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Dysfonctionnement alternateur Bosch ... voyant allumé en permanence


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Bonjour à toutes et tous, 

Je viens de finaliser le branchement d'un alternateur Bosch sur ma cox en remplacement d'une dynamo standard avec régulateur sous banquette arrière.

Après mise en place j'ai suivi le schéma de connexion suivant pour shunter le régulateur.

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1er coup de clé ça démarre par contre un voyant reste constamment allumé, obligation de débrancher la batterie, c'est pas possible ça ... → Quel est le problème??

J'attends vos retour, d'autres auront forcément eu ce souci.

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  • 1 mois plus tard ......
Bonjour à toutes et tous,
Je reviens sur un sujet déjà abordé mais non résolu à mon niveau.
Sur mon ovale à été monté un alternateur mais la batterie branchée, le voyant rouge de contrôle de la dynamo et de refroidissement reste allumé en permanence, même lorsque le contact n'est pas mis. Lorsque nous tournons la clef le voyant passe au vert (orange), contrôle de pression d'huile et quand je mets le contact et roule, le voyant est de nouveau sur le rouge (contrôle de la dynamo) ... je peux rouler comme cela sans soucis particulier mais je n'est encore jamais fait de grandes distances.
Je dois faire 530 km avec, pensez-vous qu'il y ai un risque? ?
Pourquoi le voyant est-il toujours allumé? même à l'arrêt, à partir du moment ou la batterie est branchée, le voyant est "actif"
Je dois partir dans 1 semaine, ils rapidement svp. Merci par avance.
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Bonjour, 

A priori, deux choses à vérifier. 

Le fusible n°3
La tension de charge.

J'ai l'impression que le témoin de charge est mal branché; au fusible n°3? Là;tu dois avoir du 12V après contact.
C'est le cas?

Est-ce que les autres voyants fonctionnent normalement?

Sur base du schéma de 1956.

bug_56.jpg

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Bonjour Lucas, merci pour ton retour.

Je viens de tester la tension entre les bornes de la batterie, voiture allumée et en accélérant, la tension à l'arrêt est de 11.90 et en marche idem, même valeur. C'est donc que l'alternateur ne rempli pas sa fonction non?

J'ai trouver une explication qui dit que je devrais trouver entre 13 et 14v, si la tension est au dessus il faut remplacer l'alternateur mais dans mon cas ????

 

je suis également en plein dans le cas de figure mentionné ci-dessous

Si la courroie est bonne, la dynamo ou le régulateur sont en cause. Le régulateur ne peut pas être réparé. Il est automatiquement à changer s’il est défectueux. Toujours débrancher la batterie quand on change le régulateur (c’est d’ailleurs vrai à chaque fois qu’on fait une intervention électrique) . Par expérience, la plupart des pannes électriques sur une voiture ancienne sont dues à l’oxydation des masses et des cosses, à la rupture d’isolant des fils électriques qui deviennent cassants avec l’âge et aux fils cassés par une contrainte quelconque mais qu’ils subissent depuis des années. Les quatre bornes situées sous le régulateur sont, de droite à gauche :

c'est le faisce

 

 

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J'ai eu les mêmes symptômes sur mon KG il y a quelques mois et l'alternateur était mort (pont de diodes HS)

visiblement identique pour toi vue en plus les valeurs mesurées en charge

 

bien que moi c'était l'inverse +16v en charge:

tu as essayé avec un autre régulateur?

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Il y a 5 heures, Martin25 a dit :

Holààà!

Si on va chercher des infos chez les revendeurs, on peut être certain qu'ils vont faire la promo de leur matériel.

L'alternateur est plus efficace que la dynamo, et fournit plus de courant que cette dernière dès les plus bas régimes. celui-ci est conseillé lors de l'utilisation d'accessoires plus gourmands en électricité (chauffage, auto-radio, phare puissant).


30 ampères, c'est largement suffisant; c'est ce que délivre la dynamo de ma Volvo. Avec des ampoules en 55/60 Watt.
Perso, je n'aurais jamais remplacé une dynamo sans doute fiable, par un alternateur (qui donne des soucis, manifestement).
Mais bon, le chant des sirènes en a tenté plus d'un.

Le régulateur de tension Bosch montré ne se monte sans doute pas sur ce type d'alternateur.
Voir avec le revendeur.

Et ne pas oublier la règle sacro-sainte: On ne débranche JAMAIS la batterie moteur tournant. 

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il y a une heure, lucas a dit :

30 ampères, c'est largement suffisant; c'est ce que délivre la dynamo de ma Volvo. Avec des ampoules en 55/60 Watt.
Perso, je n'aurais jamais remplacé une dynamo sans doute fiable, par un alternateur (qui donne des soucis, manifestement).
Mais bon, le chant des sirènes en a tenté plus d'un

Absolument d accord...

Je n ai jamais vraiment compris les affirmations du type "Une dynamo ne recharge pas à bas régime" 

Au ralenti (900t/min), mon multimètre oscille entre 13.5 et 13.8 volts. 

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Stop tout. J'ai mis le lien du vendeur juste pour orienter vers les résultats à trouver après mesures, "entre 13 et 14v".

Bien évidemment, je suis le 1er à dire que l'on cherche toujours à nous vendre du rêve avec leurs effets d'annonce.

Si j'avais pu avoir une bonne vieille dynamo, j'aurais préféré mais j'ai acheté le véhicule avec l'alternateur et j'ai repris contact avec le gars mais comme depuis le début j'ai l'impression qu'il m'enfume sur les informations données. A ce jour sans travail et avec de nombreuses obligations prioritaires, je ne peux racheter une dynamo avec son régulateur.

Merci messieurs les administrateurs pour vos informations précieuses.

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    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Speed Shop
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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