Jump to content

sortie d'hibernage de 30 ans pour notre 1200 de 75...

Recommended Posts

bonjour à tous

j'avance dans mes travaux , pas de grosse galères pour l'instant, juste de mauvaises surprises dont je me serais bien passé

longerons foutus

canalisation d'essence bouchée " la rigide qui passe dans le chassi forcément "

je ne trouve pas encore de post qui parlent du changement de ce conduit ...

attention, âmes sensibles s'abstenir

IMG-2466.jpg

j'ai posé deux nouveaux cylindres

IMG-1447.jpg

je vais biensure en poser deux autre , des 1400cc

c'est donc une 1200 luxe , j'ai beau chercher, je vois rien de luxueux juste plaisante et un peu accaparante ...

Marc

• Replies 95
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello je ne suis pas  vraiment pour le sablage car il va d'office il y' en avoir qui va rentrer dans le bloc 😕  Pour moi un "simple" nettoyage à l'essence suffit car ce n'est que du gras. (sur un

Concernant les usinages voici quelques prix pratiqués chez mon pro : ligne d'arbre 135€, embases des cylindres 50€ , 8 pions du vm 30€ , alésage/rabotage culasse 90€ ainsi ca donne des idées , d'après

Bonjour, Pourquoi plusieurs minutes?  Selon moi, faire tourner quelques secondes, jusqu'à ce que le voyant de pression s'éteigne, est largement suffisant. Faire circuler de l'huile froide ne

Posted Images

il y a une heure, marcus717 a dit :

bonjour à tous

j'avance dans mes travaux , pas de grosse galères pour l'instant, juste de mauvaises surprises dont je me serais bien passé

longerons foutus

canalisation d'essence bouchée " la rigide qui passe dans le chassi forcément "

attention, âmes sensibles s'abstenir

IMG-2466.jpg

j'ai posé deux nouveaux cylindres

IMG-1447.jpg

je vais biensure en poser deux autre , des 1400cc

c'est donc une 1200 luxe , j'ai beau chercher, je vois rien de luxueux juste plaisante et un peu accaparante ...

Marc

Chapeau bas pour le moteur ! Tu l'as bien nettoyé, bravo !

Pour les longerons, malheureusement c'était à craindre ..  tu vas décoquer?

salut Fred

malheureusement oui, je vais décoquer " un jour" mais d'abord je finis mon simple redémarrage , ensuite je construis un abris semi fermé dont l' ossature devra pouvoir supporter deux palans pour soulever la caisse et ensuite comme si j'avais que ça a faire , je regarderais comment décoquer chez soi ,puis pour finir on lui remettra un voile de peinture . c'est le programme théorique que j'envisage pour la suite en fonction des finances !

pour le moteur , merci Fred , je regrette un peu ces deux vidanges à froid car le résultat intérieur est sale et sableux d'apparence , mais je vais pas ouvrir l'oeuf , on est pas chez Faberger ici . j'ai pas encore refermé les cylindres car je n'ai tjrs pas de dynamométrique , juste j'ai un peu réemboité  pour les segments et pour ne pas laissé ouvert à tous vent !

je vais chercher des soufflets de trompettes demain matin en point relay les notres sont craquelés

j'ai fais les freins arrieres , les joints d'essieu ar , le réservoir , les amortisseurs ar , repeint la coque au dessus et autour de l'emplacement boite , le bac de batterie aussi

la boite est toute propre et rejointée/vidangée 3 litres après mes fuites

le moteur est propre , on pose la banquette ar cette semaine puis les sièges avant 

on dois commander deux pneu XZX en 165/15 pour l’arrière

juste je pense dans un premier temps pour les longerons , faire un trou carré dans le passage de roue ar au niveau du bouchon pour avoir un bel accès aux longerons histoire d’alléger un peu la voiture de sa rouille  puis passer une sorte de furet puis aspirer puis traiter corps creux ...

je suis un peu débordé en ce moment et avec le couvre feu, je mange dans la voiture en allant au boulot quand je sors du sous sol  ou l'inverse en fonction de mes horaires.

mais je m'en fais pas

c'est qu'un simple redémarrage !

IMG-1442.jpg

Il y a 3 heures, marcus717 a dit :

Certains semblent parvenir (sûrement pas simple) à faire passer une longueur de durite en cuivre recuit dans la poutre, d'autres la passent dans l'habitacle.... 

3494.jpg

3495.jpg

1824.jpg

1091.jpg

2881.jpg

mille merci Amo pour les photos 🙃

je vais essayer par la poutre centrale avec un passe fil en remontant depuis l’arrière et en déboulonnant surement le levier de vitesse ... je redoute cette étape .

j'aurais pas ces problèmes si elle avait un Tesla électrique " pas encore homologué et hors de prix "

ce forum et vos interventions sont juste précieuses pour moi , j'aurai surement fais n'importe nawack sans vos com façon SNSM parce qu'on est dans du sauvetage là 😂

je dois percer la plaque de batterie aussi avant que j’oublie et surement installer un filtre à huile malgré les dos d’ânes qui poussent comme des champignons ici .

ou vas cette plaque carton/bitumée ?

IMG-0952.jpg

et comment je fais pour désemboiter le pignon de pompe de l' AAC sans démonter la pompe à huile ?

IMG-1347.jpg

un simple redémarrage qu'elle me disait !

ATT0001311.jpg

@pluche

• 2 weeks later...

ça avance assez bien grâce au forum en support technique

moteur enfin propre

les freins ar sont fait, flexibles machoires joints de roulements et gros nettoyage extérieur

nouvelles chemises/pistons en 1400 course de 64 avec de beaux tubes enveloppe tout clean

calorstat brossé jusqu'au cuivre

circuit d'essence dans tunnel changé mais finalement en nylon 7,5 intérieur avec l'aide d'un tube cuivre en 8 de 2 mètres dans lequel j'ai emboité mon tuyau nylon à hauteur de la trappe de désaccouplage de tube de levier/vitesse  , puis jouer à la pêche avec un fil de fer depuis l'ouverture ess dans le nez de pont avant .  

brossage des deux taules de nez de pont sous maitre cylindre et arrivée ess puis bombage antirouille

changement du maitre cylindre et ses flexibles "par des bleu de 2x 50 cm"

amortisseurs ar changés , c'était pas du luxe

banquette ar changée par du stock déterré , pose de deux tapis caoutchouc et des panneaux sous banquette avec bientôt pose de deux nouvelles ceintures de sécurité à enrouleur 

je reçois bientôt un carbu SOLEX  31 pict-3 a juste nettoyer "je garde le 30 pict-3 comme tout ce que je change dans des cartons au cas ou"

pot d'origine brassé a mort jusqu'au métal brillant , pas de trous finalement

la boite de vitesse à été déposée nettoyée changement de ses joints sauf de trompettes "pas de jeu et trop peur de louper" + changement des soufflets car craquelés puis repose dans un lieu bien décrassé et repeint par endroit

2 jantes de repeintes en noir puis pose des flancs/cerclages et enjoliveurs sur deux pneus Michelin XZX que je garde au moins jusqu'au CT

ciel de toit nettoyé et maintenant clean

taules de moteurs repeintes

je pense qu'elle redémarre courant Mars si je maintien le rythme ...

juste je vois plus ou se réinstalle cette pièce coté train arrière :

IMG-1570.jpg