Aller au contenu

Montage baguette et enjoliveurs


Recommended Posts

Bonjour

Quelques difficultés à monter la baguette de capot.. les clips métalliques ne rentrent pas bien dans les embouts en plastique. J'ai les bon clips ? J'ai mis de la vaseline mais le clip métal a tendance à s'evaser quand même... Montage clip sur l'embout avant engagement dans le trou ? 

Pour l'emblème vw j'ai retiré l'ancien en plastique mais mon capot à 3 trous à 120 degrés.. comment sont vos capot ?

Merci

IMG_20201020_092616_copy_1388x1042.jpg

IMG_20201020_092914_copy_1388x1849.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être faut il monter les clips métalliques directement dans le trou et mettre le capuchon derrière uniquement pour protéger ? J'ai fait l'essai comme cela sur la baguette d'aile. Bon le problème est qu'en poussant pour clipper l'agrafe de resserre et sort des rainures de la baguette.  

C'est quoi l'astuce pour monter ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut commencer par travailler les baguettes de manière à ce qu’elles épousent bien le galbe de la carrosserie. 
Seulement après, tu peux mettre les agrafes sur les baguettes, et les insérer dans les capuchons comme ils sont sur ta photo. 
 

pour ton logo VW, c’est pas le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les baguettes sont neuves et en inox et elle collent nickel avec la carrosserie. Si je mets les capuchons noirs dans les trou et que je présente le clip ça ne rentre pas. Si je mets le clip directement sur la tôle ça rentre mieux. Du coup je me dis que le capuchon est juste la pour être mis après et  protéger le coffre de l'agressivité des agrafes qui dépassent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ton ''capuchon'' maintient l'agrafe comme il faut dans son trou et est là aussi pour faire l’étanchéité...

perso je monte les agrafes sur les baguettes puis les caoutchouc sur les agrafes et enfin je présente et installe sur le véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, samsam a dit :

perso je monte les agrafes sur les baguettes puis les caoutchouc sur les agrafes et enfin je présente et installe sur le véhicule

Ok merci. Je referai un essai demain

Autre question. En clippant, les 2 côtes du clip qui sont coincés sous le bord de la baguette de rapprochent ( le clip de reserre). Et en se reserrrant la baguette sort du clip .. bref je m'interroge sur l'intérêt de tourner le clip de 90°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsam vient de décrire le bon process de montage des baguettes. 

Au delà de l'étanchéité qu'il confère, le capuchon va empêcher l'agrafe de venir frotter sur le pourtour du trou et ainsi retarder l'apparition de la rouille cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fusca66 a dit :

Merci pour tous les retours

Peut on imaginer tourner de 90° l'agrafe pour que les 2 rainures soient verticales et non horizontales. Ainsi le clip ne peut pas se désengager de la baguette

IMG_20201020_113448_copy_1849x1388.jpg

IMG_20201020_113450_copy_1849x1388.jpg

Positionnement de agrafes ok sur la première photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fusca66 a dit :

Donc avec les 2 bords verticaux. Ca ne rentre pas direct dans la baguette, il faut que je meule 1 ou 2 dixième. Mais je vais essayer de voir si ça tient mieux

Il ne faut surtout rien meuler.

Tu dois avoir un endroit ou tu les emboites dans les baguettes, puis tu les fais coulisser jusqu'en face des trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sur la première photo ( à laquelle tu fais référence) les 2:pattes de l'agrafe sont verticales.  Et pour qqs 1/10° ça ne rentre pas dans la baguette. Dans l'autre sens, photo 2 ça rentre effectivement par une des extrémités puis ça coulisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème clip pas encore résolu, mais autre point. Les emblème qui semblent aller sur mon modèle sont en plastique...je préfèrerais un modèle en alu voire inox. Ca existe ou bien il me faut une interface 4 trous comme sur mon emblème alu en photo plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...