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sortie d'hibernage de 30 ans pour notre 1200 de 75...


marcus717

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Le 15/01/2021 à 12:50, coxifred a dit :

Vu la photo 4, je dirais que les joints du radia d huile sont à changer. Prends voir une photo du moteur derrière l'allumeur pour confirmer.

bien vu coxifred , le radiateur fuit car mal boulonné

plus d'autres sources de fuites mais ça commence a briller

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pourvu juste que le moteur ne fasse pas bling bling en redémarrant  "là c'est le flash qui surbrille "

nettoyant freins et disqueuse à brosse métallique douce , le sablage au bicarbonate se sera finalement pour le radiateur , quelques taules/moteur et les ailettes de cylindres . la plaque de pompe à huile laisse apparaitre un frappage ww donc je la garde et la frotterais comme expliqué par amo je crois  

redémarrage facile que j'lui disais ...entretient chez ww qu'elle me répondait

tout du mensonge ?

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Il y a 6 heures, marcus717 a dit :

pourvu juste que le moteur ne fasse pas bling bling en redémarrant  "là c'est le flash qui surbrille "

nettoyant freins et disqueuse à brosse métallique douce , le sablage au bicarbonate se sera finalement pour le radiateur , quelques taules/moteur et les ailettes de cylindres . la plaque de pompe à huile laisse apparaitre un frappage ww donc je la garde et la frotterais comme expliqué par amo je crois  

redémarrage facile que j'lui disais ...entretient chez ww qu'elle me répondait

tout du mensonge ?

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IMG-1181.jpg

 

C'est bien tu avances..  tu en as un peu chié pour les écrous de l'echappement ? (vu qu'il mérite une photo). Tu vas recommander des goujons neufs ?

Etrange pour le radiateur, pas serré , pour de l'entretien vw, on repassera. Après c'est peut-être les joints secs qui on fait apparaitre le jeu.

Continue. ?

 

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bah juste j'ai l'impression que des pieds nickelés sont passés entretenir ce moteur , je vais même contrôler à l'occasion ses N° avec ceux du chassi histoire de calmer mes suspicions car un ressort en guise de frein filet ,une sonde cassée des conduits surbouchés et un pot semble t'il ressoudé +des restes de courroie trainant sur une taule ,un boulonnage de plaque de vidange à la barbare ...de là à ce que la plaque de pompe n'ai pas de joint y'a peu !

je n'y connais pas grand chose et ne suis pas maniaque mais ça fait pas garage ww tout ça !

je dois me résoudre aussi a déposer la boite pour changer ses joints et la lustrer pour le c.t ...

bref je vais pas pleurnicher pour un boulon et en énerver certains , d'ailleurs je saurais même pas le changer ce goujon rouillé donc il fera encore l'affaire ?+des écrous cuivre

par contre je suis très heureux de savoir cette voiture quasi strictement origine, c'est rare

le soucis du jour c'est la carte grise, elle est au nom de sa maman qui lui avait offert et si nous la changeons même en ffve et bien les plaques d'immatriculation en 25 s'envolent ? je trouve pas l'issue sur ce changement de propriétaire sans dommages .

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il y a 8 minutes, marcus717 a dit :

bah juste j'ai l'impression que des pieds nickelés sont passés entretenir ce moteur , je vais même contrôler à l'occasion ses N° avec ceux du chassi histoire de calmer mes suspicions car un ressort en guise de frein filet ,une sonde cassée des conduits surbouchés et un pot semble t'il ressoudé +des restes de courroie trainant sur une taule ,un boulonnage de plaque de vidange à la barbare ...de là à ce que la plaque de pompe n'ai pas de joint y'a peu !

je n'y connais pas grand chose et ne suis pas maniaque mais ça fait pas garage ww tout ça !

je dois me résoudre aussi a déposer la boite pour changer ses joints et la lustrer pour le c.t ...

bref je vais pas pleurnicher pour un boulon et en énerver certains , d'ailleurs je saurais même pas le changer ce goujon rouillé donc il fera encore l'affaire ?+des écrous cuivre

par contre je suis très heureux de savoir cette voiture quasi strictement origine, c'est rare

le soucis du jour c'est la carte grise, elle est au nom de sa maman qui lui avait offert et si nous la changeons même en ffve et bien les plaques d'immatriculation en 25 s'envolent ? je trouve pas l'issue sur ce changement de propriétaire sans dommages .

Oui pour les plaques elle changeront avec le prochain proprio de la cg. Je suis passé par là aussi.

Ecrou-contre écrou pour le goujon. 

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Il y a 8 heures, marcus717 a dit :

redémarrage facile que j'lui disais ...entretient chez ww qu'elle me répondait

tout du mensonge ?

Qui peut encore croire que faire entretenir une Coccinelle (ancienne...) en concession VW est un gage de qualité...

Aucun mecano actuel dans leurs ateliers n'a été formé à l'entretien de nos ancêtres... à moins d'un mecano passionné qui lui même en possède une!

Il y a 14 heures, marcus717 a dit :

bien vu coxifred , le radiateur fuit car mal boulonné

Sois attentif au remontage du radiateur.Tu dois utiliser les joints qui correspondent au diamètre cote bloc/coté radiateur.

En théorie vu l'année, ton bloc doit posséder des conduits en diamètre 10mm et ton radiateur en 8mm (à toi de mesurer)

Il n'est pas impossible que tu retrouves un radiateur en 10mm en fonction d'un remontage différent par le passé.

Dans tout les cas, il y aura toujours un modèle de joint qui correspondra comme tu peux le voir ci dessous.

Le modèle 10mm/8mm n'est pas illustré sur la photo d'ensemble mais il existe sous la référence VW 111.198.029 (photo pochette)

Le bon joint accouplé a un serrage au couple du radiateur garantira à la fois une bonne étanchéité et un bon flux d'huile qui pourrait par contre être altéré en cas de serrage excessif (écrasement = diminution de la lumière du passage d'huile)

 

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bonjour à toutes et tous ?

avant de commander un certificat complet WW qui coute quand même 100 euros je préfère investir dans une clef dynamométrique bien plus utile en ce moment ,

je me demandais s'il existe un fichier ou une personne éclairée qui pourrait par recoupement me dire si mon moteur est celui d'origine ? help

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la boite n'a semble t'il pas bougé de là

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il y a 56 minutes, marcus717 a dit :

et John-youri je vais appliquer ta méthode pour resurfacer la plaque de pompe à huile

bonjour,

Oui, c'est intéressant de resurfacer, mais à mon avis non essentiel. L'important est de serrer les écrous spécifiques au même couple.

Et surtout, surtout, ne monte pas les plaques de la colonne de droite. Elles se plient facilement.
Les plaques d'origine sont éternelles.
Eventuellement, tu peux la tourner de 90°.

Et n'oublie pas le test.

post-25361-144551747209_thumb.jpg

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j'ai pas pris de photo de mon couvercle de pompe à huile donc je vais essayé de le décrire vu qu'il est pré remonté ,

il a des traces de frottements ronds sur sa face interne donc je dois tester la pompe avec un jeu de cales "que je n'ai pas biensure" et je ne comprends pas rta page 47 si c'est le jeu axial sans joint , maxi 0,1 mm qui correspond à une cale de 0,1mm ?!  "moi blaireau" et en frottant , un beau logo WW est apparu donc il me donnera le sens de remontage, de plus j'ai recommandé en + et après ma commande de joints moteur, un jeu de joints radiateur en 10/8 vert, j'en ai profité pour y faire glisser des chemises/pistons 1400 ?

résultat on est le 4 du mois et je suis fauché comme le blé , mais plein de pièces pour m'occuper un bon moment .

je louche sur un testeur de pression d'huile et donc de fuites , mes mes finances ne me permettent pas d’appeler le concepteur/vendeur faute de moyens :

  https://www.flat4ever.com/forums/topic/49568-outil-de-mise-en-pression-dhuile-dun-moteur/?tab=comments#comment-685519

là j'ai déposé la boite

https://i.postimg.cc/WbhxzmJ1/IMG-1269.jpg

 

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Il y a 23 heures, marcus717 a dit :

avant de commander un certificat complet WW qui coute quand même 100 euros...

Pour le coup, ça ne devrait pas apporter grand chose. Au vu des informations communiquées on sait déjà qu'il s'agit d'une 1200 Luxe fabriquée en juin 1975, de couleur d'origine Vert Lofoten L61H, et destinée au marché Français...Le moteur correspond à cette période de production de juin 1975...

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    • Top ! Merci pour ta réponse. Je pense que je vais passer en 44 alors. Les pipes sont les même ? 
    • Carbu plus routier  beaucoup plus (rond) en utilisation  par contre moins à l’aise dans les tours  a cause des corps courts en longueur et du faite qu’il sont très rapprochés l’un de l’autre  en gros pas l’idéal pour de la p max dans les tours  par contre sont gros avantage c’est qu’il est compacte et se loge facilement sous les capot en central sinon quelque difficultés supplémentaires de réglage des pompes de reprise qui fonctionnent à cames  il faut changer les cames pour adapter sa reprise et elles ne se trouvent plus facilement  heureusement l’impression 3D et là et l’on peut modifier le profil de cames a l’infini  mais en central la came de 42 fait souvent parfaitement le boulot 
    • les 40 IDF70 font partie des weber dont le flux n'augmente plus vraiment au delà des buses de 30 mm. Ils sont montés d'origine en buses de 28 mm mais le fait de passer à 30 mm augmente leur potentiel (si le reste du moteur le permet) d'une dizaine de chevaux. Si tu les as déjà cela peut valoir le coup de passer en buses de 30 mm, mais classiquement sur ce type de moteur des dellorto 40 DRLA en buses de 34mm ou des Weber 44 IDF permettent de tirer le plein potentiel de la configuration.
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