Aller au contenu

sortie d'hibernage de 30 ans pour notre 1200 de 75...


marcus717

Recommended Posts

bonjour à tous

j'avance dans mes travaux , pas de grosse galères pour l'instant, juste de mauvaises surprises dont je me serais bien passé

longerons foutus

canalisation d'essence bouchée " la rigide qui passe dans le chassi forcément "

je ne trouve pas encore de post qui parlent du changement de ce conduit ...

attention, âmes sensibles s'abstenir

IMG-2466.jpg

j'ai posé deux nouveaux cylindres

IMG-1447.jpg

je vais biensure en poser deux autre , des 1400cc

c'est donc une 1200 luxe , j'ai beau chercher, je vois rien de luxueux juste plaisante et un peu accaparante ...

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marcus717 a dit :

bonjour à tous

j'avance dans mes travaux , pas de grosse galères pour l'instant, juste de mauvaises surprises dont je me serais bien passé

longerons foutus

canalisation d'essence bouchée " la rigide qui passe dans le chassi forcément "

je ne trouve pas encore de post qui parlent du changement de ce conduit ...

attention, âmes sensibles s'abstenir

IMG-2466.jpg

j'ai posé deux nouveaux cylindres

IMG-1447.jpg

je vais biensure en poser deux autre , des 1400cc

c'est donc une 1200 luxe , j'ai beau chercher, je vois rien de luxueux juste plaisante et un peu accaparante ...

Marc

Chapeau bas pour le moteur ! Tu l'as bien nettoyé, bravo !

Pour les longerons, malheureusement c'était à craindre ..  tu vas décoquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Fred

malheureusement oui, je vais décoquer " un jour" mais d'abord je finis mon simple redémarrage , ensuite je construis un abris semi fermé dont l' ossature devra pouvoir supporter deux palans pour soulever la caisse et ensuite comme si j'avais que ça a faire , je regarderais comment décoquer chez soi ,puis pour finir on lui remettra un voile de peinture . c'est le programme théorique que j'envisage pour la suite en fonction des finances !

pour le moteur , merci Fred , je regrette un peu ces deux vidanges à froid car le résultat intérieur est sale et sableux d'apparence , mais je vais pas ouvrir l'oeuf , on est pas chez Faberger ici . j'ai pas encore refermé les cylindres car je n'ai tjrs pas de dynamométrique , juste j'ai un peu réemboité  pour les segments et pour ne pas laissé ouvert à tous vent !

je vais chercher des soufflets de trompettes demain matin en point relay les notres sont craquelés

j'ai fais les freins arrieres , les joints d'essieu ar , le réservoir , les amortisseurs ar , repeint la coque au dessus et autour de l'emplacement boite , le bac de batterie aussi

la boite est toute propre et rejointée/vidangée 3 litres après mes fuites

le moteur est propre , on pose la banquette ar cette semaine puis les sièges avant 

on dois commander deux pneu XZX en 165/15 pour l’arrière

juste je pense dans un premier temps pour les longerons , faire un trou carré dans le passage de roue ar au niveau du bouchon pour avoir un bel accès aux longerons histoire d’alléger un peu la voiture de sa rouille  puis passer une sorte de furet puis aspirer puis traiter corps creux ...

je suis un peu débordé en ce moment et avec le couvre feu, je mange dans la voiture en allant au boulot quand je sors du sous sol  ou l'inverse en fonction de mes horaires.

mais je m'en fais pas

c'est qu'un simple redémarrage !

IMG-1442.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marcus717 a dit :

je ne trouve pas encore de post qui parlent du changement de ce conduit ...

Certains semblent parvenir (sûrement pas simple) à faire passer une longueur de durite en cuivre recuit dans la poutre, d'autres la passent dans l'habitacle.... 

 

3494.jpg

3495.jpg

1824.jpg

1091.jpg

2881.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mille merci Amo pour les photos ?

je vais essayer par la poutre centrale avec un passe fil en remontant depuis l’arrière et en déboulonnant surement le levier de vitesse ... je redoute cette étape .

j'aurais pas ces problèmes si elle avait un Tesla électrique " pas encore homologué et hors de prix "

ce forum et vos interventions sont juste précieuses pour moi , j'aurai surement fais n'importe nawack sans vos com façon SNSM parce qu'on est dans du sauvetage là ?

je dois percer la plaque de batterie aussi avant que j’oublie et surement installer un filtre à huile malgré les dos d’ânes qui poussent comme des champignons ici .

ou vas cette plaque carton/bitumée ?

IMG-0952.jpg

et comment je fais pour désemboiter le pignon de pompe de l' AAC sans démonter la pompe à huile ?

IMG-1347.jpg

un simple redémarrage qu'elle me disait !

ATT0001311.jpg

@pluche

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ça avance assez bien grâce au forum en support technique

moteur enfin propre

les freins ar sont fait, flexibles machoires joints de roulements et gros nettoyage extérieur

nouvelles chemises/pistons en 1400 course de 64 avec de beaux tubes enveloppe tout clean

calorstat brossé jusqu'au cuivre

circuit d'essence dans tunnel changé mais finalement en nylon 7,5 intérieur avec l'aide d'un tube cuivre en 8 de 2 mètres dans lequel j'ai emboité mon tuyau nylon à hauteur de la trappe de désaccouplage de tube de levier/vitesse  , puis jouer à la pêche avec un fil de fer depuis l'ouverture ess dans le nez de pont avant .  

brossage des deux taules de nez de pont sous maitre cylindre et arrivée ess puis bombage antirouille

changement du maitre cylindre et ses flexibles "par des bleu de 2x 50 cm"

amortisseurs ar changés , c'était pas du luxe

banquette ar changée par du stock déterré , pose de deux tapis caoutchouc et des panneaux sous banquette avec bientôt pose de deux nouvelles ceintures de sécurité à enrouleur 

je reçois bientôt un carbu SOLEX  31 pict-3 a juste nettoyer "je garde le 30 pict-3 comme tout ce que je change dans des cartons au cas ou"

pot d'origine brassé a mort jusqu'au métal brillant , pas de trous finalement

la boite de vitesse à été déposée nettoyée changement de ses joints sauf de trompettes "pas de jeu et trop peur de louper" + changement des soufflets car craquelés puis repose dans un lieu bien décrassé et repeint par endroit

2 jantes de repeintes en noir puis pose des flancs/cerclages et enjoliveurs sur deux pneus Michelin XZX que je garde au moins jusqu'au CT

ciel de toit nettoyé et maintenant clean

taules de moteurs repeintes

je pense qu'elle redémarre courant Mars si je maintien le rythme ...

juste je vois plus ou se réinstalle cette pièce coté train arrière :

IMG-1570.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors après recherches, cette pièce est le support final de câble d'embrayage .

l' échappement est troué a plusieurs endroits et je dois le changer mais par un standard au son normal  "mais j'aime bien le style Sebring avec chicanes".

j'avais serré les culasses à 32 et j'ai du tout reprendre car c'est en fait 25  "juste à temps"

j'attends le carbu Solex 31 pict-3  un nouveau radiateur d'huile et finalement un réservoir ess neuf afin de finaliser le remontage

IMG-1676.jpg

j'ai changé la bague de tringlerie de boite/levier vitesse

IMG-2842.jpg

IMG-1650.jpg

IMG-1663.jpg

mais en changeant mes goujons de vidange d'huile, je ne vois pas comment changer celui qui tient la crépine par un contre écrou à l’intérieur, je n'arrive pas à y rentrer de clef donc je sais pas quel est la taille de cet écrou , j'ai juste pu le resserrer en dévissant le goujon qui maintenant est bloqué par cet écrou de support crépine . le filetage est trop court pour visser suffisamment l'écrou extérieur sur la plaque de vidange .

IMG-1657.jpg

si quelqu'un a une idée , je suis preneur

IMG-1662.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, marcus717 a dit :

mais en changeant mes goujons de vidange d'huile, je ne vois pas comment changer celui qui tient la crépine par un contre écrou à l’intérieur, je n'arrive pas à y rentrer de clef donc je sais pas quel est la taille de cet écrou

C'est du 10... et il est tout a fait possible d'y arriver en adaptant une clé a œil en la tordant pour lui donner un angle de +/- 30°.

Le reste est une affaire de patience, doigtée et minutie qui consiste a dévisser par mini tour de clé successifs l’écrou à l’intérieur du bloc en prenant garde de ne pas le faire tomber dans celui-ci !

Le fait de le faire sur un moteur déposé et fixé sur un support rotatif facilite grandement la tache puisque tu multiplies les angles d'attaque possibles. Ça tombe bien car c'est ton cas ?

Pour que le goujon (à l’extérieur) ne tourne pas sur lui-même pendant les manœuvres, il suffit de le tenir serrer fermement dans une pince étau.

Je parle d’expérience âpres avoir moi aussi, il y a longtemps, été confronté au probleme. Lire ici

 

 

IMG-1657.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir fait tomber un écrou de culbuteur dans un tube enveloppe puis un d'échappement dans le réchauffeur je redoute celui ci ! mais je suis bien obligé

merci Amo pour le tutorat , je lis ton post et je m'organise . si j'arrive pas a tordre une clef à œil je ferais avec celle là +un aimant 

IMG-1681.jpg

en dépoussiérant la carrosserie, ma compagne c'est aperçu que le déflecteur de phare droit était mort de rouille . la série continue , je n'en vois pas la fin

et je m'éloigne de jours en jours d'une matching number ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marcus717 a dit :

et je m'éloigne de jours en jours d'une matching number ...

Bonjour,

Hella vend encore des phares NOS; ce sont les mêmes que sur les golf I: Vive les récentes! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lucas

oui j'ai vu les NOS et en discutant avec ma moitié, elle m'a dit se souvenir que sa Cox n'éclairait quasi rien le soir tombé

alors au risque de te faire bondir , ce qui d'ailleurs anime un peu le lieu,

nous avons décidé d'assumer une touche de modernité et de l'équiper de feux en H4 à cerclage lumineux surement à leds et leurs parasites ...

Phares-1974-1979-pour-ampoule-H4-Yeux-d-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, marcus717 a dit :

oui j'ai vu les NOS et en discutant avec ma moitié, elle m'a dit se souvenir que sa Cox n'éclairait quasi rien le soir tombé

Alors, n'écoute pas trop ta moitié, car les choses ont évolué en 30 ans.

Tu vas dans le premier garage venu acheter des ampoules H4 60/55 W, culot p45t, tu montes ça sur des nouveaux phares, et tu y verras aussi clair qu'avec une moderne.

Et à mon avis, avec tes yeux d'ange chinetoques à 50 €, tu seras recalé au Contrôle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Amo a dit :

C'est du 10... et il est tout a fait possible d'y arriver en adaptant une clé a œil en la tordant pour lui donner un angle de +/

J'ai gardé ma clé martyre au cas où ?

 

IMG_20210308_182027.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les phares Hella d'origine de ce modèle équipés de bonnes ampoules sont particulièrement efficaces et certainement bien plus endurants que des phares Chinois qui prennent l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus qu'a espérer que les contrôleurs technique au sud de Wervik ne se prendrons pas pour des inspecteurs FFVE car les phares sont commandés ...

c'est un peu comme pour le radiateur d'huile que je change vu le gros nettoyage moteur et ses nombreuses voix de fuite , je ne trouvais en Origine que des reconditionnés et là je bloque et ai préféré prendre une refabrication  même si d'aspect, je vois bien que c'est moins bien .

je passe le contrôle T en freins tambours avec comme objectif de basculer en disques avant par la suite ...

les ceintures arrières ne sont pas obligatoire et ça tombe bien , nous changeons celles de l'avant par des modèles à enrouleur "Autrichien" car elle avait fait des nœuds pour ajuster les siennes !! 

cette voiture à une histoire et nous construisons la suite avec les moyens du bord

5 pneus Michelin XZX  165 /15   "dont deux neufs"

bougies NGK à trois électrodes

31 pict-3 gicleur 125

1400cc

huile 300V après gros rinçage/démarrage en huile basique

pot d'échappement en refabrication façon Origine

réservoir et conduites d'essence neuf

système freins et amortisseurs neufs ...

je vais balancer une clef de 10 dans le poel à bois tant qu'il est chaud , merci Amo

après et au vu des contraintes technique nous aviserons sur un passage en FFVE mais pareil, je bloque sur la perte de nos plaques d'immatriculation à l'ancienne

et je ne redémarre pas sa Cox pour spéculer sur la non mise en fourrière après un éventuel gros choque  ça me rappel le sketch de Bigarre et sa chauve souris .

 comme disait un collègue ici, le remontage est une partie très agréable par rapport a l'étape démontage/nettoyage

je découvre, tâtonne et doute mais c'est que du bonheur ...

IMG-2834.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...