Aller au contenu

sortie d'hibernage de 30 ans pour notre 1200 de 75...


marcus717

Recommended Posts

il y a 22 minutes, marcus717 a dit :

merci pour ta bienveillance

j'avais lu des post ici sur la dépose des 80 kg , le cric bien équilibré derrière la plaque/vidange etc mais là il faut que je réfléchisse , faut que ça décante ...

demain je dépose la crépine d'huile et je regarde cette histoire d' écrou manquant

+ un vue derrière le delco 

 

Aller je passe chez toi, et en 10mn c'est sorti ! j'ai un beau cric de bécane qui va bien en + ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là, je sais pas quoi dire coxifred

je vide l'huile quand même demain car cet écrou m'inquiète, j'ai pris déjà un gros cric 3tones et quatres chandelles

contactes moi en MP "moi je sais pas" et je te passe mon tel pour contact quand tu pourra

même en voisin ton simple avis sur place serait le bienvenu

ah j'ai trouvé :

MERCI

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tant qu'à changer les joints (entre autre) penses aussi à celui du pied d'allumeur, un torique qui fait des siennes de temps en temps et qui laisse les mêmes traces que sur ton moteur... Pour un constat plus évocateur, si il y a de l'huile à l’intérieur de ton allumeur, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joints a changer entre autre ,  ibsen tu va pas t'y mettre toi aussi , ce serait effectivement l'occasion de changer l'embrayage...

c'est vrai que la zone allumage est lourdement crépie d'huile , mais comme dit plus haut c'est peut être les joints de radiateur d'huile aussi

en trente ans, trois goutes d'huile au sol , donc ça fuite que quand ça tourne ...

celui qui a peut etre oublié le ressort a peut etre aussi oublié d'installer le joint torique d'allumage qui sait

moi j'avais huilé la houate sous la tete de delco "tout bien comme Lucas m'avait conseillé" et j'ai ma nouvelle sonde d'huile bosch

http://lajalousie.net/spip?article8

un simple redémarrage que je pensais au début !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marcus717 a dit :

ce serait effectivement l'occasion de changer l'embrayage...

Oui évidemment... moteur déposé, sur une voiture inactive depuis si longtemps, il serait bête de ne pas changer l'embrayage.

Tu me diras qu'on ne s’arrête jamais mais moi j'irai mème plus loin en déposant le VM pour changer le joint spi.

Toutes ces opérations que l'on te conseille n'ont rien de superflus ou d'inutiles si tu veux profiter sereinement de ta voiture une fois celle-ci "relancée".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Amo

j'ai vidangé aujourd'hui et vérifié ce ressort sous le delco

je dois changer de joints de vidange , les orange sont trop épais car j'ai un filetage très court sur une des trois pattes avec un boulon hyper fin : celui que je croyais manquant !! ils sont tous là les boulons et écrous.

le ressort du delco était bien à sa place donc ce ressort vient d'ailleurs ... mais je le garde précieusement .  et le joint est bien en place sur le col

le moteur est effectivement très mais alors très très gras , avec des fuites tube enveloppe, cache culbuteurs et surement bien d'autre vu le crépi

pourtant j'ai pris le niveau d'huile et il était bon , mais je n'ai remis qu'un litre car je ne peux remettre ce petit boulon pour l'instant

IMG-0923.jpg

IMG-0986.jpg

IMG-0993.jpg

IMG-0978.jpg

IMG-0977.jpg

coxifred que je salut tache de venir un de ses quatre pour me montrer la dépose moteur , un grand merci à lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, marcus717 a dit :

coxifred que je salut tache de venir un de ses quatre pour me montrer la dépose moteur , un grand merci à lui

Parfait, je vois que tu t'affranchis déjà ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de ne pas avoir déposé l'allumeur avec sa platine (écrou de 13), ça aurait permis de conserver le réglage dans l'optique d'une remise en route facile...Pour la plaque de vidange, il va falloir investir dans des goujons et écrous neufs, car là,  c'est vraiment n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

cette voiture était révisée seulement en concession WW " mais surement par un apprentis qui depuis a choisi boulangerie"

 

il y a une heure, kads a dit :

Pour la palque de vidange, il va falloir investir dans des goujons et écrous neufs, car là,  c'est vraiment n'importe quoi..

Effectivement, entièrement de l'avis de Kads... 

D'ailleurs, si la voiture a (comme tu le dis) toujours été entretenue dans le réseau vw, on sait maintenant pourquoi on y met plus les pieds avec nos ancêtres. 

En tout cas si le supposé apprenti a choisi la boulangerie, je ne mangerai pas de ses petits pains au chocolat ?

IMG-0978.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marcus717 a dit :

et le joint est bien en place sur le col

Ce joint est trop plat, et ne remplit plus son rôle. Il est bien spécifique, avec une section spéciale.
Ne confond pas avec un simple joint torique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ca commence bien par ici :) 

C'est assez impressionnant la dépose moteur mais on y prend vite goût :D Pour ma première fois j'avais utilisé un bac de Jupiler qui avait juste la bonne hauteur pour ma cox d'origine ... En gros j'avais déposé le carbu , soufflante , dynamo , pipe , toles couvre cylindre , échappement et encore d'autres choses "facile" à démonter moteur en place pour me simplifier la dépose du bloc car je n'avais qu'un petit cric. Donc après avoir déposé toutes ces pièces j'ai posé le bac sous le moteur (ne pas oublier de vidanger avant pour éviter des galères ensuite) et reculé celui-ci pour le dégager de la boite. Après ca j'ai levé l'auto , posé les roues arrières sur bloc et lever encore plus haut à l'aide de diverses cales ... Technique assez longue mais facile à faire seul ;) 

Sinon avec un gros cric ca va vite :D 

Ensuite pour le moteur je crois qu'une petite révision peut lui faire du bien

  • joints de cache culbuteurs
  • Joints de tube enveloppe
  • Joints de pompe a huile
  • 4 écrous de pompes à huile (ils ont un joint intégré)
  • 8 tubes enveloppe (moins de 2€ pièce pour du propre)
  • Joints de pipe d'admission 
  • Joints de boite de chauffage 
  • Kit de montage d'échappement 
  • Disque d'embrayage
  • Joint SPI de volant moteur avec son O-ring 
  • Joints de vidange et nouveaux goujons de plaque de vidange (attention aux écrous de plaque de vidange neufs car j'en ai déjà eu des beaucoup trop tendres)
  • Joints de bouchon de régulation d'huile
  • Câbles de bougie 
  • Bougies 
  • Tête d'allumeur avec son doigt (attention à la qualité!)
  • Joints de radiateur 
  • Pochette de joints de carburateur
  • Joint de pied d'allumeur 
  • Sonde de pression d'huile
  • Courroie d'alternateur
  • Joints de pied d'alternateur
  • Tôle déflecteur sous pied d'alternateur 
  • Joints sous pompe à essence 
  • Durites d'essence

Déjà une bonne base pour faire un "panier" et savoir à quoi s'attendre :) 

Vu son état j'en profiterais également pour nettoyer un peu la boite ... La dépose de boite est un peu plus compliquée que pour le moteur (car cela implique de purger les freins , une géométrie , désaccoupler la boite etc.) donc en la laissant en place le changement du joint SPI de queue de boite est facile à faire . En profiter du coup pour vérifier la butée et graisser son guidage . 

C'est un peu plus long qu'une simple remise en route mais c'est le meilleur moyen d'apprendre à connaître son auto et savoir quoi faire/où regarder en cas de "clacclac-klongklong" :D Et tout cela n'est pas beaucoup plus compliquer que le montage d'un meuble suédois .Le tout est d'avoir un peu de méthode , quelques outils , de la patience , de la motivation et la bonne notice ;) 

Courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolis retours que vous me faites , merci j'apprends

IMG-0909.jpg

je changerais ce joint d'allumage ...

je reviderais l'huile moteur sous peu car coxifred va passer prochainement pour la dépose, mais je vais quand meme faire tourné sans bougie , histoire de rincer un peu l’intérieur en ayant préalablement vérifié a la main sur poulie et déclipsé les caches culbuteurs ...

un peu de travail m'attends mais surtout bcp de lecture

par chance, ce n'est pas ma wagen de tous les jours , un grand respect à tous ceux dont c'est le cas

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, marcus717 a dit :

les 34 c/vapeur viennent de se poser sur un établi de fortune , un grand merciii à Fred alias coxifred pour cette grande première me concernant .

https://i.postimg.cc/gj7TNDp3/IMG-2444.jpg

 

Pas de problème, au contraire, un plaisir pour moi (on a oublié desserrer le boulon de remplissage d'huile de boite, j'y ai pensé sur la route), prochaine fois :)

image.thumb.png.05c1bd5f6e2d1949c3ec2c172d7c0214.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Slide Performance

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Feller Service
  • Messages

    • Pour avoir monté sur mes auto pas mal de boites différentes en gros moteur ou turbo. Voici mon ressenti: 8x31 (0.93) : La plus polyvalente mais un peu courte sur autoroute. 8x31 (0,82) : trou insupportable entre la 3 et la 4 , la 4 agréable uniquement sur l'autoroute mais génante sur routes à 90km/h ( refroidissement limite et rétrogradages inutiles) à eviter 8x31 (0,89) : perte de puissance maxi en 4 (vitesse de pointe) par rapport à la 0.93 mais agrément/confort de roulage supérieur.
    • Oui c'est prévu, traitement direct en sortie du sablage (après nettoyage😉). L'ensemble sera traité dans l'heure via l'apprêt ECAR EF500 puis suivant les pièces ECAR-731.
    • Top ! Merci pour ta réponse. Je pense que je vais passer en 44 alors. Les pipes sont les même ? 
    • Carbu plus routier  beaucoup plus (rond) en utilisation  par contre moins à l’aise dans les tours  a cause des corps courts en longueur et du faite qu’il sont très rapprochés l’un de l’autre  en gros pas l’idéal pour de la p max dans les tours  par contre sont gros avantage c’est qu’il est compacte et se loge facilement sous les capot en central sinon quelque difficultés supplémentaires de réglage des pompes de reprise qui fonctionnent à cames  il faut changer les cames pour adapter sa reprise et elles ne se trouvent plus facilement  heureusement l’impression 3D et là et l’on peut modifier le profil de cames a l’infini  mais en central la came de 42 fait souvent parfaitement le boulot 
    • les 40 IDF70 font partie des weber dont le flux n'augmente plus vraiment au delà des buses de 30 mm. Ils sont montés d'origine en buses de 28 mm mais le fait de passer à 30 mm augmente leur potentiel (si le reste du moteur le permet) d'une dizaine de chevaux. Si tu les as déjà cela peut valoir le coup de passer en buses de 30 mm, mais classiquement sur ce type de moteur des dellorto 40 DRLA en buses de 34mm ou des Weber 44 IDF permettent de tirer le plein potentiel de la configuration.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...