Aller au contenu

Sens de montage des pistons MAHLE / Disposition des Segments


Recommended Posts

Bonjour,

Comme j'ai ébavuré les pistons et que la petite flèche ni l'ergo ne sont visibles, 

pourriez-vous m'indiquer le sens des pistons par rapport au logo "MAHLE" gravé au fond?

Pourriez-vous m'indiquer par un schéma les dispositions des segments sur le portour du piston?

Au vu de la doc dispo, ça pourrait faire l'objet d'un sujet technique.

Merci. Nicolas

 

20201016_100936.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

sur 3 kit Mahle que je possède à la maison, les 3 donnent bien "petit ergo" côté flèche...de là à en faire une généralité je ne m'y risquerais pas... les 2 kit 85.5mm sont des "avant 2000", le 92mm même s'il est neuf est de 2004...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai ebavuré le bas des jupes simplement pour atteindre la même masse pour l'ensembles des 4 pistons. 

Loïc,

Peux-tu me préciser si le décentrage se fait de manière à avoir l'axe du piston plus vers le bas ou plus vers le haut par rapport à l'axe géometrique du piston?

Cordialement,

Nicolas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir la réponse de DRED.

Il suffit de regarder le dessin du piston, le décentrage de l'axe de piston est sur la droite quand la flêche pointant vers le volant moteur indique le haut.

Ils sont décentrés afin de faire un peu moins de bruit en fonctionnement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...