Aller au contenu

montage nouvelles ampoules H4


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai voulu remplacer mes ampoules de phare par des H4 culot européen 60W.

En les montant j'ai des genres de capsules à l'intérieur des optiques qui ont sauté. Les Ampoules sont un peu trop longues à priori.

A quoi servent ces capsules, et sont elles indispensables ?

Pour info, je suis l'heureux propriétaire d'une 1302.

Je met une photo pour montrer les "choses" qui m'intriguent :

je vous remercie d'avance

IMG_20201016_162820_resized_20201016_050041681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un cache pour éviter le flux direct de la lampe vers l'avant. A priori tout le flux lumineux est réfléchi sur la parabole qui rediffuse à l'avant avec un angle vers le bas. Donc l'obturateur évite d'envoyer des rayons vers le haut et les yeux des véhicules croisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2020 à 17:11, Stohen a dit :

A quoi servent ces capsules, et sont elles indispensables ?

Bon, je me lance...

Ces "capsules" sont des miroirs qui font partie du phare, et elles ne sont pas là pour faire beau, ni pour empêcher d'éblouir, si les phares sont bien réglés. Elles réfléchissent et concentrent la lumière vers le bol. Elles sont combinées à un certain type d'ampoule.

Ces bols ne sont manifestement pas prévus pour des H4 à culot européen.

Par contre, me fournissant chez les fournisseurs agréés, (vous savez, les boutiques où il faut pousser la porte pour entrer?), je n'ai jamais eu de soucis de qualité. Si j'avais demandé à mon magasinier Bosch si les ampoules H4 se montaient sur une 1302, il m'aurait sans doute répondu par la négative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Les "capsules" sont en réalité des réflecteurs qui ont comme fonction, comme a dit LUCAS, de renvoyer le faisceau lumineux vers l'arrière du bol et  diffuser correctement un faisceau de lumière via les empruntes du verre. Çà c'est pour les véhicules anciens dont les optiques sont équipés de verres striés (marqués).

Pour les véhicules plus récents, la réflexion se fait directement par l’intermédiaire des réflecteurs dans l'ampoule. Les faisceaux sont directement dirigés correctement vers la route. Les verres sont différents des anciens.

Pour en être convaincu, il n'y a qu'à monter une ampoule récente sur un optique ancien ( c'est pas simple et en général l'ampoule ne trouve pas sa place), on pourra alors se rendre compte de "l'inefficacité" du montage (perte conséquente de qualité d'éclairage).

Donc pour conclure, si tu montes des ampoules à réflecteur intégrés (moderne, halogène type h4 ou autres), il te faudra certainement changer les verres pour une qualité optimale, et si tu laisse les réflecteurs et les verres d'origine (ceux de la photos) montés dans les bols il te faudra des ampoules d'origine.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule beaucoup de nuit en fait et je cherchais à gagner en éclairage sans faire de grosse modification. Je ne veux pas modifier l'aspect d'origine de la voiture.

Je pensais que ces ampoules étaient un bon compromis.

Je comprend bien l'utilité des déflecteurs pour les ampoules d'origine sphérique, mais l'extrémité des h4 étant noircie, il n'y a quasiment pas de lumière direct qui va sur les déflecteurs.

Pour ça que je me posais la question de leur utilité avec les H4. la lumière part uniquement sur les cotés de l'ampoule, donc directement sur le bol. Ca ne doit rien changé au niveau du verre sur le coup si ? juste plus puissant normalement.

ou alors ça ne fonctionne tout simplement pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Stohen a dit :

Je roule beaucoup de nuit en fait et je cherchais à gagner en éclairage sans faire de grosse modification. Je ne veux pas modifier l'aspect d'origine de la voiture.

Je pensais que ces ampoules étaient un bon compromis.

Je comprend bien l'utilité des déflecteurs pour les ampoules d'origine sphérique, mais l'extrémité des h4 étant noircie, il n'y a quasiment pas de lumière direct qui va sur les déflecteurs.

Pour ça que je me posais la question de leur utilité avec les H4. la lumière part uniquement sur les cotés de l'ampoule, donc directement sur le bol. Ca ne doit rien changé au niveau du verre sur le coup si ? juste plus puissant normalement.

ou alors ça ne fonctionne tout simplement pas ?

Fais ton essai !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...