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Bonjour à tous ,

 

En naviguant sur les plusieurs sujets de transformation de 6 en 12 v  ( je n en suis vraiment pas à cette étape car j ai vraiment d autres choses à faire vu l état de la belle ) 🤒
mais à titre d’infos j aimerai avoir vos idées et vos retours d expérience.

 

Quel est le mieux entre les kits de conversion proposés et acheter par éléments séparés ?

le train de diode est il vraiment efficace pour le moteur essuie-glaces est ce facile de montage ? 

certains diront qu il y n a pas utilité de se mettre en 12 v Le 6 v en bon état est suffisant suivant ce qu on en fait ,je suis d accord mais peu amener un certain confort pourquoi pas ? 
 

qu en pensez vous ?
 

merci 🙋‍♂️👍
 

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Mimich

 quand tu dis « il existerait un induit 12 Chez les bons fournisseurs « 

Il y a deux bornes sur le même moteur une pour le 6 v et une de 12 v ?  
d âpres toi il vaut mieux changer le moteur d essuie glace lors de la transformation en 12v 

merci

 

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    • Alors je comprends mieux le message d Amo maintenant.  Alors je n ai pas encore changer le carbu j ai investigué avec mon origine (pict 3) car Loic m a dit qu il ne pensait pas au carbu mais a l allumage . J ai donc fait toutes les manips conseillées avec le pict3..  Il en ressort qu il n y a plus que le le carbu qui peut avoir un problème.  C est en effet une panne en  excès de carburant donc  coupures sèches des bougies (ce que l'on peut assimiler à un problème  d allumage en effet)  Je vais nettoyer le pict3, ce qui a déjà été  fait par le pro et voir le résultat, sinon je mettrai le Brosol pour comparer. Je vais regarder le pointeau la hauteur de cuve etc.... mais c est quand même étrange qu un carbu révise redeconne quelques  kilomètres plutard sur les mêmes symptômes pour lesquels je l ai amené chez un pro.   Désolé pour l incompréhension sur le changement de carbu Merci pour votre aide
    • Sinon un allumeur d’origine ça fonctionne avec un 30/31 ? Ou faut il obligatoirement un 009 ? Si montage d’un kit big bore 1400 quelle configuration convient le mieux ?
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    • effectivement ça existe mais c'est très rarement utilisé..perso je n'aime pas trop cet accessoire, j'ai du mal a comprendre sont utilité..   pour l'outil on a fait pendant des décennies sans...c'est probablement pratique, surtout pour ceux qui bricoles régulièrement des moteurs..mais pour une utilisation bof bof..
    • Nan je ne pense pas que ce soit vraiment utile, mais du coup tu comprends le principe, il faut équilibrer le mouvement de balance des marteaux, cela déterminera ta hauteur de cale sous les rampes. 
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