Aller au contenu

Petit nouveau cox modèle 67


Ricky67

Recommended Posts

Bonjour 

Nouveau sur ce forum je me présente Ricky ( Eric) de Blanquefort près de Bordeaux ,53 ans .

J ai reçu hier ma cox modèle 67, elle est a restaurer complètement, à vrai dire je ne sais pas par où commencer je suis perdu.....!!!!!!

N etant pas de la partie j avoue compter sur vous et votre expérience pour mener à bien mon projet. 

Merci à vous tous et à bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour RICKY et bienvenu sur le forum.

Tout d'abord, soit confiant, tu auras des conseils en tous genre pour la resto qui s'annonce.

Le travail sera long et pas forcement facile, ne baisse pas les bras aux premiers déboires que tu rencontreras, les coups de mains des foromeurs t'aideront à avancer.

Pour ce qui est du début, il serai bien que tu postes des photos pour que ceux que ça intéresse t'aiguille sur ce qu'il faut privilégier au début.

N'hésites pas à visiter tous les post sur la rénovation, les dossiers, et poses des questions.

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue.

Comme le dit ibsen, il est difficile d'évaluer un "chantier" et de te dire que faire et par où commencer sans un minimum de description et de photos.

Toujours est-il qu'il vaut souvent mieux savoir où on va et comment on y va avant d'acheter ... Je croise les doigts sur l'ampleur du travail car beaucoup d'acquisitions passent de passion à désillusion ...

On attend donc tes photos pour te répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Bienvenue sur F4E!!

Te focalise pas trop sur les détails (espace sous la poulie, etc..) car là t'es partie pour un gros chantier a l'évidence..

Il va falloir beaucoup lire avant de s'énerver et être très méthodique/organisé pour la resto car ça risque de prendre un certains temps... donc prévoir de la place/du conditionnement/étiquetage pour le démontage/stockage de ce qui est souvable et après go!! chassis, carrosserie, moteur, elec et finitions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pleviez a changé le titre en Petit nouveau cox modèle 67

Je pensais regarder le système de freinage les compressions du moteur les fuites éventuelles et autres et ensuite m intéresser à la carrosserie et l esthétique avec des personnes de mon entourage qui savent plus que moi merci à tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

je ne sais pas trop quel est ton objectif a moyen/long terme mais je crains que l'auto n'ai besoin d'un peu plus qu'un "simple  check-up" et d'un coup de polish...attendons que tes connaissances y jettent un oeil on verra..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ricky67 a dit :

Je pensais regarder le système de freinage les compressions du moteur les fuites éventuelles et autres et ensuite m intéresser à la carrosserie et l esthétique avec des personnes de mon entourage qui savent plus que moi merci à tous ?

Comme tu demandais par où commencer, je te conseille plutôt le contraire.

Ta voiture est une bonne base, mais il y a du taf.

Effectivement tu te poses des questions sur des détails mineurs, mais la carrosserie ne nécessite pas qu'une remise en état esthétique, ou alors autant la laisser comme cela et tu roules avec sans faire de travaux de restauration

Les pieds de portes sont attaqués, le dessous de longeron a été rustiné.

Il est probable qu'elle mérite un décocage.

Le gros boulot et  du budget sera sur la caisse et peut être chassis.  Donc du temps et de l'argent.

Avant de te lancer dans d'autre travaux, il faut que tu saches si tu vas faire toi même ( llocal, outil, connaissance) ou faire faire. et valider tes budget avant que tout soit en pièce détacché et abandonné si tu ne l'as pas

Comme c'est long, cela te permettra de t'occcuper en // de la mécanique et de refaire le faisceau électrique qui semble en avoir besoin.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est étonnant de s’intéresser à des détails de finition sur une voiture qui doit visiblement être reprise entièrement . Cette voiture nécessite des travaux de carrosserie et de tôlerie d'envergure. Au vu des photos, il semble même quasi nécessaire de procéder à un décapage complet de la caisse (sablage ou aérogommage) après séparation de la caisse du chassis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages je m y attendais un peu beaucoup ?

Je vais bien voir avec les personnes qui m'entourent et je me ferai une idée plus précise des " dégâts " le temps fera les choses et vu que le temps c est de l argent je vous quitte pour aller jouer au loto 

En vous remerciant encore je ne manquerai pas de vous demander quelques conseils 

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ricky67, 

Je suis moi même un heureux possesseur d’une cox de 67 et je suis également de Bordeaux (rive droite). 
je ne sais pas si tu connais le modèle sur lequel tu as jeté ton dévolu mais il est très particulier. Si tu as besoin de conseil n’hésite pas, ce sera avec grand plaisir,  si je peux t’être utile. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...