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montage nouvelles ampoules H4


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Bonjour,

J'ai voulu remplacer mes ampoules de phare par des H4 culot européen 60W.

En les montant j'ai des genres de capsules à l'intérieur des optiques qui ont sauté. Les Ampoules sont un peu trop longues à priori.

A quoi servent ces capsules, et sont elles indispensables ?

Pour info, je suis l'heureux propriétaire d'une 1302.

Je met une photo pour montrer les "choses" qui m'intriguent :

je vous remercie d'avance

IMG_20201016_162820_resized_20201016_050041681.jpg

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C'est un cache pour éviter le flux direct de la lampe vers l'avant. A priori tout le flux lumineux est réfléchi sur la parabole qui rediffuse à l'avant avec un angle vers le bas. Donc l'obturateur évite d'envoyer des rayons vers le haut et les yeux des véhicules croisés

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Le 16/10/2020 à 17:11, Stohen a dit :

A quoi servent ces capsules, et sont elles indispensables ?

Bon, je me lance...

Ces "capsules" sont des miroirs qui font partie du phare, et elles ne sont pas là pour faire beau, ni pour empêcher d'éblouir, si les phares sont bien réglés. Elles réfléchissent et concentrent la lumière vers le bol. Elles sont combinées à un certain type d'ampoule.

Ces bols ne sont manifestement pas prévus pour des H4 à culot européen.

Par contre, me fournissant chez les fournisseurs agréés, (vous savez, les boutiques où il faut pousser la porte pour entrer?), je n'ai jamais eu de soucis de qualité. Si j'avais demandé à mon magasinier Bosch si les ampoules H4 se montaient sur une 1302, il m'aurait sans doute répondu par la négative.

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Bonjour.

Les "capsules" sont en réalité des réflecteurs qui ont comme fonction, comme a dit LUCAS, de renvoyer le faisceau lumineux vers l'arrière du bol et  diffuser correctement un faisceau de lumière via les empruntes du verre. Çà c'est pour les véhicules anciens dont les optiques sont équipés de verres striés (marqués).

Pour les véhicules plus récents, la réflexion se fait directement par l’intermédiaire des réflecteurs dans l'ampoule. Les faisceaux sont directement dirigés correctement vers la route. Les verres sont différents des anciens.

Pour en être convaincu, il n'y a qu'à monter une ampoule récente sur un optique ancien ( c'est pas simple et en général l'ampoule ne trouve pas sa place), on pourra alors se rendre compte de "l'inefficacité" du montage (perte conséquente de qualité d'éclairage).

Donc pour conclure, si tu montes des ampoules à réflecteur intégrés (moderne, halogène type h4 ou autres), il te faudra certainement changer les verres pour une qualité optimale, et si tu laisse les réflecteurs et les verres d'origine (ceux de la photos) montés dans les bols il te faudra des ampoules d'origine.

Bon courage.

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Je roule beaucoup de nuit en fait et je cherchais à gagner en éclairage sans faire de grosse modification. Je ne veux pas modifier l'aspect d'origine de la voiture.

Je pensais que ces ampoules étaient un bon compromis.

Je comprend bien l'utilité des déflecteurs pour les ampoules d'origine sphérique, mais l'extrémité des h4 étant noircie, il n'y a quasiment pas de lumière direct qui va sur les déflecteurs.

Pour ça que je me posais la question de leur utilité avec les H4. la lumière part uniquement sur les cotés de l'ampoule, donc directement sur le bol. Ca ne doit rien changé au niveau du verre sur le coup si ? juste plus puissant normalement.

ou alors ça ne fonctionne tout simplement pas ?

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Il y a 5 heures, Stohen a dit :

Je roule beaucoup de nuit en fait et je cherchais à gagner en éclairage sans faire de grosse modification. Je ne veux pas modifier l'aspect d'origine de la voiture.

Je pensais que ces ampoules étaient un bon compromis.

Je comprend bien l'utilité des déflecteurs pour les ampoules d'origine sphérique, mais l'extrémité des h4 étant noircie, il n'y a quasiment pas de lumière direct qui va sur les déflecteurs.

Pour ça que je me posais la question de leur utilité avec les H4. la lumière part uniquement sur les cotés de l'ampoule, donc directement sur le bol. Ca ne doit rien changé au niveau du verre sur le coup si ? juste plus puissant normalement.

ou alors ça ne fonctionne tout simplement pas ?

Fais ton essai !  ;)

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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