marcus717 Posté 15 janvier 2021 Auteur Partager Posté 15 janvier 2021 mes pièces de première nécessité sont arrivées , y'a plus qu'a la banquette arrière est de récup d'époque d'un pote mais on ne sait plus bien de quelle modèle de Cox... quelques surprises en regardant de plus près "sonde huile et il manque un écrou sur le plaque de vidange " cet écrou manquant sur la vidange me laisse penser qu'il y a peut être une casse du filetage !! je flippe un peu car là ça me dépasse "déjà" le carbu me semble propre a redémarrer vu les fuites d'huiles moteur et anticipant le C.T j'ai pris des joints caches/culbuteurs de plus je m'interroge sur le pourquoi de ce carbu 30/3 tout suintant ! fuite d'essence ou huile de filtre qui coule ?! nous lui laisserons sa vignette 89 rapport à la chute du mur de Berlin , ce qui me fait penser à quelqu'un cette voiture acheté en concession était la voiture neuve d'un curé , ça me rappel une scène dans Harold et Maud ou un curé se fait piquer sa Cox par Maud à la sortie d'une messe funèbre "lieu de distraction pour elle" coxifred a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 15 janvier 2021 Partager Posté 15 janvier 2021 il y a une heure, marcus717 a dit : mes pièces de première nécessité sont arrivées , y'a plus qu'a la banquette arrière est de récup d'époque d'un pote mais on ne sait plus bien de quelle modèle de Cox... quelques surprises en regardant de plus près "sonde huile et il manque un écrou sur le plaque de vidange " cet écrou manquant sur la vidange me laisse penser qu'il y a peut être une casse du filetage !! je flippe un peu car là ça me dépasse "déjà" le carbu me semble propre a redémarrer vu les fuites d'huiles moteur et anticipant le C.T j'ai pris des joints caches/culbuteurs de plus je m'interroge sur le pourquoi de ce carbu 30/3 tout suintant ! fuite d'essence ou huile de filtre qui coule ?! nous lui laisserons sa vignette 89 rapport à la chute du mur de Berlin , ce qui me fait penser à quelqu'un cette voiture acheté en concession était la voiture neuve d'un curé , ça me rappel une scène dans Harold et Maud ou un curé se fait piquer sa Cox par Maud à la sortie d'une messe funèbre "lieu de distraction pour elle" Vu la photo 4, je dirais que les joints du radia d huile sont à changer. Prends voir une photo du moteur derrière l'allumeur pour confirmer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 15 janvier 2021 Partager Posté 15 janvier 2021 Bonjour, Récupère vite ce ressort! Ce doit être celui qui se place sous le distributeur. Vérifie en déposant le distributeur, et surtout ne le perd pas! Citation de plus je m'interroge sur le pourquoi de ce carbu 30/3 tout suintant ! fuite d'essence ou huile de filtre qui coule ?! Là, je pense aux essences de mauvaise qualité de l'époque, peu ou pas assez détergentes. De plus, un niveau d'huile trop élevé dans le filtre entraîne aussi cet effet. MAIS, Je tenterais d'abord de démarrer le moteur sans déposer/nettoyer le carbu. Les seuls joints à changer à priori sont les O-ring (joints toriques) des vis de réglage du by-pass et de la richesse. Amo a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
John-youri Posté 15 janvier 2021 Partager Posté 15 janvier 2021 Le ressort ressemble aussi à ceux qu'on fois sur les vis de richesses des carburateurs anciens Par contre je doute que le simple changement des joints de cache culbuteurs suffise vu l'état de crasse du bloc . Je ne sais pas comment fonctionne vos contrôles techniques en france mais en Belgique ce moteur serait refusé pour fuite d'huile (et/ou de liquide de refroidissement qu'il disent ) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 15 janvier 2021 Partager Posté 15 janvier 2021 il y a 17 minutes, John-youri a dit : Le ressort ressemble aussi à ceux qu'on fois sur les vis de richesses des carburateurs anciens Par contre je doute que le simple changement des joints de cache culbuteurs suffise vu l'état de crasse du bloc . Je ne sais pas comment fonctionne vos contrôles techniques en france mais en Belgique ce moteur serait refusé pour fuite d'huile (et/ou de liquide de refroidissement qu'il disent ) . Je confirme c'est refus en france. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 15 janvier 2021 Partager Posté 15 janvier 2021 Il y a 3 heures, lucas a dit : Récupère vite ce ressort! Ce doit être celui qui se place sous le distributeur. Oui... et ce ressort ne se retrouve pas là par hasard ! On a du déposer/reposer sans grande attention le distributeur dernièrement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 15 janvier 2021 Partager Posté 15 janvier 2021 Il y a 6 heures, marcus717 a dit : cet écrou manquant sur la vidange me laisse penser qu'il y a peut être une casse du filetage !! je flippe un peu car là ça me dépasse "déjà" C'est effectivement fort possible. L'opération n'est pas très compliquée mais demande un peu plus d'attention et de dextérité si il s'agit du filetage qui sert également à la fixation de la cloche d'aspiration du tamis d'huile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
marcus717 Posté 15 janvier 2021 Auteur Partager Posté 15 janvier 2021 merci les gars pour toutes ces pistes , bien vu je ne dispose pas ce soir d'une photos derrière le distributeur mais j'en fais demain Amo , sur ta photo il manque un filetage/d'écrou aussi ! au pire je ferais quand meme la vidange pour un essai démarrage meme si il y a fuite ... je vais fouiller un peu ici sur le forum pour démonter sans dommages le delco et réinspecter le carbu et ses ressorts "richesse" mais je le démonte pas . le moteur est crasseux oui , donc a nettoyer quand il sera chaud , puis localiser ses fuites ! j'ai chopper ici quelques bonnes pistes : cache culbuteurs plaque de vidange jonction boite/moteur: filtre à air/huile et son collier de serrage/carbu les tubes enveloppe et là je vois des télescopiques sans démontage " a creuser" et vous me dites aussi le joint radiateur d'huile ça fait des pistes tout ça , merci la voiture fonctionnait parfaitement avant de ce garer là pour un moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 15 janvier 2021 Partager Posté 15 janvier 2021 Pour régler le problèmes des fuites moteur de manière efficace et pérenne, il faudra passer par la case dépose du moteur afin de pouvoir faire une vraie inspection. Cela te permettra également de reposer des tubes enveloppes originaux bien plus fiables que les telescopiques et de reprendre toutes les sources de fuites. Il existe d'ailleurs un kit de pochettes de joint qui reprend la quasi intégralité de ceux-ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 15 janvier 2021 Partager Posté 15 janvier 2021 il y a 13 minutes, marcus717 a dit : merci les gars pour toutes ces pistes , bien vu je ne dispose pas ce soir d'une photos derrière le distributeur mais j'en fais demain Amo , sur ta photo il manque un filetage/d'écrou aussi ! au pire je ferais quand meme la vidange pour un essai démarrage meme si il y a fuite ... je vais fouiller un peu ici sur le forum pour démonter sans dommages le delco et réinspecter le carbu et ses ressorts "richesse" mais je le démonte pas . le moteur est crasseux oui , donc a nettoyer quand il sera chaud , puis localiser ses fuites ! j'ai chopper ici quelques bonnes pistes : cache culbuteurs plaque de vidange jonction boite/moteur: filtre à air/huile et son collier de serrage/carbu les tubes enveloppe et là je vois des télescopiques sans démontage " a creuser" et vous me dites aussi le joint radiateur d'huile ça fait des pistes tout ça , merci On dirait que le carbu a été vernis tout comme le bloc peint en noir? pour éviter les fuites Il va falloir, décaper toute cette huile, regarde le niveau d'huile de boite aussi, c'est comme ci elle n'avait jamais été vidangée. oui pour les joints de radiateur, (qui coutent 3 francs 6 sous), généralement l'huile suinte sur le haut du bloc et fini par couler juste derrière l'allumeur à l'aplomb de la sonde de pression. Y a plus de démontage du bordel à coté (turbine) pour les 2 joints que leur remplacement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 15 janvier 2021 Partager Posté 15 janvier 2021 il y a 12 minutes, marcus717 a dit : Amo , sur ta photo il manque un filetage/d'écrou aussi ! au pire je ferais quand meme la vidange pour un essai démarrage meme si il y a fuite ... je vais fouiller Il s'agit d'une photo d illustration afin que tu visualisés le goujon fileté sur lequel est également fixé la cloche d'aspiration d'huile. De toute façon si tu ne reposes pas ton goujon manquant, il y aura forcément fuite au rendez vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 15 janvier 2021 Partager Posté 15 janvier 2021 il y a 5 minutes, coxifred a dit : Y a plus de démontage du bordel à coté (turbine) pour les 2 joints que leur remplacement Une nouvelle fois... Il est franchement plus efficient de deposer le moteur étant donné qu'une inspection globale est requise avec probablement à la clef d'autres interventions à prévoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
marcus717 Posté 15 janvier 2021 Auteur Partager Posté 15 janvier 2021 le temps d'aller prendre un aspirine "a cause de toi Amo " franchement je me sent pas capable de tomber le moteur tout en supportant ma moitié qui hurle derrière mon épaule que je vais tout casser ! sachant que l'inspection globale c'est moi qui vais la faire et que je verrais rien vu mon niveau sauf si radiateur d'huile oblige cette voiture était révisée seulement en concession WW " mais surement par un apprentis qui depuis a choisi boulangerie" la poulie n'a pas un brin de jeu je fais , malgré les apparences, confiance à cette voiture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 15 janvier 2021 Partager Posté 15 janvier 2021 Je comprends la réticence du débutant mais on est tous passé par là et une fois le moteur a terre on se dit "Franchement c est pas si compliqué"... Dépose/repose moteur Coccinelle Ou poser les appuis pour sortir le moteur ? Franchement c'est tellement plus aisé comme ça... Tu peux ainsi tout checker, changer tout les joints, décrasser tout le moteur et redonner un petit coup de peinture sur les tôles, échappement et boîte de chauffe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
marcus717 Posté 15 janvier 2021 Auteur Partager Posté 15 janvier 2021 merci pour ta bienveillance j'avais lu des post ici sur la dépose des 80 kg , le cric bien équilibré derrière la plaque/vidange etc mais là il faut que je réfléchisse , faut que ça décante ... demain je dépose la crépine d'huile et je regarde cette histoire d' écrou manquant + un vue derrière le delco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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