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Recherche moteur neuf pour 1600 ou 1800 pour T2


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Bonjour à tous, j'ai commencé à retaper le combi T2 de mon père qui a fait brûler le moteur entre autre. Donc je cherche un moteur neuf tant qu'à faire à mettre dessus. Si quelqu'un a une bonne adresse. Je suis en Bretagne. 

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Bonjour,

 

les moteurs neufs n'existent plus. Tu trouveras par contre des reconditionnés en échange-standard, mais ce ne sont pas des moteurs refaits avec soin.

L'idéal est de faire construire un moteur neuf auprès d'un pro spécialiste de la VW, d'ailleurs il y a peut-être des éléments récupérables sur ton moteur.

Cela te permettrai aussi d'avoir un moteur plus adapté au combi (plus de couple, de reprise).

Je te recommande de lire ce forum, où tu trouveras différentes configurations possibles : https://www.flat4ever.com/forums/forum/9-moteurs-perfo-conception-réalisation-evolutions/

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    • Bonjour, j'envisage de changer ma pipe d'admission. Il y a un truc que je ne comprend pas : mon bloc est un 1300 AB, correspondant avec la voiture, une 1303 de 1973, mais celui ci possède un double réchauffage, avec toutes les toles moteurs correspondantes. Normalement les 1300 AB sont a simple réchauffage ?  Quel est l'interêt de ce montage ? Quelqu'un peut me dire quelle est le diamètre de la pipe d'un moteur de type AR pour voir si celle ci pourrait correspondre. J'ai commencé à regarder mais remettre une pipe simple réchauffage implique un changement du pot d'échappement et j'aimerais éviter à le faire.  
    • J'ai utilisé le seul kit disponible ici, de chez AA performance. J'ai également utilisé des bielles Unitech, mais je confirme qu'elles touchent dans le bloc avec le vilo de 74 ET les pistons de 88mm, donc en alésage d'origine côté bloc. J'imagine que ce problème disparait en alésant le bloc pour le passage des chemises de 96mm ou plus pour des pistons 90,5mm ou plus.
    • Toutes les bielles étaient montées dans le mauvais sens., maintenant que les ergots de bielle sont orientés vers l'arbre à came, tout est rentré dans l'ordre. J'aurais encore une question : Est ce que les Guides de soupape d'admission et d’échappement sont  identiques, car dans les shops c'est le cas.  
    • Pour le moteur j’ai les infos ci-dessous. Peut-être que le filtre à air est bien d’origine.
    • J'ai retrouvé l'huile que le mécano qui a mon moteur utilise : il s'agit de la Divinol Super 15w40, fabriquée en Allemagne https://shop-vwbrouk.cz/olej-motorovy-divinol-15w40-5l-p-20167 ....jamais entendu parlé de cette marque. L'additif de zinc qu'il ajoute est le CAM-SHIELD Premium ZDDP https://shop-vwbrouk.cz/prisada-do-oleje-zinkova-camshield-premium-zddp-443ml-p-25091 , un flacon fait 2 vidanges.
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