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Voyant phare tableau de bord, éclairage faible... ?


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Bonjour,

Un petit post car je ne trouve pas de réponse à mon interrogation...

Le témoin phare au tableau de bord émet une très faible lumière, semblable à un point au milieu du logo. Rien a voir avec les halos vert et rouge qui couvre les voyants batterie, huile, etc...

Est-ce normal ? Est-ce réparable ?

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Bonjour Amo, Lucas,

Merci pour vos réponses ! 

Je comprends donc que c'est des portes ampoules et des petites ampoules ! COOL !

C'est un peu différent chez moi. C'est en plastique. Je sais pas comment se démonte le porte ampoule ?

Ce serait ça les ampoules et douilles : ?

https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-ampoule-12-volts-ampoule-de-tableau-de-bord-12-volts-1-2-watts-8/1967-7/1979-n33154

https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-ampoule-12-volts-douille-d-ampoule-d-eclairage-de-tableau-de-bord-8/1967-7/1979-n310798

C'est curieux d'avoir quand même un petit point lumineux. Pour moi ça grille mais ça grille pas à moitié ? :D

J'ai 10,30V sur l'ampoule grillé, et 11,30V sur les autres.

IMG-7230.jpg
IMG-7229.jpg

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il y a 21 minutes, terminos87 a dit :

C'est un peu différent chez moi. C'est en plastique. Je sais pas comment se démonte le porte ampoule ?

Ah oui! Mais il fallait préciser que c'était pour un vaisseau spatial! ?

Comment ça se démonte? je ne sais pas. De toute façon, 10,30V, c'est trop peu.

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Bonjour à tous,

J'avais une commande à faire, j'ai pris une ampoule et un porte ampoule.

C'est tout bête... Le porte ampoule est en montage quart de tour sur le compteur. Il fait masse sur l'arrière du compteur.

J'ai changé l'ampoule... Pas de changement

J'ai changé le porte ampoule... Pas de changement non plus.

SI j'avais été malin, j'aurai jeté un oeil dessous avant... Il s'avère que l'ampoule éclaire vachement. On voit une belle luminosité envoyé au compteur.

Donc le problème ne vient pas la mais serait plutôt interne au compteur... ? D'autres idées du coup ? :D

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C'est idem sur notre T2AB ... j'avoue m'être aussi posé la question... ca me parait étrange que ce soit tel quel d origine... peut-être un élément "diffusant" qui fout le camp avec le temp? je n'ai rien retrouvé à l'intérieur du compteur...

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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