semaine à venir. Et commander les pièces. 

Bonne soirée à vous tous

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Il y a 9 heures, Benje13 a dit :

Merci je vais rechercher ça. Oui je prévois de me fabriquer la tige de réglage d'ici peu. 

Quand à l'outil à aiguille je l'ai vu que SP. Est ce vraiment utile ? 

Merci pour la précision du joint de culasse. En lisant et en regardant des vidéo YT, je voyant des bagues en cuivre. Donc j'en ai déduis que c'était des joint de culasse. 

En fait c'est pour abaisser le RV. 

Merci 

Abaisser le rv ou faire l’étanchéité  pour un moteur turbo.

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    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
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