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Bonjour à tous ,

 

En naviguant sur les plusieurs sujets de transformation de 6 en 12 v  ( je n en suis vraiment pas à cette étape car j ai vraiment d autres choses à faire vu l état de la belle ) 🤒
mais à titre d’infos j aimerai avoir vos idées et vos retours d expérience.

 

Quel est le mieux entre les kits de conversion proposés et acheter par éléments séparés ?

le train de diode est il vraiment efficace pour le moteur essuie-glaces est ce facile de montage ? 

certains diront qu il y n a pas utilité de se mettre en 12 v Le 6 v en bon état est suffisant suivant ce qu on en fait ,je suis d accord mais peu amener un certain confort pourquoi pas ? 
 

qu en pensez vous ?
 

merci 🙋‍♂️👍
 

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Pour les moteurs d'essuie-glace SWF (et uniquement ceux-là, semble-t-il), il existe un induit 12 chez les bons fournisseurs.

Ma 63 a été passée en 12V, et je ne le regrette pas : éclairage, essuie-glace, clignotants, c'est nettement mieux que le 6V !

Michel.

 

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Mimich

 quand tu dis « il existerait un induit 12 Chez les bons fournisseurs « 

Il y a deux bornes sur le même moteur une pour le 6 v et une de 12 v ?  
d âpres toi il vaut mieux changer le moteur d essuie glace lors de la transformation en 12v 

merci

 

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    • Non, loin de là. Parce que la mesure du taux de compression est plus révélatrice pour un débutant ? 🤣 Au moins, avec le rapport de qualité d'huile, il y a les explications et appréciations de l'analyste, sans compter la possibilité d'un échange téléphonique pour se faire expliquer les choses.   C'est étrange quand même : tu ne connais pas les analyses d'huile, mais tu as un avis bien établi dessus... 😇😂
    • Mais ce sont les détails qui font la différence... Quand on monte ainsi un tube cartonné, c'est qu'on a aucun soin. On peut légitimement penser que le reste de l'entretien a été fait à l'avenant. Pour le joint : quand un carrossier peintre ne protège pas un joint, on peut se demander comment il a, par exemple, fait la préparation de la carrosserie. Si pour lui, travailler dans les règles de l'art, implique de peindre les joints, on peut s'interroger sur le reste de son travail...   La couleur et le style ne sont qu'une question d'appréciation personnelle, en rien représentative de la qualité du travail.
    • Mon avis perso, le problème de cette cox c’est son prix et son style (tuning Divers et couleur exotique) , la longueur du tube cartonné et la peinture sur le joint c’est du détail.
    • Oui, oui je sais... mais pour le newbee, Pas un super indicateur quand même, mais bon. La mesure de la compression semble quand même bien plus révélatrice.
    • Ca va de soi. Et tu seras capable de le voir à la couleur de l'huile.
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