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Réglages sur moteur 1600 mexico - Help


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Il y a 9 heures, terminos87 a dit :

A quoi vois-tu que c'est du celeron pour ma gouverne ? Les nouvelles sont en Bosch... Celeron aussi ?

bonsoir,

Le celeron est rose.

50.000 km pour les éléments de l'allumage, c'est normal. Mais pas pour les vendeurs de la marque Yapluksa.
J'ai encore le carnet d'entretient de ma première cox: les bougies furent changées à 50.000 Km. Le reste était encore d'origine, à 62.000 Km, quand j'ai crashé ma voiture.

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Il y a 1 heure, Loic a dit :

Je vois le celoron plutôt marron ceci dit.

Salut LOÏC et LUCAS...

Ben ouais LOÏC mais il y a un décalage horaire avec la BELGIQUE qui fait que les couleurs n'arrivent pas forcement bien sèche ce qui modifie la Chromatographie. Lucas voit rose, nous marron, c'est une question se séchage...???.

Bonne fin d'année à tous malgré tout.

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Ahahah !

Effectivement je le vois marron aussi... Alors je sais pas ^^

J'ai donc changé les vis platinées et doigt d'allumage. La galère pour faire le réglage !

Effectivement je trouve la qualité des Bosch pas ouf par rapport aux anciennes Beru.

Le toucheau notamment ne me semble pas appuyer de manière homogène sur la hauteur de la came... Comme si c'était pas parallèle.

Ce qui veut dire que je risque d'avoir une  usure prématurée à ce niveau et que je devrais rester vigilant sur le réglage de ces vis au début je pense...

Autrement, après avoir refait mon avance, ces changements n'ont strictement rien changé au fonctionnement à priori. J'ai pas fait d'essai routier encore.

Pas de changement sur le compte-tour non plus. Il dit toujours n'importe quoi. J'ai un second compte tour que je vais monter direct en parallèle sur la batterie. Voir si ça change quelque chose avec les longueurs de cable par exemple.

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  • 5 mois plus tard ......

Bonjour à tous !

Je me permet de relancer ce sujet... Car je suis toujours un peu embêté voir inquiet !

Je pensais avoir réglé mon problème de "bruit" au réglage des culbus cependant celui-ci est ré apparu peu de temps après. Toujours au même endroit.

J'ai fais un petit test et j'aurai besoin de vos lumières :

 > J'ai débranché chaque cylindre un à un. A chaque fois le bruit restait bien présent. Bien sûr le bruit était moins rapide car le régime chutait légèrement.

Est-ce que le fait de débrancher un cylindre permet d'éliminer quelques pistes ? Mon inquiétude se porte sur un coussinet peut-être qui commencerait à fatiguer...

Par ailleurs, @Loic, j'ai remonté le carbu solex à la place du Empi. Et cette fois-ci j'ai tenté de le régler... Je dis bien tenté car je n'y suis pas vraiment arrivé malgré avoir suivi toutes les instructions des tutos. Il m'a semblé avoir trouvé un réglage approprié... Mais j'ai eu l'impression également que le moteur chauffait beaucoup plus...

Chose encore étrange... J'ai l'impression que je n'avais de bruit avec le solex...

J'ai regardé mes bougies elles sont pleine de suies. Je roule clairement trop riche. Maintenant est-ce que le fait de rouler trop riche peut engendrer ce genre de désagréments ?

Jvais finir par t'envoyer mon moulin @Loic ahaha !

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  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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