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Réglages sur moteur 1600 mexico - Help


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Non, c'est très simple.
Il faut déposer le carbu.

Ensuite il faut jouer sur la vis marquée "Accelerator pump adjustment."

http://www.type2.com/bartnik/images/34PICT3a.jpg

L'essence doit être pulvérisée par les deux becs en laiton dès que le levier d'accélérateur s'ouvre.
Pompe de reprise  114

C'est l'affaire de 5 minutes, pose et repose comprise.

D'ailleurs, une bonne vieille coudée de 13mm, c'est l'outil qui fait bien gagner du temps pour les déposes et reposes carbu...

Clé coudée demi-lune Spline 13 x 15 mm LASER 3584 : Norauto.fr

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Il y a 13 heures, wurd a dit :

L'essence doit être pulvérisée par les deux becs en laiton dès que le levier d'accélérateur s'ouvre.

Non ces becs sont les enrichisseurs de haut régime. La pipette de pompe de reprise est un peu plus bas (non visible sur la photo).

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Il y a 2 heures, carbman a dit :

Non ces becs sont les enrichisseurs de haut régime. La pipette de pompe de reprise est un peu plus bas (non visible sur la photo).

Ah oui, c'est vrai, à chaque fois je me fais avoir... Merci Pierre. 

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Il y a 18 heures, terminos87 a dit :

Par ailleurs j'ai contrôlé mes bougies. Elles ont 10 ans et 22000km. elles ont un dépôt blanchâtre. Certains disent trop pauvre... Sur le site de flat4 l'aspect est normal... 

Bonjour,

Tu ne mettrais pas de l'additif dans l'essence? Ce qui expliquerait le dépôt blanc/rose.

Pour le réglage de la pompe de reprise, regarde page 143 de la RTA. tu règles en position médiane pour commencer.

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Salut Lucas !

Euuuuhhhhh ! Mes deux derniers pleins ont été fait en 98 excellium de chez Total. Je réalise que c'est peut-être pas une bonne idée car il y a des additifs dedans non ?

J'ai des bougies BR9ES neuve dispo. Je peux mettre celles-ci a la place ? C'est bien l'équivalent NGK ? On s'en fou que ce soit R ou pas R il me semble ? Sinon j'ai des W8CC...

Pour le réglage de la pompe de reprise, vu sur la rta, par contre ils parlent de la technique avec l'outil VW. Sans outil, je joue à taton ? dans quel sens ?

Et du coup, j'en reviens à mes petits claquements. Que pensez-vous de mes vidéos page 1 ?

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il y a une heure, terminos87 a dit :

Pour le réglage de la pompe de reprise, vu sur la rta, par contre ils parlent de la technique avec l'outil VW. Sans outil, je joue à taton ? dans quel sens ?

Ah, ce fameux réglage!

Il y a un + et un - sur le levier.

A la place de l'outil, je prenais une seringue, qui mesurait la quantité d'essence tombée dans un bol après 10 pulsations.
Et je divisais par 10, œuf corse.
Alors, pourquoi l'imparfait? parce que je n'ai qu'une confiance limitée dans la précision du débit injecté.
Pour moi, du moment qu'il y a de l'essence qui coule franchement quand on tire le bras à fond, c'est bon.

Or, en réalité, tirer à fond, tu ne le fais jamais. Tu défonces l'accélérateur à chaque changement de rapport de boîte?
Ou alors tu espères griller une mobylette rhumatisante au feu rouge ?.

Pour le claquement, je ne sais pas, surtout sur base d'une vidéo.

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Le 12/11/2020 à 00:30, terminos87 a dit :

Vous parlez beaucoup de moteur ACD. C'est une dénomination courante pour évoquer un moteur mexicain ? 

Bonjour.

En effet, le marquage ACD est typique des 1600 injection quand à certifier qu'ils soient tous made in bresil ça je n'en sais rien. Bien sûr sur ces ACD tous les poussoirs sont hydros et donc sans réglages de culbuteurs.

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Bonjour à tous,

Avant tout merci à vous tous. Merci à cette communauté pour votre aide et pour le partage de vos connaissances !

@lucas > Bien noté. J'ai pigé l'esprit. Je vais donc check ce débit. Attend c'est pas une voiture de course ??? ?, jvoulai poser le genou à la corde moi ... ! Plus sérieusement je te rejoins tout à fait mais ya un petit manque palpable pour un fonctionnement plus "sain"

@Loic > J'ai craqué MDR ! C'est pas des 9 mais des 5 que j'ai. BR5ES ça ira ? Je vois que vous recommandez des 6 sur les topic mais la correspondance serait plutôt 5. Vous avez peut-être une raison sur cet indice de temp ? J'évite le total excellium du coup ?

@ibsen > Je vais demandé au proprio qui a acheté le moteur en 2007. Pour moi c'était pas un injection lorsqu'il est arrivé. C'est un moteur 1600 DoubleAdm qui avait un allumage électronique ça c'est sûr. Autrement... 

 

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oui les indices 5 conviennent mais je préfère les 6 qui transmettent plus rapidement la chaleur de combustion vers la culasse limitant ainsi le risque de créer un point chaud qui peut rendre le moteur plus sensible au cliquetis.

Avec l'indice 6 la bougie atteint tout de même sa température d'auto-nettoyage et conserve donc une bonne longévité tout au long de l'année (même durant les mois les plus froids)

 

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il y a 31 minutes, Loic a dit :

Avec l'indice 6 la bougie atteint tout de même sa température d'auto-nettoyage et conserve donc une bonne longévité tout au long de l'année (même durant les mois les plus froids)

Je rejoins Loïc; j'ai des bougies NGK qui ont plus de 50.000 Km.

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Bonsoir a tous,

Bon je reviens avec quelques nouvelles. Je suis en train de changer mes bougies.

j’en ai profité pour prendre les compressions.

conditions : moteur pas très chaud, tourné 5 minutes avant. Allumage débranché, filtre a air enlevé, papillon pas ouvert...

je sais pas si le papillon et la température peuvent jouer a ce point, jdirai non d’après ce que j’ai lu...

verdict... 5 à 5,5 bars partout...

je sais pas déjà si c’est plus faible sur un mexico ? En tout cas c’est light...

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Ces moteurs ont une compression faible.

Le peu d'écart entre cylindres est une bonne chose. C'est presque plus significatif finalement.

La valeur intrinsèque est faiblarde mais cela dépend de l'appareil de mesure, de la charge batterie et une mesure avec les 4 bougies retirés et papillon grand ouvert augmenterait déjà la valeur.

Valeurs faibles mais rien qui ne laisse présager que ce soit un soucis.

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Salut Loic,

Voilà une réponse rassurante. Je commençais à m'imaginer le pire ^^

Le fait que je trouve partout pareil m'a canalisé le temps d'avoir votre retour. Le moulin a 60000km, ça m'aurait étonné qu'il soit déjà rincé. Mais ces valeurs m'ont quand même inquiété !

Il est vrai que le moteur n'était pas bien chaud, que j'avais pas enlevé les 4 bougies ni accéléré à fond... J'essaierai à l'occasion de faire ce protocole sur un de mes cylindres !

Il est vrai aussi que la batterie, l'appareil etc peuvent jouer !

Pour ma curiosité... En quoi enlever les 4 bougies change quelque chose ? Je ne vois pas le lien ?

Demain je vois si les bougies neuve apportent du mieux. Dimanche j'envisage de monter le deuxième 34 pict 3 à ma disposition... A suivre !

A nouveau un grand merci :)

 

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