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Plus d’allumage ( alfa )


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Bonjour 

 

Je viens poster sur le forum après une très (longue) période d’absence      ?

 

J’avoue avoir oublié pas mal de notions de mécanique et je ne retrouve pas les messages que j’avais publié  sur mon allumage il y a longtemps. 

ce qui m’amène à vous demander de l’aide pour mon soucis. 

 

J’ai une configuration un poils modifiée de celle de l’origine. 

Juste sur l’allumage car mon 1600 est équipé d’un allumage alfa Roméo que j’avais modifié grâce au forum à l’époque. 

 

Je précise que mon combi roule très très peu. Et je viens de lui remettre deux belles batteries toutes neuves. ( démarrage et équipement camping ) car mes anciennes étaient vraiment molasse  

Il fallait que je les recharge souvent avant de démarrer. 

 

Depuis mon changement de batteries  je n’ai plus de démarrage. 

Toutes mes cosses sont vérifiées et refaites. 

Je n’ai pas d’étincelles au niveau des bougies. 

Même avec une bougie neuve. 

Mes fusibles sont ok. 

Le combi lance bien le démarreur mais rien.  

 

Pouvez vous m’aider ?

Je ne sais plus par quel bout commencer. 

Est ce que je relève les tensions sur ma bobine? 

J’aurais bien permuter avec un autre bobine mais je n’en ai pas. 

 

Merci 

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bonjour à tous , vérifie déjà que le contact arrive bien à la bobine .

j'ai mon 181 qui est aussi équipé d'un allumage alpha, et en début d'année , panne du module , que l'on trouve assez facilement pour une 30 éne d'€ .

attention il y a de nombreux modèle , surtiout bien regarder le nombre de broches .

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Salut,

Pour le boitier je ne sais pas comment faire pour le tester, j'en avais un d'avance et je l'avais changé.

Sinon si tu cherches à en racheter un effet il y a deux types.

Les modules pour allumeur à effet hall appelés TZH

 

Les modules pour allumeurs "à impulsions" appelés TZI

 

Tu trouveras peut-être des infos utiles sur ce vieux post.

https://www.flat4ever.com/forums/topic/58714-allumeur-alfa-33-et-allumage-tzh-de-1600-ct/

 

A+

 

 

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Alors je viens de démonter le module. 
la référence est

bosch 1 227 022 031

plus qu’à faire les casse ou les petites annonces!!

je vois pas trop ce qu’on peut réparer il y a aucunes vis pour démonter le module...

 

 

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Il y a 14 heures, kiki51 a dit :

Alors je viens de démonter le module. 
la référence est

bosch 1 227 022 031

plus qu’à faire les casse ou les petites annonces!!

je vois pas trop ce qu’on peut réparer il y a aucunes vis pour démonter le module...

 

 

Et bien j’ai démonté le module et ça n’est franchement pas dépannable. 
les composants sont noyés dans un gel pour les protégés... et les références sont absentes dessus. 
parcontre il y a quelques traces de noirceurs sur les pistes. 
un bonne indice! 
du coup j’ai commandé le module et je vais testé le démarrage avec le nouveau quand il arrivera. 
je vous tiens au jus! 
merci pour vos réponses. 

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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