Aller au contenu

Association allumeur et carburateur


Recommended Posts

Bonjour,

J’ai quelque fois des problèmes d’allumage ( plus rien et ça revient en démontant la tête d’allumeur, en bougeant les fils de bougies...).

J’ai un 009 de qualité moyenne ( impression qu’il n’est pas descendu dans son logement à fond mais ne rentre pas plus loin) couplé à un solex 30/31 ( montage déjà présent à l’achat allumeur et carbu) sur moteur 1200 industriel. J’aimerais tirer le meilleur de mon 1200 quitte à tout changer ( La consommation n’est pas trop un problème c’est un véhicule plaisir pas un daily).

Que me conseillez-vous ? Changement allumeur, carbu, les deux, passage en électronique... 

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce n'est pas normal...ceci dit la configuration carbu/allumeur est très homogène et il n'y a aucune justification technique pour changer quoi que ce soi...L’adjonction d'un module électronique à l'allumeur actuel est une possibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucas je ne pense pas le faire moi même après c’est bizarre si il manquait vraiment le ressort l’allumeur pourrait descendre plus ? Je ferais une photo.

 

Kads si l’association est bonne je vais rester comme ça mais peut-être mettre un 009 de meilleure qualité ? Celui en place est je pense ce qu’il se fait de moins chère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du "dépassement" de l'allumeur.

Ce qui est en soit n'est pas un problème technique et ne présage pas de la qualité fonctionnelle de l'allumeur

Pour le Brosol H30/31, les gicleurs d'origine ne sont pas toujours bien adaptés car c'est un modèle générique qui convient bien avec un allumeur centrifuge dont il existe des modèles de qualité correcte pour un prix raisonnable (autours de 90 € pour un modèle à rupteur/ condensateur).

Après si tu veux tout changer autant essayer de trouver un Solex 30 PICT-3 "seconde génération" avec un allumeur d'origine Bosch VW de type SVDA provenant d'un moteur double admission ou d'un 1200 "récent"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c’est quoi la différence entre un 30 pict 3 et un 30/31 ?

J’en perds un peu mon latin avec cette multitude de références d’allumeurs et de carburateurs.

C’est quoi la meilleure association pour un fonctionnement optimal ? Dans le futur je pense monter un kit big bore sur mon 1200 et donc je ne voudrais pas devoir changer encore.

Actuellement elle tourne bien avec le 30/31 et le 009 mais vu que j’ai un problème avec l’allumeur( du moins avec un composant) je pense le remplacer par un de meilleure facture sauf si un montage différent serait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Sphynx10 a dit :

Et c’est quoi la différence entre un 30 pict 3 et un 30/31 ?

Loic répond déjà a ta question juste au dessus...

Brosol 30/31 = carbu générique dont il faut régulièrement changer les gicleurs pour un fonctionnement optimal... logique puisque son coté générique lui permet d’être monté en remplacement de tout les solex de serie 30 et 31 sans pour autant tenir compte des spécificités de chacun.

Donc ton association carbu/allumeur est bonne mais demande peut être un certain affinage pour optimaliser un bon fonctionnement

Personnellement je déteste les refabrications et les adaptations et mon coté "origine addict" me ferait (comme le suggère toujours loic) monter par exemple:

un 30 Pict 3 525 (111 129 029 E) avec son allumeur correspondant 043 905 205 K

Un 30 Pict 3 320 (111 129 029 A) avec son allumeur correspondant 043 905 205 A

Comme tu peux le voir ci dessous, VW a monté des carburateurs de reference différentes sur bien des moteurs...

carbur10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas  pourquoi pour un 30 pict 3 320 il y a 2 références d’allumeurs différents ? (111 129 025 A ou B).

De plus, si je comprends bien 5 modèles différents de 30 pict 3.

Du coup quelle différence entre eux si on prends un modèle 12V à part l’année de fabrication ?

Par rapport à l’année de ma 1200 je devrais partir sur un 320 (octobre 1973), mais du coup 111 129 025 A ou B.

A la recherche d’un carburateur du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que l’ensemble actuel fonctionne bien mise à part mon problème de coupure d’allumage de temps en temps mais comme je n’arrive pas à déterminer d’où cela vient je pensais repartir sur un allumeur neuf, fils de bougies neuf, la bobine est neuve et ne chauffe pas.

De plus visiblement le 30/31 c’est pas le top, j’ai trouvé un 30 pict 3 et l’allumeur......205 qui va avec refait les 2 à neuf ( chez un pro pas mecamachin) mais il y en a pour un billet.

Et le fait que l’allumeur actuel ne soit pas complètement descendu me gêne, je poste une photo dès que j’arrive à prendre une photo de jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Sphynx10 a dit :

De plus visiblement le 30/31 c’est pas le top, .....

C'est pourtant exactement l'inverse que nous avons écrit...à plusieurs, sans nous concerter...Je ne vois aucun réel problème au niveau du montage de l'allumeur sur la photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...