Aller au contenu

sortie d'hibernage de 30 ans pour notre 1200 de 75...


marcus717

Recommended Posts

notre 1200 vient d'obtenir son contrôle technique donc un grand merci à vous pour les bons conseils et surtout Coxifred pour m'avoir déposé le moteur la première fois .

pourquoi la première fois ! parce que je l'ai redéposé une seconde fois ayant oublié des trucs importants genre pate à joint sur les joints papier de chemises et fixation correct du cable sur le doghouse , celui qui remonte au filtre à air ...

me reste a trouver le bon équilibre de gicleurs de ralentis et un bon réglage carbu et elle pourra rentrer hiberner pour une saison cette fois

IMG-3306.jpg

IMG-3327.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marcus717 a dit :

notre 1200 vient d'obtenir son contrôle technique

Super!

Bonjour,

Il a une belle gueule, ce moteur, sans bidouillage.

Quelles sont les valeurs des gicleurs? Il s'agit d'un carbu VW 525-* ? Monte les gicleurs, tubes émulsions etc mentionnés dans la RTA, et tu ne devrais pas avoir de soucis.
Si tu ne trouves pas, fais signe; j'ai une boîte pleine de brol, uniquement pour les 30 pict 3 post 1975. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé mes cylindres 1200 pour des 1400 avec un nouveau gicleur principale en 125

mais faut il que je redimensionne mes gicleurs de ralenti aussi ? j'ai d'origine un G40 et un G50 dessus et mon ralenti a chaud n'est pas très stable !

le carbu d'origine est le solex 30pict3 non nettoyé et le pointeau de cuve n'est pas recalé suite a changement du joint de cuve "pour être honnête "

à cela je dois avouer aussi que mon moteur ne disposait pas de joints de culasse au démontage "culasses non retravaillées"

mais que croyant bien faire j'ai installé quatre joints cuivre que j'avais dans un pack/kit de joints pour mon modèle ... j'ai donc du modifier le rapport volumétrique ?!

si ça c'est pas du bidouillage !

de plus , il était dit par PLEVIEZ qu'un kit big bore 1400 devait être accompagné d'autres modifs mais sans préciser lesquelles et le novice que je suis ne les devine pas  "travail culasses, changement de gicleurs  ?..."

mais la Cox avance fort, on est agréablement surpris . c'est plutôt la "qualité" du freinage et les ressentis  au volant de toutes les déformations de chaussée "comme du Braille " qui nous font lever le pied .

j'ai un gicleur stat. de 45 en stock et je vais déjà changer celui de 40  ...

je confirme aussi que les commodo clignotants premiers prix sont de belles daubes ,  j'ai du disquer sa circonférence pour qu'il rentre dans son logement et la manette ne revient pas automatiquement . mais ça fonctionne !

IMG-3297.jpg

IMG-3302.jpg

IMG-3304.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut augmenter un peu la taille des gicleurs (faire des tests) mais pas de modification supplémentaire nécessaire. Effectivement, les joints côtés culasses sont inutiles et auraient plus tendance à diminuer le taux de compression, mais de manière non significative dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci kads

j'ai finalement trouvé le juste équilibre avec les gicleurs de ralentit en 50 et 60.

pour rappel c'est un 1200 de 1975 monté en big bore de 1400

gicleur principal de 125 sur carbu Solex 30pict

ne sachant réellement tester un étouffoir et doutant de lui j' avais commandé un solex mais reçu un "brosol" : attention, il n'est pas compatible avec son espèce d'écrou en bout de filetage qui bloque sur le carbu Solex au vissage ... en plus le miens va très bien !

je finalise l'acquisition d'une écope d'admission d'air chaud qui manquait sous la tôle et re positionne le starter auto pour qu'il crante plus haut à froid ...

nos 750 kg n'ont pas besoin de bcp plus de puissance en fait , mais je dois reconnaitre que les prépa que je lis ici me font rêver ,

ma compagne elle , ne jure que part l' origine et c'est sa voiture ...ouf dirons certains . j'ai quand même posé un levier de vitesses à court débattement "les ingénieurs de chez WW auraient bien finis par le faire"

IMG-3380.jpg 

d'ailleurs ! n'ont ils fait que des bonnes choses ces ingénieurs WW pour la cox ?

sans réels points de comparaison, je ne suis pas satisfait des amortisseurs premier prix que j'ai posés et compte les remplacer par des KONI rouges dont le rare Koni de direction , mais les stock, ça va ça vient et il finira bien par revenir ...

notre Cox a le crabe, celui des longerons alors j'ai juste coché son redémarrage et fais l'autruche pour le reste en attendant des jours meilleurs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Bonjour, je viens vers toi car comme toi j'ai une cox 1200 de 1975 et j'aurais besoin de toi.... pourrais-tu prendre une photo de tes phares AV.... Je m'explique: sur ma cox j'ai deux ailes AV différentes, les contours des phares n'ont pas la même forme. Vu que la tienne est d'origine j'aurais ainsi le bon modèle.

En te remerciant par avance et en te souhaitant un bon dimanche!

Éric. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2021 à 12:09, marcus717 a dit :

j'ai quand même posé un levier de vitesses à court débattement "les ingénieurs de chez WW auraient bien finis par le faire"

C'est comme ça qu'on bousille les synchronisateurs de boîte. Non, les ingénieurs n'auraient pas fini par le faire.
Avec une voiture ancienne, il faut décomposer lentement les mouvements du levier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...