coxifred Posté 15 janvier 2021 Partager Posté 15 janvier 2021 il y a 22 minutes, marcus717 a dit : merci pour ta bienveillance j'avais lu des post ici sur la dépose des 80 kg , le cric bien équilibré derrière la plaque/vidange etc mais là il faut que je réfléchisse , faut que ça décante ... demain je dépose la crépine d'huile et je regarde cette histoire d' écrou manquant + un vue derrière le delco Aller je passe chez toi, et en 10mn c'est sorti ! j'ai un beau cric de bécane qui va bien en + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
marcus717 Posté 16 janvier 2021 Auteur Partager Posté 16 janvier 2021 alors là, je sais pas quoi dire coxifred je vide l'huile quand même demain car cet écrou m'inquiète, j'ai pris déjà un gros cric 3tones et quatres chandelles contactes moi en MP "moi je sais pas" et je te passe mon tel pour contact quand tu pourra même en voisin ton simple avis sur place serait le bienvenu ah j'ai trouvé : MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ibsen Posté 16 janvier 2021 Partager Posté 16 janvier 2021 Bonjour. Tant qu'à changer les joints (entre autre) penses aussi à celui du pied d'allumeur, un torique qui fait des siennes de temps en temps et qui laisse les mêmes traces que sur ton moteur... Pour un constat plus évocateur, si il y a de l'huile à l’intérieur de ton allumeur, alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
marcus717 Posté 16 janvier 2021 Auteur Partager Posté 16 janvier 2021 joints a changer entre autre , ibsen tu va pas t'y mettre toi aussi , ce serait effectivement l'occasion de changer l'embrayage... c'est vrai que la zone allumage est lourdement crépie d'huile , mais comme dit plus haut c'est peut être les joints de radiateur d'huile aussi en trente ans, trois goutes d'huile au sol , donc ça fuite que quand ça tourne ... celui qui a peut etre oublié le ressort a peut etre aussi oublié d'installer le joint torique d'allumage qui sait moi j'avais huilé la houate sous la tete de delco "tout bien comme Lucas m'avait conseillé" et j'ai ma nouvelle sonde d'huile bosch http://lajalousie.net/spip?article8 un simple redémarrage que je pensais au début ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ibsen Posté 16 janvier 2021 Partager Posté 16 janvier 2021 il y a 9 minutes, marcus717 a dit : un simple redémarrage que je pensais au début ! C'est tout l’intérêt des FLAT de nos cox et autres... Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 16 janvier 2021 Partager Posté 16 janvier 2021 Il y a 3 heures, marcus717 a dit : ce serait effectivement l'occasion de changer l'embrayage... Oui évidemment... moteur déposé, sur une voiture inactive depuis si longtemps, il serait bête de ne pas changer l'embrayage. Tu me diras qu'on ne s’arrête jamais mais moi j'irai mème plus loin en déposant le VM pour changer le joint spi. Toutes ces opérations que l'on te conseille n'ont rien de superflus ou d'inutiles si tu veux profiter sereinement de ta voiture une fois celle-ci "relancée". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
marcus717 Posté 16 janvier 2021 Auteur Partager Posté 16 janvier 2021 merci Amo j'ai vidangé aujourd'hui et vérifié ce ressort sous le delco je dois changer de joints de vidange , les orange sont trop épais car j'ai un filetage très court sur une des trois pattes avec un boulon hyper fin : celui que je croyais manquant !! ils sont tous là les boulons et écrous. le ressort du delco était bien à sa place donc ce ressort vient d'ailleurs ... mais je le garde précieusement . et le joint est bien en place sur le col le moteur est effectivement très mais alors très très gras , avec des fuites tube enveloppe, cache culbuteurs et surement bien d'autre vu le crépi pourtant j'ai pris le niveau d'huile et il était bon , mais je n'ai remis qu'un litre car je ne peux remettre ce petit boulon pour l'instant coxifred que je salut tache de venir un de ses quatre pour me montrer la dépose moteur , un grand merci à lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 16 janvier 2021 Partager Posté 16 janvier 2021 il y a 24 minutes, marcus717 a dit : coxifred que je salut tache de venir un de ses quatre pour me montrer la dépose moteur , un grand merci à lui Parfait, je vois que tu t'affranchis déjà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 16 janvier 2021 Partager Posté 16 janvier 2021 Dommage de ne pas avoir déposé l'allumeur avec sa platine (écrou de 13), ça aurait permis de conserver le réglage dans l'optique d'une remise en route facile...Pour la plaque de vidange, il va falloir investir dans des goujons et écrous neufs, car là, c'est vraiment n'importe quoi... lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 16 janvier 2021 Partager Posté 16 janvier 2021 Citation cette voiture était révisée seulement en concession WW " mais surement par un apprentis qui depuis a choisi boulangerie" il y a une heure, kads a dit : Pour la palque de vidange, il va falloir investir dans des goujons et écrous neufs, car là, c'est vraiment n'importe quoi.. Effectivement, entièrement de l'avis de Kads... D'ailleurs, si la voiture a (comme tu le dis) toujours été entretenue dans le réseau vw, on sait maintenant pourquoi on y met plus les pieds avec nos ancêtres. En tout cas si le supposé apprenti a choisi la boulangerie, je ne mangerai pas de ses petits pains au chocolat . coxifred a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 16 janvier 2021 Partager Posté 16 janvier 2021 Il y a 3 heures, marcus717 a dit : et le joint est bien en place sur le col Ce joint est trop plat, et ne remplit plus son rôle. Il est bien spécifique, avec une section spéciale. Ne confond pas avec un simple joint torique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
John-youri Posté 16 janvier 2021 Partager Posté 16 janvier 2021 Bonjour ca commence bien par ici C'est assez impressionnant la dépose moteur mais on y prend vite goût Pour ma première fois j'avais utilisé un bac de Jupiler qui avait juste la bonne hauteur pour ma cox d'origine ... En gros j'avais déposé le carbu , soufflante , dynamo , pipe , toles couvre cylindre , échappement et encore d'autres choses "facile" à démonter moteur en place pour me simplifier la dépose du bloc car je n'avais qu'un petit cric. Donc après avoir déposé toutes ces pièces j'ai posé le bac sous le moteur (ne pas oublier de vidanger avant pour éviter des galères ensuite) et reculé celui-ci pour le dégager de la boite. Après ca j'ai levé l'auto , posé les roues arrières sur bloc et lever encore plus haut à l'aide de diverses cales ... Technique assez longue mais facile à faire seul Sinon avec un gros cric ca va vite Ensuite pour le moteur je crois qu'une petite révision peut lui faire du bien : joints de cache culbuteurs Joints de tube enveloppe Joints de pompe a huile 4 écrous de pompes à huile (ils ont un joint intégré) 8 tubes enveloppe (moins de 2€ pièce pour du propre) Joints de pipe d'admission Joints de boite de chauffage Kit de montage d'échappement Disque d'embrayage Joint SPI de volant moteur avec son O-ring Joints de vidange et nouveaux goujons de plaque de vidange (attention aux écrous de plaque de vidange neufs car j'en ai déjà eu des beaucoup trop tendres) Joints de bouchon de régulation d'huile Câbles de bougie Bougies Tête d'allumeur avec son doigt (attention à la qualité!) Joints de radiateur Pochette de joints de carburateur Joint de pied d'allumeur Sonde de pression d'huile Courroie d'alternateur Joints de pied d'alternateur Tôle déflecteur sous pied d'alternateur Joints sous pompe à essence Durites d'essence Déjà une bonne base pour faire un "panier" et savoir à quoi s'attendre Vu son état j'en profiterais également pour nettoyer un peu la boite ... La dépose de boite est un peu plus compliquée que pour le moteur (car cela implique de purger les freins , une géométrie , désaccoupler la boite etc.) donc en la laissant en place le changement du joint SPI de queue de boite est facile à faire . En profiter du coup pour vérifier la butée et graisser son guidage . C'est un peu plus long qu'une simple remise en route mais c'est le meilleur moyen d'apprendre à connaître son auto et savoir quoi faire/où regarder en cas de "clacclac-klongklong" Et tout cela n'est pas beaucoup plus compliquer que le montage d'un meuble suédois .Le tout est d'avoir un peu de méthode , quelques outils , de la patience , de la motivation et la bonne notice Courage marcus717 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
marcus717 Posté 17 janvier 2021 Auteur Partager Posté 17 janvier 2021 jolis retours que vous me faites , merci j'apprends je changerais ce joint d'allumage ... je reviderais l'huile moteur sous peu car coxifred va passer prochainement pour la dépose, mais je vais quand meme faire tourné sans bougie , histoire de rincer un peu l’intérieur en ayant préalablement vérifié a la main sur poulie et déclipsé les caches culbuteurs ... un peu de travail m'attends mais surtout bcp de lecture par chance, ce n'est pas ma wagen de tous les jours , un grand respect à tous ceux dont c'est le cas coxbzh a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
marcus717 Posté 24 janvier 2021 Auteur Partager Posté 24 janvier 2021 les 34 c/vapeur viennent de se poser sur un établi de fortune , un grand merciii à Fred alias coxifred pour cette grande première me concernant . https://i.postimg.cc/gj7TNDp3/IMG-2444.jpg Amo a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 24 janvier 2021 Partager Posté 24 janvier 2021 il y a 25 minutes, marcus717 a dit : les 34 c/vapeur viennent de se poser sur un établi de fortune , un grand merciii à Fred alias coxifred pour cette grande première me concernant . https://i.postimg.cc/gj7TNDp3/IMG-2444.jpg Pas de problème, au contraire, un plaisir pour moi (on a oublié desserrer le boulon de remplissage d'huile de boite, j'y ai pensé sur la route), prochaine fois garfield59 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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