Jump to content

compatiblité carbu et allumeur suite a panne

Recommended Posts

Il arrive que l'ensemble pointeau + flotteur du Brosol H 30/31 se détèriore.

J'ai vu encore le cas au printemps dernier et dans ce cas le moteur devient trop riche, voir est en panne par excès de carburant.

Suite au remplacement du carburateur par un H30/31 neuf , la VW a été utilisée jusqu'à ce jour sans soucis

Il existe des kits de réfection carburateur PICT qui comprennent non seulement les joints mais aussi flotteur et pointeau (compatible H30/31),

• Replies 33
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ok déjà ca aide pas mal  de savoir ce qu'il en est avec précision et ce qui a déjà été fait dessus. A priori 3 pistes: l'alimentation en carburant une mauvaise alimentation électrique d

A oui .. vu l'humidité et le froid qui augmente en cette période;;; as tu bien le filtre d'origine avec le préchauffage d'air fonctionnel? Le réchauffeur de la pipe d'admission fait il toujours s

Dans le doute, il n'y aurait pas quelque chose qui bloquerait la fermeture de ton pointeau de carbu ?

Posted Images

Le 16/10/2020 à 16:29, stratch a dit :

bonjour suite a une panne que je n arrive pas a determiné, je precise que le vehicule sort de chez un pro de la vw et lui aussi est a cours d idees, je me demandais si un allumeur bosch @ depression pouvait fonctionner avec un brosol pour remplacer le

30 pict 3 qui est dessus. ce remplacement est fait unqiuement pour verifier si cela vient du carbu. si la voiture tourne sans symptômes avec le brosol, je remettrai un pict 3, c est juste un test.

On s'y perd et on tourne en rond au fil des pages et des pistes lancées... Si on revenait au début?

Un "pro" de la VW à court d'idées... 🤔 déjà c'est spécial (je vous laisse réfléchir!)

Bref passons... si je comprends bien, tu as en ta possession 2 carburateurs, le 30Pict3 original et le brosol 30/31?

Les symptômes que tu décris longuement au fil des pages se présentent t'ils avec l'un des deux ou juste avec le brosol ? Si c'est le cas, je ne comprends pas pourquoi tu ne reposes pas le 30 pict 3 d'origine, histoire de repartir sur une base plus fiable...

Pas facile de suivre vos pérégrinations en ce moment sur le forum...

à l’instant, stratch a dit :

Désolé mais j ai simplement demandé  en premier si je pouvais linterchangé les cabu. Ma config est noté en première page suite à la demande de Loic.

30 pict 3, allumeur qui va bien avec et tout en origine.

Le pro dont je parle est suffisamment connu pour que je lui fasse confiance. Le sujet n est pas là. 

C est une panne qui ne était pas franche. Elle tournait  et s arretait au bout d un certain temps, si bien que le pro m a dit de changer la bobine qui pouvait chauffer. Et depuis 3-4 jours, le problème est permanent, malgré  une bobine changée. 

Mes dernières investigations sont notés dans mon dernier post. J essaie d etre le plus clair possible et de déterminer au mieux les symptômes qui étaient aléatoires au début  de mon sujet.