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Gros mélanges de moteurs et complications dynamo/régulateur sur une ovale


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Bonjour à tous, 

Je suis novice et me lance dans mécanique VW et suis déjà bien ennuyé, j'ai donc besoin de vous les connaisseurs et passionnés, je m'explique. (j'espère ne pas attrister les puristes)?

Je possède actuellement 3 cox, les 3 ont roulées à un moment donné.

- Un cabriolet 1302 LS de 72 en "rénovation", moteur 1600cm² passé en 1200cm² mexico (par ancien propriétaire)

- Un 1200 de 71 modifié en 1600 (par ancien propriétaire),

- Et une ovale de 54 que le 1er propriétaire à fait évoluer de 1954 à 2011, passage en 1300cm² (info que le 2ème propriétaire m'a donné → ?) semble-t-il et 2ème propriétaire de 2011 à 2020 est passé en 1600cm² mais un 1600 "low cost" pas beau du tout à mon gout, fuyant de partout, etc.

 

J'ai démonté le 1200cm² du cab que j'ai "re conditionné" au mieux et remonté dans le 1200 de 71 → L'idée étant de redevenir à "peu prêt propre" et réassembler les choses.

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J'ai "re conditionné" le 1200cm² modifié en 1600 et l'ai mis de coté pour le remonter plus tard sur le cab (après " rénovation") → le 1302 LS était équipé d'origine avec un 1600cm² et non un 1200, l'idée est là aussi d'être à peu prêt "propre".

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J'ai démonté le 1600cm² de l'ovale (moteur modifié suite à des évolution que je ne connais pas forcément, je n'est pas l'historique) pour lui refaire une "jeunesse"  mais celui-ci est équipé d'un alternateur Bosch, pompe à essence récente, carbu de repro, bref l'ensemble est vilain.

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Je souhaite privilégier l'esthétique du moteur de l'ovale forcément même si je suis loin de l'origine, j'ai donc prélevé sur le 1200 le carbu (Solex 30/31), la pompe et la dynamo pour tenter de les mettre sur le 1600 de l'ovale et mettre l'alternateur, le carbu de repro (également 30/31) et la pompe à essence sur le 1200.

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L'ensemble à été remonté sur le 1200 hier, je dois encore mettre de coté le régulateur, finaliser 2-3 choses mais dans l'ensemble c'est remonté sauf que là, surprise, je suis allé trop vite ... je ne peux pas remonter la dynamo dans l'ovale, je n'ai pas de régulateur sous la banquette. Je peux récupérer celui du 1200 puisque l'alternateur fera le travail mais je n'ai pas le câblage sur l'ovale, les 3 fil rouges, le vert et le bleu ... comment puis-je faire ?? Je dois retirer les fils?? d'où? J'avoue être une chèvre en électricité.

Après avoir regardé dans l'ovale, sur le faisceau connecté à la dynamo sont présents + et - (fils les plus courts) mais également 2 autres fils (noir et bleu, plus longs). Ces fils étaient-ils branchés à sur l'ancienne dynamo 6v d'origine sur laquelle le régulateur était assemblé??

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Sur le coté gauche arrive également un fil vert → ?? à quoi était-il raccordé? Là dans le vide.

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J'espère avoir été à peu prêt clair dans les explications.

Si quelqu'un connait le branchement à faire, les câbles à retirer, pour faire fonctionner tout cela, je suis preneur bien évidemment.

Vous remerciant tous par avance pour votre précieuse aide et retour rapide.

?

 

 

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    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
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