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Bonjour,

J'ai voulu remplacer mes ampoules de phare par des H4 culot européen 60W.

En les montant j'ai des genres de capsules à l'intérieur des optiques qui ont sauté. Les Ampoules sont un peu trop longues à priori.

A quoi servent ces capsules, et sont elles indispensables ?

Pour info, je suis l'heureux propriétaire d'une 1302.

Je met une photo pour montrer les "choses" qui m'intriguent :

je vous remercie d'avance

IMG_20201016_162820_resized_20201016_050041681.jpg

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C'est un cache pour éviter le flux direct de la lampe vers l'avant. A priori tout le flux lumineux est réfléchi sur la parabole qui rediffuse à l'avant avec un angle vers le bas. Donc l'obturateur évite d'envoyer des rayons vers le haut et les yeux des véhicules croisés

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Le 16/10/2020 à 17:11, Stohen a dit :

A quoi servent ces capsules, et sont elles indispensables ?

Bon, je me lance...

Ces "capsules" sont des miroirs qui font partie du phare, et elles ne sont pas là pour faire beau, ni pour empêcher d'éblouir, si les phares sont bien réglés. Elles réfléchissent et concentrent la lumière vers le bol. Elles sont combinées à un certain type d'ampoule.

Ces bols ne sont manifestement pas prévus pour des H4 à culot européen.

Par contre, me fournissant chez les fournisseurs agréés, (vous savez, les boutiques où il faut pousser la porte pour entrer?), je n'ai jamais eu de soucis de qualité. Si j'avais demandé à mon magasinier Bosch si les ampoules H4 se montaient sur une 1302, il m'aurait sans doute répondu par la négative.

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Bonjour.

Les "capsules" sont en réalité des réflecteurs qui ont comme fonction, comme a dit LUCAS, de renvoyer le faisceau lumineux vers l'arrière du bol et  diffuser correctement un faisceau de lumière via les empruntes du verre. Çà c'est pour les véhicules anciens dont les optiques sont équipés de verres striés (marqués).

Pour les véhicules plus récents, la réflexion se fait directement par l’intermédiaire des réflecteurs dans l'ampoule. Les faisceaux sont directement dirigés correctement vers la route. Les verres sont différents des anciens.

Pour en être convaincu, il n'y a qu'à monter une ampoule récente sur un optique ancien ( c'est pas simple et en général l'ampoule ne trouve pas sa place), on pourra alors se rendre compte de "l'inefficacité" du montage (perte conséquente de qualité d'éclairage).

Donc pour conclure, si tu montes des ampoules à réflecteur intégrés (moderne, halogène type h4 ou autres), il te faudra certainement changer les verres pour une qualité optimale, et si tu laisse les réflecteurs et les verres d'origine (ceux de la photos) montés dans les bols il te faudra des ampoules d'origine.

Bon courage.

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Je roule beaucoup de nuit en fait et je cherchais à gagner en éclairage sans faire de grosse modification. Je ne veux pas modifier l'aspect d'origine de la voiture.

Je pensais que ces ampoules étaient un bon compromis.

Je comprend bien l'utilité des déflecteurs pour les ampoules d'origine sphérique, mais l'extrémité des h4 étant noircie, il n'y a quasiment pas de lumière direct qui va sur les déflecteurs.

Pour ça que je me posais la question de leur utilité avec les H4. la lumière part uniquement sur les cotés de l'ampoule, donc directement sur le bol. Ca ne doit rien changé au niveau du verre sur le coup si ? juste plus puissant normalement.

ou alors ça ne fonctionne tout simplement pas ?

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Il y a 5 heures, Stohen a dit :

Je roule beaucoup de nuit en fait et je cherchais à gagner en éclairage sans faire de grosse modification. Je ne veux pas modifier l'aspect d'origine de la voiture.

Je pensais que ces ampoules étaient un bon compromis.

Je comprend bien l'utilité des déflecteurs pour les ampoules d'origine sphérique, mais l'extrémité des h4 étant noircie, il n'y a quasiment pas de lumière direct qui va sur les déflecteurs.

Pour ça que je me posais la question de leur utilité avec les H4. la lumière part uniquement sur les cotés de l'ampoule, donc directement sur le bol. Ca ne doit rien changé au niveau du verre sur le coup si ? juste plus puissant normalement.

ou alors ça ne fonctionne tout simplement pas ?

Fais ton essai !  ;)

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    • bonjour , 1ere chose , vérifier que le gicleur de ralenti est propre .
    • Sur les générations de Solex PICT-3, 4 ou 5 le réglage du papillon est la base que ce soit en diamètre 30,31 ou 34 mm Il se règle et ne se touche normalement plus> d'origine cette vis de butée était "condamnée" par un bouchon posé par les garagistes afin d'éviter le risque qu'un petit malin s'en serve pour régler le ralenti de l'auto. Ces carburateurs dit "à richesse constante" ont une grosse vis de by-pass qui permet de régler la vitesse de ralenti en laissant passer un volume plus ou moins important dans un circuit parallèle (mélange carburé à richesse constante) au circuit de ralenti principal qui lui est réglable via la vis de richesse. Sur les carburateurs plus anciens c'est différent, donc ce qui est expliqué ici concernant  la position nominale de ralenti du papillon n'est applicable que sur les véhicules vw depuis le début des 70s'
    • D'ailleurs quand on monte une plaquette de sécurité anti-rotation entre piston et plaquette il y a des "encoches" pour placer le piston avec la bonne orientation .
    • Plus haut, ce sont les milliardaires qui contrôlent l'info en achetant des organes de presse. Maintenant, tu dis que les milliardaires font pression en retirant leurs budget pub. Je ne comprends plus : ils achètent des journaux pour ensuite les plomber ? Je crois nécessaire de souligner que je trouve tes propos teintés politiquement. Quoi qu'il arrive, c'est la faute des milliardaires...   Mais là, dans ton exemple : - le journal insulte Arnault (les journalistes ont eu la liberté de le faire, et en première de couverture en plus). - Arnault dépose plainte pour diffamation. - Il choisit de dépenser ailleurs son argent, il retire ses pubs, c'est son droit. En plus, c'est ridicule de faire de la pub à l'intérieur d'un magazine où l'on est attaqué en première page ! Ca n'a pas de sens. - Le journal ne s'est pas excusé, les journalistes n'ont pas eu à se récuser. - le proprio du journal ne calme pas le jeu comme tu le dis, il surenchérit en décrivant la plainte d'Arnault comme une posture ! - La ligne éditoriale n'a pas été achetée par un annonceur pub. Si c'était possible, B. Arnault l'aurait fait pour ne pas être critiqué ! - je suis scotché que tu sois surpris que la régie publicitaire de Libé ait été "sanctionnée" par Arnault. Parce que pour toi, il devait continuer ses campagnes de pub dans Libé ? 🤣 - La rédaction a bu, la régie pub a trinqué. Comme tu peux le constater, les journalistes n'en avaient rien à faire. Et c'est normal. NB : la revue était passible de la Loi sur la liberté de la presse. Avec une pareille insulte en première de couverture, c'était la condamnation pénale direct pour propos diffamatoires (donc casier judiciaire). La liberté d'expression ayant ses limites.   Je comprend tout-à-fait que quand on a la haine des riches, on leur fait un procès d'intention. Quand on veut tuer son chien, on lui trouve la gale...   NB 2 : tu n'as toujours pas répondu à la question : que faut-il, selon toi, pour qu'un organe de presse soit digne ? Tu dois bien le savoir, puisque tu as dit pourquoi la presse pouvait être mauvaise...
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