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montage nouvelles ampoules H4


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Bonjour,

J'ai voulu remplacer mes ampoules de phare par des H4 culot européen 60W.

En les montant j'ai des genres de capsules à l'intérieur des optiques qui ont sauté. Les Ampoules sont un peu trop longues à priori.

A quoi servent ces capsules, et sont elles indispensables ?

Pour info, je suis l'heureux propriétaire d'une 1302.

Je met une photo pour montrer les "choses" qui m'intriguent :

je vous remercie d'avance

IMG_20201016_162820_resized_20201016_050041681.jpg

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C'est un cache pour éviter le flux direct de la lampe vers l'avant. A priori tout le flux lumineux est réfléchi sur la parabole qui rediffuse à l'avant avec un angle vers le bas. Donc l'obturateur évite d'envoyer des rayons vers le haut et les yeux des véhicules croisés

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Le 16/10/2020 à 17:11, Stohen a dit :

A quoi servent ces capsules, et sont elles indispensables ?

Bon, je me lance...

Ces "capsules" sont des miroirs qui font partie du phare, et elles ne sont pas là pour faire beau, ni pour empêcher d'éblouir, si les phares sont bien réglés. Elles réfléchissent et concentrent la lumière vers le bol. Elles sont combinées à un certain type d'ampoule.

Ces bols ne sont manifestement pas prévus pour des H4 à culot européen.

Par contre, me fournissant chez les fournisseurs agréés, (vous savez, les boutiques où il faut pousser la porte pour entrer?), je n'ai jamais eu de soucis de qualité. Si j'avais demandé à mon magasinier Bosch si les ampoules H4 se montaient sur une 1302, il m'aurait sans doute répondu par la négative.

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Bonjour.

Les "capsules" sont en réalité des réflecteurs qui ont comme fonction, comme a dit LUCAS, de renvoyer le faisceau lumineux vers l'arrière du bol et  diffuser correctement un faisceau de lumière via les empruntes du verre. Çà c'est pour les véhicules anciens dont les optiques sont équipés de verres striés (marqués).

Pour les véhicules plus récents, la réflexion se fait directement par l’intermédiaire des réflecteurs dans l'ampoule. Les faisceaux sont directement dirigés correctement vers la route. Les verres sont différents des anciens.

Pour en être convaincu, il n'y a qu'à monter une ampoule récente sur un optique ancien ( c'est pas simple et en général l'ampoule ne trouve pas sa place), on pourra alors se rendre compte de "l'inefficacité" du montage (perte conséquente de qualité d'éclairage).

Donc pour conclure, si tu montes des ampoules à réflecteur intégrés (moderne, halogène type h4 ou autres), il te faudra certainement changer les verres pour une qualité optimale, et si tu laisse les réflecteurs et les verres d'origine (ceux de la photos) montés dans les bols il te faudra des ampoules d'origine.

Bon courage.

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Je roule beaucoup de nuit en fait et je cherchais à gagner en éclairage sans faire de grosse modification. Je ne veux pas modifier l'aspect d'origine de la voiture.

Je pensais que ces ampoules étaient un bon compromis.

Je comprend bien l'utilité des déflecteurs pour les ampoules d'origine sphérique, mais l'extrémité des h4 étant noircie, il n'y a quasiment pas de lumière direct qui va sur les déflecteurs.

Pour ça que je me posais la question de leur utilité avec les H4. la lumière part uniquement sur les cotés de l'ampoule, donc directement sur le bol. Ca ne doit rien changé au niveau du verre sur le coup si ? juste plus puissant normalement.

ou alors ça ne fonctionne tout simplement pas ?

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Il y a 5 heures, Stohen a dit :

Je roule beaucoup de nuit en fait et je cherchais à gagner en éclairage sans faire de grosse modification. Je ne veux pas modifier l'aspect d'origine de la voiture.

Je pensais que ces ampoules étaient un bon compromis.

Je comprend bien l'utilité des déflecteurs pour les ampoules d'origine sphérique, mais l'extrémité des h4 étant noircie, il n'y a quasiment pas de lumière direct qui va sur les déflecteurs.

Pour ça que je me posais la question de leur utilité avec les H4. la lumière part uniquement sur les cotés de l'ampoule, donc directement sur le bol. Ca ne doit rien changé au niveau du verre sur le coup si ? juste plus puissant normalement.

ou alors ça ne fonctionne tout simplement pas ?

Fais ton essai !  ;)

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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