Aller au contenu

compatiblité carbu et allumeur suite a panne


Recommended Posts

As tu essayé de shunté le + bobine direct sur le + BAT de l'alternateur comme je te l'ai conseillé avant? c'est à mon avis la piste à utiliser en premier car elle est simple à mettre en place.

La tension relevée ne veut pas dire grand chose car ce serait le courant à chaud qu'il faudrait mesurer et non pas la ddp, donc tant que tu n'as pas essayé.

Ce n'est pas un soucis mécanique, mais de périphérique(s)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Loic a dit :

As tu essayé de shunté le + bobine direct sur le + BAT de l'alternateur comme je te l'ai conseillé avant? c'est à mon avis la piste à utiliser en premier car elle est simple à mettre en place.

La tension relevée ne veut pas dire grand chose car ce serait le courant à chaud qu'il faudrait mesurer et non pas la ddp, donc tant que tu n'as pas essayé.

Ce n'est pas un soucis mécanique, mais de périphérique(s)

 

Oui je suis d accord avec toi c est périphérique.  J ai testé uniquement la nourrice  j ai pas  eu le temps( j ai eu de la visite) de mettre un cable entre alternateur et bobine je le fait demain,  j'ai juste pris la tension moteur tournant au plus bobine et j ai 12.6. Je reteste demain avec  un câble  te redis. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon  j ai réussi a la démarrer 3 mn , comme d'hab , elle "teufteuf"( comme si il n y avait pas assez de courant), j ai donc mis un fil entre bobine et alternateur il ne se passe rien de plus. j ai nettoyer mes cosses batterie, le cosse de masse sur le chassis et schinter mon coupe circuit( dans le doute) et elle ne veut rien savoir. à la fin de l essai( 3mn) mes bougies sont encore noires encre.

ma batterie qui sort de charge, ha bien du mal à entrainer le moteur. j ai essayer 2 batteries et j ai cette même impression sur les 2 mais je vais mettre la récente en charge car c est celle qui est dans la voiture et a plat, et, depuis hier je fais des essais avec une plus vieille et des pinces( on sait jamais si l ancienne n a plus d intensité mais j aurai pas de bol).

voila ou j en suis.

ce qui m entonne c est mes bougies toujours aussi noires apres juste quelques minutes.  je me demande si j ai pas de l essence dans les cylindres et pourtant l etouffoir claque bien.

Sinon comment installe t on un allumeur decalé de 180°, faut il juste decaler les fils de bougies de 180° aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Lebowski a dit :

Dans le doute, il n'y aurait pas quelque chose qui bloquerait la fermeture de ton pointeau de carbu ?

Je vais regarder

Justement à ce sujet quand j ai mis la nourrice sur la pompe à essence.  La pompe n a rien aspirer car j ai mis un filtre sur la durite et i n y avait rien dedans mais dans la durite de sortie il y avait de l essence    c est normal?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire du pointeau bloqué évoqué par Lebowski est intéressante >> dans ce cas c'est le contraire du principe de la nourrice. le moteur démarre mieux:

*en restant avec le pied à fond sur l'accélérateur avant d'actionner le démarreur.

* retirant l'arrivée de carburant en amont de la pompe suite à la panne

 

mais si comme décrit avant le moteur ne tombe en panne qu'après 25 kilomètres ce serait étonnant.. ca ne ressemble pas à un excès d'essence.

 

Remplacer l'allumeur devient un essai intéressant,mais tester la nourrice sans passer par la pompe en plaçant la nourrice assez haute ou en pompant avec une poire comme sur les moteurs hors-bord de bateau serait aussi une bonne idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Loic a dit :

L'histoire du pointeau bloqué évoqué par Lebowski est intéressante >> dans ce cas c'est le contraire du principe de la nourrice. le moteur démarre mieux:

*en restant avec le pied à fond sur l'accélérateur avant d'actionner le démarreur.

* retirant l'arrivée de carburant en amont de la pompe suite à la panne

 

mais si comme décrit avant le moteur ne tombe en panne qu'après 25 kilomètres ce serait étonnant.. ca ne ressemble pas à un excès d'essence.

 

Remplacer l'allumeur devient un essai intéressant,mais tester la nourrice sans passer par la pompe en plaçant la nourrice assez haute ou en pompant avec une poire comme sur les moteurs hors-bord de bateau serait aussi une bonne idée.

 

j ai ce qu il faut passer sans la pompe mais je veux bien changer l allumeur mais il est decalé de 180° et je ne sais pas comment l installé a la place de l autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il soit inversé le temps du test n'est pas un soucis.

Tu mets l'actuel allumeur en position d'allumage du #1 donc le rotor pointant vers le fil d'allumage du #1

A partir de là tu ne fais plus tourner le vilebrequin.

Tu retires ton allumeur et tu montes le nouveau à la place.

Tu regardes vers où pointe le rotor du nouvel allumeur car il indique le nouvel emplacement du fil de bougie #1.

Si besoin, tu décales les fils de bougie sur la tête distributrice à partir de la nouvelle position du rotor  >> toujours dans le même sens en partant du fil #1 don c 1>4>3>2 dans le sens horaire l'allumeur vu de dessus.

Tu refais un calage statique du point d'allumage à 8 - 10° avant Point Mort Haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Loic a dit :

Qu'il soit inversé le temps du test n'est pas un soucis.

Tu mets l'actuel allumeur en position d'allumage du #1 donc le rotor pointant vers le fil d'allumage du #1

A partir de là tu ne fais plus tourner le vilebrequin.

Tu retires ton allumeur et tu montes le nouveau à la place.

Tu regardes vers où pointe le rotor du nouvel allumeur car il indique le nouvel emplacement du fil de bougie #1.

Si besoin, tu décales les fils de bougie sur la tête distributrice à partir de la nouvelle position du rotor  >> toujours dans le même sens en partant du fil #1 don c 1>4>3>2 dans le sens horaire l'allumeur vu de dessus.

Tu refais un calage statique du point d'allumage à 8 - 10° avant Point Mort Haut

Ok je vais essayer par contre c est pas 0 d avance sur le 1200 avec allumeur a capsule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Lebowski a dit :

Et c'est une hypothèse, mais un problème d'isolation du Starter (cour circuit), est ce que cela pourrait influencer le bon fonctionnement de la bobine ?

Je ne sais pas mais je suis preneur de toutes les idées. Je vais essayer de regarder aussi.  Mais je vais y aller méthodiquement pour pas faire tout et n importe quoi dans tous les sens.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, stratch a dit :

Ok je vais essayer par contre c est pas 0 d avance sur le 1200 avec allumeur a capsule ?

cela dépend de la référence de l'allumeur d'origine, mais si pour le tes,t tu montes un "centrifuge " style 009 un calage statique à 8 ou 10° avant PMH convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Donc , apres avoir fait le point sur vos conseils, je fais un recap de ce que j ai fait.

j ai mis la voiture sur nourrice avant et apres le pompe à essence, j ai changé l allumage par un 009 et j ai bouché le carbu. Jai branché la bobine sur le + alternateur et essayer de debrancher le starter au cas ou il serait en défaut. j ai verifié , j ai bien de l allumage aux bougies.

A chaque essai il a fallu que je nettoie mes bougies car elles deviennent noires comme sur la photo juste apres quelques minutes ( 2 à 5 mn).

au premier essai de la journee , elle demarre tres bien, ensuite elle cale  quand j accélère et  si je la laisse au ralenti elle cale toute seul ou bout de 5 à 10m et ne veut plus démarrer ou a du mal et plus ça va plus elle a du mal( c est l impression que ça me fait). il faut que j insiste. enfin de compte j ai l impression qu elle est noyée.

Vu la photo, c est soit trop d'essence ou  de l huile dans les cylindres mais j aurai une fumée bleu?. quand elle fume c est plutot noir.

je ne voit pas autre chose qu un probleme du carbu,   car le pro l a reglé et je me retrouve en panne comme avant de passer chez lui.

je ne suis pas mecanicien, mais à force de lire le forum, j ai appris certaines choses donc je ne pense pas faire de bêtises, surtout qu un pro d la vw la controlée et je suis au même point.

est ce que du givre, peut amener a  des bougies noires? ( pour les essais j ai retiré le filtre pour voir si l essence coulait dans le carbu, mais  il fait 20° chez moi aujourd’hui ).

j espère être suffisamment clair.

Si vous avez des idées je suis preneur.

cyl1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mauvais réglage de richesse carbu, l'ajuteur d'air encrassé, un pointeau qui ne ferme pas l'arrivée d'essence, un niveau de cuve pas correct, des flotteurs défectueux, un filtre à air obturé... Il faut vérifier point par point, si tu as de l'allumage et de l'essence, c'est sûrement le carbu, il y'a des super tuto sur les carbu sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...