Sphynx10 Posté 19 octobre 2020 Partager Posté 19 octobre 2020 Bonjour, J’ai quelque fois des problèmes d’allumage ( plus rien et ça revient en démontant la tête d’allumeur, en bougeant les fils de bougies...). J’ai un 009 de qualité moyenne ( impression qu’il n’est pas descendu dans son logement à fond mais ne rentre pas plus loin) couplé à un solex 30/31 ( montage déjà présent à l’achat allumeur et carbu) sur moteur 1200 industriel. J’aimerais tirer le meilleur de mon 1200 quitte à tout changer ( La consommation n’est pas trop un problème c’est un véhicule plaisir pas un daily). Que me conseillez-vous ? Changement allumeur, carbu, les deux, passage en électronique... Merci de vos retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 19 octobre 2020 Partager Posté 19 octobre 2020 Bonjour, On dirait qu'il manque le ressort sous le distributeur. Attention à la bonne position pour la dépose, et ne pas faire tourner le moteur quand le distributeur est déposé. Tu vérifies? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 19 octobre 2020 Partager Posté 19 octobre 2020 Oui, ce n'est pas normal...ceci dit la configuration carbu/allumeur est très homogène et il n'y a aucune justification technique pour changer quoi que ce soi...L’adjonction d'un module électronique à l'allumeur actuel est une possibilité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sphynx10 Posté 20 octobre 2020 Auteur Partager Posté 20 octobre 2020 Lucas je ne pense pas le faire moi même après c’est bizarre si il manquait vraiment le ressort l’allumeur pourrait descendre plus ? Je ferais une photo. Kads si l’association est bonne je vais rester comme ça mais peut-être mettre un 009 de meilleure qualité ? Celui en place est je pense ce qu’il se fait de moins chère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 20 octobre 2020 Partager Posté 20 octobre 2020 Tout dépend du "dépassement" de l'allumeur. Ce qui est en soit n'est pas un problème technique et ne présage pas de la qualité fonctionnelle de l'allumeur Pour le Brosol H30/31, les gicleurs d'origine ne sont pas toujours bien adaptés car c'est un modèle générique qui convient bien avec un allumeur centrifuge dont il existe des modèles de qualité correcte pour un prix raisonnable (autours de 90 € pour un modèle à rupteur/ condensateur). Après si tu veux tout changer autant essayer de trouver un Solex 30 PICT-3 "seconde génération" avec un allumeur d'origine Bosch VW de type SVDA provenant d'un moteur double admission ou d'un 1200 "récent" Amo a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sphynx10 Posté 21 octobre 2020 Auteur Partager Posté 21 octobre 2020 Et c’est quoi la différence entre un 30 pict 3 et un 30/31 ? J’en perds un peu mon latin avec cette multitude de références d’allumeurs et de carburateurs. C’est quoi la meilleure association pour un fonctionnement optimal ? Dans le futur je pense monter un kit big bore sur mon 1200 et donc je ne voudrais pas devoir changer encore. Actuellement elle tourne bien avec le 30/31 et le 009 mais vu que j’ai un problème avec l’allumeur( du moins avec un composant) je pense le remplacer par un de meilleure facture sauf si un montage différent serait mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 21 octobre 2020 Partager Posté 21 octobre 2020 il y a 40 minutes, Sphynx10 a dit : Et c’est quoi la différence entre un 30 pict 3 et un 30/31 ? Loic répond déjà a ta question juste au dessus... Brosol 30/31 = carbu générique dont il faut régulièrement changer les gicleurs pour un fonctionnement optimal... logique puisque son coté générique lui permet d’être monté en remplacement de tout les solex de serie 30 et 31 sans pour autant tenir compte des spécificités de chacun. Donc ton association carbu/allumeur est bonne mais demande peut être un certain affinage pour optimaliser un bon fonctionnement Personnellement je déteste les refabrications et les adaptations et mon coté "origine addict" me ferait (comme le suggère toujours loic) monter par exemple: un 30 Pict 3 525 (111 129 029 E) avec son allumeur correspondant 043 905 205 K Un 30 Pict 3 320 (111 129 029 A) avec son allumeur correspondant 043 905 205 A Comme tu peux le voir ci dessous, VW a monté des carburateurs de reference différentes sur bien des moteurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sphynx10 Posté 21 octobre 2020 Auteur Partager Posté 21 octobre 2020 Je ne comprends pas pourquoi pour un 30 pict 3 320 il y a 2 références d’allumeurs différents ? (111 129 025 A ou B). De plus, si je comprends bien 5 modèles différents de 30 pict 3. Du coup quelle différence entre eux si on prends un modèle 12V à part l’année de fabrication ? Par rapport à l’année de ma 1200 je devrais partir sur un 320 (octobre 1973), mais du coup 111 129 025 A ou B. A la recherche d’un carburateur du coup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 22 octobre 2020 Partager Posté 22 octobre 2020 Mais pourquoi vouloir tout changer?...Comme expliqué précédemment, ta configuration actuelle est cohérente et homogène. Il faut juste réparer ce qui doit l'être... Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sphynx10 Posté 22 octobre 2020 Auteur Partager Posté 22 octobre 2020 C’est vrai que l’ensemble actuel fonctionne bien mise à part mon problème de coupure d’allumage de temps en temps mais comme je n’arrive pas à déterminer d’où cela vient je pensais repartir sur un allumeur neuf, fils de bougies neuf, la bobine est neuve et ne chauffe pas. De plus visiblement le 30/31 c’est pas le top, j’ai trouvé un 30 pict 3 et l’allumeur......205 qui va avec refait les 2 à neuf ( chez un pro pas mecamachin) mais il y en a pour un billet. Et le fait que l’allumeur actuel ne soit pas complètement descendu me gêne, je poste une photo dès que j’arrive à prendre une photo de jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sphynx10 Posté 22 octobre 2020 Auteur Partager Posté 22 octobre 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 22 octobre 2020 Partager Posté 22 octobre 2020 Il y a 16 heures, Sphynx10 a dit : De plus visiblement le 30/31 c’est pas le top, ..... C'est pourtant exactement l'inverse que nous avons écrit...à plusieurs, sans nous concerter...Je ne vois aucun réel problème au niveau du montage de l'allumeur sur la photo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sphynx10 Posté 23 octobre 2020 Auteur Partager Posté 23 octobre 2020 Bon je vais rester comme ça pour l’instant alors, je vais changer mon condensateur, mes vis platinés et peut-être mes câbles de bougies et on verra bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sphynx10 Posté 24 octobre 2020 Auteur Partager Posté 24 octobre 2020 Sinon un allumeur d’origine ça fonctionne avec un 30/31 ? Ou faut il obligatoirement un 009 ? Si montage d’un kit big bore 1400 quelle configuration convient le mieux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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