Aller au contenu

Tuto pour le formulaire d'Attestation d'identification / COC VW


Recommended Posts

! Le message à pour objectif d’évoluer et de se perfectionner dans les détails, je ne possède qu'un combi de 1979 donc soyez indulgent le temps que le sujet s'étoffe d'informations ? . Il ne faut surtout pas hésiter à me corriger !

Salut tout le monde,

Je créer ce sujet pour aider les futurs propriétaires dans la rédaction ou la préparation (avant de réception leur propre formulaire) pour trouver les éléments et éviter de sécher le jour de du DM ? (devoir maison).

Des sujets existent déjà mais c'est avec des formulaires allemands, il y a surement eu un changement depuis car c'est mon premier formulaire.

Bien que 75% des éléments sont simples à trouver et à inscrire sur le formulaire. D'autres champs se révèlent un peu plus complexes, c'est pour ça que je vais essayer d'alimenter autant que possible et avec l'aide de la communauté ce poste jusqu'au jour où VW changera encore de formulaire.

Voici le formulaire en question, vous avez 2h !

673994970_FormulaireAttestationdidentification.png.3fccdf666d5c21b24d25f87779748735.png106885584_FormulaireAttestationdidentification1.png.8a981ece3fafb81dadabd4055b1c4664.png1113535798_FormulaireAttestationdidentification2.png.b927553392b200bb64cc98fa7affc884.png1202265343_FormulaireAttestationdidentification3.png.f4de3c8648ed7e5453a6de3e7b0c9c4b.png

Vous avez le droit à la correction.

1 - Renseignement généraux :

Appellation commerciale : Type 1, Type 2...

Genre : J'ai mis "Combi, VW Campmobile"

2 - Carrosserie :

Type : Combi -> Camping Car, Bay Window Tolé -> Fourgon

Nombre de portes latérales : Split et Bay Window -> 3, Cox -> 2

Nombre de place assises : J'ai mis 4 pour mon T2 de 1979 avec une simple banquette deux places à l'arrière (Intérieur refait avant mon achat)

Hayon : Bay Window et Split -> Oui

Carburant : Essence Ordinaire

Pot Catalytique : Non pour tous

3 - Transmission :

Boite de vitesses : Vous seul le savez ?, sinon rendez-vous sur le site http://www.vw-mplate.com, y saisir votre m-plate et récupérer les informations dans Type de transmission

Nombre de vitesses en marche avant : Idem

Roues Motrices : Arrière pour toutes ?

Dimensions des pneumatiques : Je ne sais pas si c'est pénalisant si on a changé les dimension des pneus, par contre voici des pneus d’origine :

  • T2 -> 185-R14C (185/80R14) pour Avant et Arrière
  • Coccinelle immatriculée en 1961 -> 560-15

4 - Motorisation :

Lettres repères moteur (Attention il me semble que ça peut avoir une influence sur le type de certificat obtenu) : Regarder soit sur la "CG" du pays expéditeur, ou alors sur le moteur

Cylindrée : Se rendre sur le site http://www.vw-mplate.com, y saisir votre m-plate et récupérer les informations dans Type de moteur

Puissance réelle : Idem

5 - Plaque constructeur (Attention, là ça intensifie. En tout cas pour moi)  :

N° de Réception CE : J'en ai pas trouvé pour mon combi de 1979, idem pour les autres ?

N° de série : Il y a plusieurs solution :

Poids total en charge - PTC : 2300 pour un combi T2B Westfalia -> https://nsm01.casimages.com/img/2008/06/08/080608125823316602161159.jpg

Poids total roulant - PTRA : Pas présent à l'époque, exemple de plaque d'identification : https://www.car-concept.fr/p/plaque-constructeur-volkswagen-vierge

Poids total essieu avant - 1 : Pas présent à l'époque

Poids total essieu arrière : Pas présent à l'époque

Type : Pas présent à l'époque

Coefficient d'absorption : Pas présent à l'époque

6 - Véhicules Utilitaires (Que pour les Split et Bay Window ?) :

Empattement : Ne rien mettre

7 - Aménagement particuliers ou modifications (Question piège ?) :

 

Voilà les infos que je peux partager avec vous, à votre tour. Je retravaillerais la mise en page en fonction de la quantité de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Menthalooh a changé le titre en Tuto pour le formulaire d'Attestation d'identification / COC VW

Hello tout le monde,

Y a t-il du monde ayant déjà rempli ce document ou disposant des informations concernant la plaque constructeur pour nos anciennes ?

Concernant le carburant, il y a eu la disparition du Super Plombé au début des années 2000 en France. Faut t-il choisir Essence Ordinaire ou Super Sans Plomb ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Menthalooh a dit :

Hello tout le monde,

Y a t-il du monde ayant déjà rempli ce document ou disposant des informations concernant la plaque constructeur pour nos anciennes ?

Concernant le carburant, il y a eu la disparition du Super Plombé au début des années 2000 en France. Faut t-il choisir Essence Ordinaire ou Super Sans Plomb ?

 

Les réponses aux questions qui te sont posées sur le document doivent correspondre a ce qui avait cours au moment de son immatriculation.

Rien de plus.

Pour une coccinelle immatriculée en 1961 la dimension des pneumatiques était 560-15.

il faut donc mettre cette dimension, et non l’équivalent moderne de cette monte.

 

Pour le moteur il en est de même. assures-toi qu'il n'a pas été changé depuis par un plus récent ou plus gros (cylindrée).

 

Sinon ton Certificat ne te reviendra pas complet.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, jouca_1 a dit :

Les réponses aux questions qui te sont posées sur le document doivent correspondre a ce qui avait cours au moment de son immatriculation.

Je sais bien, sauf que je n'ai aucun document, étiquette ou plaque concernant mon T2B. Il me semble qu'à l'époque il y avait que le PTC sur la plaque accompagné du type et du numéro de série.

 

il y a 59 minutes, jouca_1 a dit :

il faut donc mettre cette dimension, et non l’équivalent moderne de cette monte.

Je n'ai jamais déposé de dossier mais je pense pas que ça ait un impact car ils peuvent en déduire l’équivalent des anciennes monte.

il y a une heure, jouca_1 a dit :

Pour le moteur il en est de même. assures-toi qu'il n'a pas été changé depuis par un plus récent ou plus gros (cylindrée).

Oui c'est bien ce que je pensais en regardant d'autres forums/sites. Par contre si la cylindrée est la même normalement c'est bon.

il y a une heure, le-alain a dit :

Le carburant cela devrait être ESSENCE  (ESS sur les cartes grises)

Merci, j'ai modifié pour Essence Ordinaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...