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Montage baguette et enjoliveurs


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Bonjour

Quelques difficultés à monter la baguette de capot.. les clips métalliques ne rentrent pas bien dans les embouts en plastique. J'ai les bon clips ? J'ai mis de la vaseline mais le clip métal a tendance à s'evaser quand même... Montage clip sur l'embout avant engagement dans le trou ? 

Pour l'emblème vw j'ai retiré l'ancien en plastique mais mon capot à 3 trous à 120 degrés.. comment sont vos capot ?

Merci

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Peut être faut il monter les clips métalliques directement dans le trou et mettre le capuchon derrière uniquement pour protéger ? J'ai fait l'essai comme cela sur la baguette d'aile. Bon le problème est qu'en poussant pour clipper l'agrafe de resserre et sort des rainures de la baguette.  

C'est quoi l'astuce pour monter ça ??

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Il faut commencer par travailler les baguettes de manière à ce qu’elles épousent bien le galbe de la carrosserie. 
Seulement après, tu peux mettre les agrafes sur les baguettes, et les insérer dans les capuchons comme ils sont sur ta photo. 
 

pour ton logo VW, c’est pas le bon.

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Bon les baguettes sont neuves et en inox et elle collent nickel avec la carrosserie. Si je mets les capuchons noirs dans les trou et que je présente le clip ça ne rentre pas. Si je mets le clip directement sur la tôle ça rentre mieux. Du coup je me dis que le capuchon est juste la pour être mis après et  protéger le coffre de l'agressivité des agrafes qui dépassent

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non, ton ''capuchon'' maintient l'agrafe comme il faut dans son trou et est là aussi pour faire l’étanchéité...

perso je monte les agrafes sur les baguettes puis les caoutchouc sur les agrafes et enfin je présente et installe sur le véhicule

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il y a une heure, samsam a dit :

perso je monte les agrafes sur les baguettes puis les caoutchouc sur les agrafes et enfin je présente et installe sur le véhicule

Ok merci. Je referai un essai demain

Autre question. En clippant, les 2 côtes du clip qui sont coincés sous le bord de la baguette de rapprochent ( le clip de reserre). Et en se reserrrant la baguette sort du clip .. bref je m'interroge sur l'intérêt de tourner le clip de 90°.

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Samsam vient de décrire le bon process de montage des baguettes. 

Au delà de l'étanchéité qu'il confère, le capuchon va empêcher l'agrafe de venir frotter sur le pourtour du trou et ainsi retarder l'apparition de la rouille cet endroit.

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il y a une heure, Fusca66 a dit :

Merci pour tous les retours

Peut on imaginer tourner de 90° l'agrafe pour que les 2 rainures soient verticales et non horizontales. Ainsi le clip ne peut pas se désengager de la baguette

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Positionnement de agrafes ok sur la première photo.

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Il y a 8 heures, Fusca66 a dit :

Donc avec les 2 bords verticaux. Ca ne rentre pas direct dans la baguette, il faut que je meule 1 ou 2 dixième. Mais je vais essayer de voir si ça tient mieux

Il ne faut surtout rien meuler.

Tu dois avoir un endroit ou tu les emboites dans les baguettes, puis tu les fais coulisser jusqu'en face des trous.

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Oui mais sur la première photo ( à laquelle tu fais référence) les 2:pattes de l'agrafe sont verticales.  Et pour qqs 1/10° ça ne rentre pas dans la baguette. Dans l'autre sens, photo 2 ça rentre effectivement par une des extrémités puis ça coulisse

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Problème clip pas encore résolu, mais autre point. Les emblème qui semblent aller sur mon modèle sont en plastique...je préfèrerais un modèle en alu voire inox. Ca existe ou bien il me faut une interface 4 trous comme sur mon emblème alu en photo plus haut

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    • Salut   je sais se que je vais te dire ne vas pas te faire avancer ! Mais se type de silentbloc on peu s en servir un peu pour tout quand on ne veut pas que les pièce ou composant encaisse direct les vibration j en ai monter sur mon radiateur externe et bobine et pompe essence  électrique  donc complique de te dire ou ça vas sur le tient   bon courage      
    • Et tu as raison d être fier Et je pense que beaucoup d entre nous non pas de pont et autre Pour ma par je fais cela sur le parking comme on dit on fait se que on peut avec se que on a! bravo
    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
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