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Recherche moteur neuf pour 1600 ou 1800 pour T2


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Bonjour à tous, j'ai commencé à retaper le combi T2 de mon père qui a fait brûler le moteur entre autre. Donc je cherche un moteur neuf tant qu'à faire à mettre dessus. Si quelqu'un a une bonne adresse. Je suis en Bretagne. 

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Bonjour,

 

les moteurs neufs n'existent plus. Tu trouveras par contre des reconditionnés en échange-standard, mais ce ne sont pas des moteurs refaits avec soin.

L'idéal est de faire construire un moteur neuf auprès d'un pro spécialiste de la VW, d'ailleurs il y a peut-être des éléments récupérables sur ton moteur.

Cela te permettrai aussi d'avoir un moteur plus adapté au combi (plus de couple, de reprise).

Je te recommande de lire ce forum, où tu trouveras différentes configurations possibles : https://www.flat4ever.com/forums/forum/9-moteurs-perfo-conception-réalisation-evolutions/

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    • Salut tout le monde, J aimerais votre avis svp. Sur bloc CT fermé (idem type 1 pour cette partie), Jai mon arbre d allumeur qui s enfonce bien plus que la normale. Avec 2 rondelles, je frotte le pignon d allumeur sur le vilo et je n' accroche pas l allumeur. Avec 5 rondelles (4mm de rattrapage), je ne touche plus le pignon, je n'attrape tjr pas l allumeur avec la bride. J attrape sans parcontre. J'ai mesuré une hauteur entre le plan de pose des rondelles (fond de bloc) et le plan de pose de la bride(dessus de bloc) sur le bloc en question de 136mm. En comparaison avec un autre bloc, j ai 131mm. Soit 5mm d écart. Les arbres d allumeur que j ai en stock sont identiques. Si mon calcul est bon, je devrais vu mes tests remonter de 2.5mm minimum (épaisseur de bride) pour pouvoir poser l arbre l allumeur la bride sans interférence et avec de l accroche. Le pied guide de l arbre d'allumeur fait 15mm de long, -6.5 ça laisserait 8.5 de guidage au pied. Il faut aussi que je regarde la tige de pompe a essence ça m'inquiète moins. Avez vous déjà eu cette expérience ? Es-ce que la solution est de caler exagérément ? Merci pour votre aide
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    • Bonsoir, Donc commencer par le plus gros, le bypass d'air? Il le semble qu'il t'a des joints toriques, non? J'en ferai de même pour la richesse. Et après je regarderai dans la Bible. En attendant, merci
    • C'est Heroes Media qui va récupérer trois titres du groupe Hommell: Speedster, Super VW et Combi. L'aventure continue 😀 https://www.google.com/amp/s/amp.lefigaro.fr/medias/mouvements-dans-la-presse-auto-20201204 Pour les autres titres, ce n'est pas précisé...
    • Alors je suis complètement à côté... Donc, je laisse le gicleur de ralenti à 55 et je baisse le principal ? Quid de tout ce qui est dit dans ce tutoriel cité plus haut ? Je suis perdu... Et pour ce qui est de l'avance à dépression, est-il préférable de la laisser ? Merci de cet avis
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