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compatiblité carbu et allumeur suite a panne


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il y a 12 minutes, stratch a dit :

Ha il y a des billes dans ces conduits pour les boucher mais ils vont où  ces conduits et quel est leur utilité 

Hum, Ben oui, il y a des billes.
je me suis dit: "je vais encore lui conseiller de lire la RTA (post 68), pages 53 et 54, mais je vais encore me faire appeler Arthur".

Ces conduits sont ceux du système d'enrichissement et/ou de reprise.
Le concept varie de carbu à carbu.

Le mieux est d'introduire l'embout rouge d'une bombe de WD-40, et de voir par où le liquide sort au dessus du corps de carbu. Dans les deux sens, car il y a des billes...

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Si ton carbu fuit, il faut le démonté de la voiture, le remplir au-dessus d'un récipient et regarder par où coule l'essence. Lorsque tu actionne ta pompe de reprise, tu dois avoir un jet à l'intérieur du carbu, si c'est le cas le circuit de reprise fonctionne, la bille n'est pas coincée.

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il y a 5 minutes, lucas a dit :

Hum, Ben oui, il y a des billes.
je me suis dit: "je vais encore lui conseiller de lire la RTA (post 68), pages 53 et 54, mais je vais encore me faire appeler Arthur".

Ces conduits sont ceux du système d'enrichissement et/ou de reprise.
Le concept varie de carbu à carbu.

Le mieux est d'introduire l'embout rouge d'une bombe de WD-40, et de voir par où le liquide sort au dessus du corps de carbu. Dans les deux sens, car il y a des billes...

Alors, je me permettrai pas d appeler qui que ce soit Arthur?, on a trop besoin de vous. J ai en effet regarder la rta mais j ai du mal a lire les schémas.  Pour un non initié,  c'est pas très clair.

J ai pulvérisé de l'essence  a l interieur par le haut avec une seringue, j ai donc vu par ou cela sortait mais ne savait pas a quoi ils sevaient.

 

 

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Les schémas de la RTA ne sont pas hyper-clairs, mais ils ont le mérite d'expliquer les 4 phases.

Départ, 

fonctionnement normal,

reprise

enrichissement.

avant l'invention de l'électronique, on pouvait résoudre les problèmes de façon mécanique, et ça marchait!

 

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il y a 9 minutes, Lebowski a dit :

Si ton carbu fuit, il faut le démonté de la voiture, le remplir au-dessus d'un récipient et regarder par où coule l'essence. Lorsque tu actionne ta pompe de reprise, tu dois avoir un jet à l'intérieur du carbu, si c'est le cas le circuit de reprise fonctionne, la bille n'est pas coincée.

Le carbu est sur une pipe sur l etabli. Le jet sort bien du bec donc nickel. Cependant  le carbu se vide en 24h sans savoir où car j ai mis des récipients à 2 bouts de la pipe et ils sont vides.

Mes bougies sont noires suie , je ne sais si c est parce que le carbu fuitdans la pipe mais visiblement non suite a mon test . Ou si il enrichi de trop de le mélange , c est un carbu reconditionné par un annonceur du site mais j ai l impression qu il les rénove avec ce qu ils ont sous la main. D ou ma recherche sur l ajustage d automacite et gicleur principale

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Sur le Solex 30 PICT-3 tu dois avoir:

 

112,5 pour le gicleur (en fond de cuve) et 170z pour l'ajutage.

55 pour le gicleur de ralenti principal (dirigé vers l'arrière à 45°)

40 pour le gicleur auxiliaire (le plus vers l'avant (quasiment sous le bilame du volet de départ à froid)

 

Au fait .. quand il est connecté au +12V ce bilame de starter ouvre bien totalement le volet supérieur ? il doit être complètement à la verticale après 3 ou 4 minutes.

Ce système de départ à froid enrichit énormément le moteur quand le volet est totalement ou partiellement fermé, il faut donc s'assurer qu'après ce laps de temps il soit bien ouvert.

 

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Il y a 6 heures, Loic a dit :

Sur le Solex 30 PICT-3 tu dois avoir:

 

112,5 pour le gicleur (en fond de cuve) et 170z pour l'ajutage.

55 pour le gicleur de ralenti principal (dirigé vers l'arrière à 45°)

40 pour le gicleur auxiliaire (le plus vers l'avant (quasiment sous le bilame du volet de départ à froid)

 

Au fait .. quand il est connecté au +12V ce bilame de starter ouvre bien totalement le volet supérieur ? il doit être complètement à la verticale après 3 ou 4 minutes.

Ce système de départ à froid enrichit énormément le moteur quand le volet est totalement ou partiellement fermé, il faut donc s'assurer qu'après ce laps de temps il soit bien ouvert.

 

Je vais vérifier merci 

 

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Il y a 12 heures, Loic a dit :

Tu as quoi de monté sur ton carburateur actuellement ?

 

En principale,  j ai un 120 et en ajustage si j arrive bien a lire jai un 125. Ca qui est différent de ce qu indique la rta.

J ai change la membrane  de pompe reprise hier apm et ce matin mon niveau de cuve a l air d être le même.  Je vais quand même attendre ce soir pour revérifier le niveau.

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il y a 33 minutes, stratch a dit :

En principale,  j ai un 120 et en ajustage si j arrive bien a lire jai un 125. Ca qui est différent de ce qu indique la rta.

J ai change la membrane  de pompe reprise hier apm et ce matin mon niveau de cuve a l air d être le même.  Je vais quand même attendre ce soir pour revérifier le niveau.

Salut, attention il faudra aussi tester l'étanchéité de la pompe en fonctionnement, il m'est déjà arrivé d'avoir un joli jet en direction de la dinamo...

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Il y a 15 heures, stratch a dit :

je viens de faire le tour des annonceurs et je trouve bien les gicleurs mais j ai l impression que personne n a d'ajustage d'automacité, c'est moi qui doit changer mes lunettes ou quoi ?

Bonjour, 

Il faut peut-être aller chercher Outre-Rhin?

"Luftkorrekturdüse mit Mischrohr" pour ajusteur d'automaticité.

D'ailleurs, tu devrais consulter le manuel Solex. C'est en allemand, mais les dessins sont superbes.
https://docplayer.org/70026943-Solex-vergaser-deutsche-vergaser-gesellschaft-m-b-h-co-kg-solex-fallstromvergaser-pict-3-und-pict-neuss-leuschstrasse-1.html

Et puis, dis-moi le numéro qu'il te faut: je dois bien avoir ça dans mon atelier.

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Il y a 1 heure, lucas a dit :

Bonjour, 

Il faut peut-être aller chercher Outre-Rhin?

"Luftkorrekturdüse mit Mischrohr" pour ajusteur d'automaticité.

D'ailleurs, tu devrais consulter le manuel Solex. C'est en allemand, mais les dessins sont superbes.
https://docplayer.org/70026943-Solex-vergaser-deutsche-vergaser-gesellschaft-m-b-h-co-kg-solex-fallstromvergaser-pict-3-und-pict-neuss-leuschstrasse-1.html

Et puis, dis-moi le numéro qu'il te faut: je dois bien avoir ça dans mon atelier.

 Merci pour le lien qui est très intéressant, c est vrai que en allemand; c est pas simple?, merci Google. Je viens de reprendre un CAP mécanique par correspondance garce au DIF ( je ai marre d être dependant des autres sans vraiment comprendre alors c et parti pour 18 mois d’école), alors l enseignement de l allemand attendra un peu ?. le gicleur principale se trouve mais pour l ajustage il me faut du 170 visiblement.

Pour le moment j ai un 120 en gicleur et 125 en ajustage sur un 1200 échange standart par vw( cela correspond plus au moteur 1500), peut être que ça peut le faire et que mon problème venait simplement de la membrane de reprise. je  le laisse encore reposer pour voir si la cuve se revide et le remontrais sur la voiture pour faire un essai et voir si mes bougies sont de nouveau noires suie.

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Le 30/10/2020 à 09:33, stratch a dit :

En principale,  j ai un 120 et en ajustage si j arrive bien a lire jai un 125. Ca qui est différent de ce qu indique la rta.

J ai change la membrane  de pompe reprise hier apm et ce matin mon niveau de cuve a l air d être le même.  Je vais quand même attendre ce soir pour revérifier le niveau.

Si tu as du 120 essence et 125z ajutage le mélange doit être assez riche dès que tu es un peu en charge/ à partir des mi-régimes

Tu peux monter du 115 essence et faire aléser ton ajutage à 170

Vérifie aussi ceux de ralenti principal et ralenti auxiliaire.

La membrane est indispensable au bon fonctionnement mais cela n'empèche pas tout de même de remonter les bons gicleurs.

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rebonjour a tous

 

Bon, après avoir remis tout comme vous me l avez dit, je ne comprenais pas pourquoi le voiture ne voulait toujours pas demarrer.  Chose etrange, j avais cette impresssion que mes 2 batteries se vidait à vitesse grand V, et donc j ai eu un doute sur un probleme electrique. Surtout qu en voulant demarrer , le demarreuur pouvait se mettre à tourner avec differente intensité sur le même coup de clé.

Et voila ce que j ai trouvé. ces fils sont , un qui vient du poussoir qui me sert pour demarrer( nieman kc je suppose avant que j ai la voiture) et l autre a l air d etre un plus contact. D'ou les chutes de tension quand je demarrai j'imagine, de plus autour il y a plein de suie, j ai eu de la chance que cela prenne pas feu.

je pense que je suis bon pour un faisceau complet neuf, je suppose car vu le bazarre qu c est autour de la boite a fusible j ai peur de ce qui peut suivre.

Par contre, pourquoi mes bougies étaient elles noire  comme cela, j imagine par manque d'intensité dans le faisceau

fusible.thumb.jpg.99b8d01226666b5673ed4b410bdd9707.jpg

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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