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sortie d'hibernage de 30 ans pour notre 1200 de 75...


marcus717

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notre 1200 vient d'obtenir son contrôle technique donc un grand merci à vous pour les bons conseils et surtout Coxifred pour m'avoir déposé le moteur la première fois .

pourquoi la première fois ! parce que je l'ai redéposé une seconde fois ayant oublié des trucs importants genre pate à joint sur les joints papier de chemises et fixation correct du cable sur le doghouse , celui qui remonte au filtre à air ...

me reste a trouver le bon équilibre de gicleurs de ralentis et un bon réglage carbu et elle pourra rentrer hiberner pour une saison cette fois

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Il y a 3 heures, marcus717 a dit :

notre 1200 vient d'obtenir son contrôle technique

Super!

Bonjour,

Il a une belle gueule, ce moteur, sans bidouillage.

Quelles sont les valeurs des gicleurs? Il s'agit d'un carbu VW 525-* ? Monte les gicleurs, tubes émulsions etc mentionnés dans la RTA, et tu ne devrais pas avoir de soucis.
Si tu ne trouves pas, fais signe; j'ai une boîte pleine de brol, uniquement pour les 30 pict 3 post 1975. ?

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j'ai changé mes cylindres 1200 pour des 1400 avec un nouveau gicleur principale en 125

mais faut il que je redimensionne mes gicleurs de ralenti aussi ? j'ai d'origine un G40 et un G50 dessus et mon ralenti a chaud n'est pas très stable !

le carbu d'origine est le solex 30pict3 non nettoyé et le pointeau de cuve n'est pas recalé suite a changement du joint de cuve "pour être honnête "

à cela je dois avouer aussi que mon moteur ne disposait pas de joints de culasse au démontage "culasses non retravaillées"

mais que croyant bien faire j'ai installé quatre joints cuivre que j'avais dans un pack/kit de joints pour mon modèle ... j'ai donc du modifier le rapport volumétrique ?!

si ça c'est pas du bidouillage !

de plus , il était dit par PLEVIEZ qu'un kit big bore 1400 devait être accompagné d'autres modifs mais sans préciser lesquelles et le novice que je suis ne les devine pas  "travail culasses, changement de gicleurs  ?..."

mais la Cox avance fort, on est agréablement surpris . c'est plutôt la "qualité" du freinage et les ressentis  au volant de toutes les déformations de chaussée "comme du Braille " qui nous font lever le pied .

j'ai un gicleur stat. de 45 en stock et je vais déjà changer celui de 40  ...

je confirme aussi que les commodo clignotants premiers prix sont de belles daubes ,  j'ai du disquer sa circonférence pour qu'il rentre dans son logement et la manette ne revient pas automatiquement . mais ça fonctionne !

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Oui, il faut augmenter un peu la taille des gicleurs (faire des tests) mais pas de modification supplémentaire nécessaire. Effectivement, les joints côtés culasses sont inutiles et auraient plus tendance à diminuer le taux de compression, mais de manière non significative dans ce cas...

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  • 2 semaines plus tard...

merci kads

j'ai finalement trouvé le juste équilibre avec les gicleurs de ralentit en 50 et 60.

pour rappel c'est un 1200 de 1975 monté en big bore de 1400

gicleur principal de 125 sur carbu Solex 30pict

ne sachant réellement tester un étouffoir et doutant de lui j' avais commandé un solex mais reçu un "brosol" : attention, il n'est pas compatible avec son espèce d'écrou en bout de filetage qui bloque sur le carbu Solex au vissage ... en plus le miens va très bien !

je finalise l'acquisition d'une écope d'admission d'air chaud qui manquait sous la tôle et re positionne le starter auto pour qu'il crante plus haut à froid ...

nos 750 kg n'ont pas besoin de bcp plus de puissance en fait , mais je dois reconnaitre que les prépa que je lis ici me font rêver ,

ma compagne elle , ne jure que part l' origine et c'est sa voiture ...ouf dirons certains . j'ai quand même posé un levier de vitesses à court débattement "les ingénieurs de chez WW auraient bien finis par le faire"

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d'ailleurs ! n'ont ils fait que des bonnes choses ces ingénieurs WW pour la cox ?

sans réels points de comparaison, je ne suis pas satisfait des amortisseurs premier prix que j'ai posés et compte les remplacer par des KONI rouges dont le rare Koni de direction , mais les stock, ça va ça vient et il finira bien par revenir ...

notre Cox a le crabe, celui des longerons alors j'ai juste coché son redémarrage et fais l'autruche pour le reste en attendant des jours meilleurs

 

 

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  • 3 mois plus tard ......

Bonjour, je viens vers toi car comme toi j'ai une cox 1200 de 1975 et j'aurais besoin de toi.... pourrais-tu prendre une photo de tes phares AV.... Je m'explique: sur ma cox j'ai deux ailes AV différentes, les contours des phares n'ont pas la même forme. Vu que la tienne est d'origine j'aurais ainsi le bon modèle.

En te remerciant par avance et en te souhaitant un bon dimanche!

Éric. 

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Le 02/10/2021 à 12:09, marcus717 a dit :

j'ai quand même posé un levier de vitesses à court débattement "les ingénieurs de chez WW auraient bien finis par le faire"

C'est comme ça qu'on bousille les synchronisateurs de boîte. Non, les ingénieurs n'auraient pas fini par le faire.
Avec une voiture ancienne, il faut décomposer lentement les mouvements du levier.

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
    • Salut, Sur mon précédent commentaire, j ai note DK 4eme en 0.82. La config qui va bien c'est 74x92 avec un aac orienté couple.
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