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Bonjour 

 

Je viens poster sur le forum après une très (longue) période d’absence      🙂

 

J’avoue avoir oublié pas mal de notions de mécanique et je ne retrouve pas les messages que j’avais publié  sur mon allumage il y a longtemps. 

ce qui m’amène à vous demander de l’aide pour mon soucis. 

 

J’ai une configuration un poils modifiée de celle de l’origine. 

Juste sur l’allumage car mon 1600 est équipé d’un allumage alfa Roméo que j’avais modifié grâce au forum à l’époque. 

 

Je précise que mon combi roule très très peu. Et je viens de lui remettre deux belles batteries toutes neuves. ( démarrage et équipement camping ) car mes anciennes étaient vraiment molasse  

Il fallait que je les recharge souvent avant de démarrer. 

 

Depuis mon changement de batteries  je n’ai plus de démarrage. 

Toutes mes cosses sont vérifiées et refaites. 

Je n’ai pas d’étincelles au niveau des bougies. 

Même avec une bougie neuve. 

Mes fusibles sont ok. 

Le combi lance bien le démarreur mais rien.  

 

Pouvez vous m’aider ?

Je ne sais plus par quel bout commencer. 

Est ce que je relève les tensions sur ma bobine? 

J’aurais bien permuter avec un autre bobine mais je n’en ai pas. 

 

Merci 

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bonjour à tous , vérifie déjà que le contact arrive bien à la bobine .

j'ai mon 181 qui est aussi équipé d'un allumage alpha, et en début d'année , panne du module , que l'on trouve assez facilement pour une 30 éne d'€ .

attention il y a de nombreux modèle , surtiout bien regarder le nombre de broches .

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Salut,

Pour le boitier je ne sais pas comment faire pour le tester, j'en avais un d'avance et je l'avais changé.

Sinon si tu cherches à en racheter un effet il y a deux types.

Les modules pour allumeur à effet hall appelés TZH

 

Les modules pour allumeurs "à impulsions" appelés TZI

 

Tu trouveras peut-être des infos utiles sur ce vieux post.

https://www.flat4ever.com/forums/topic/58714-allumeur-alfa-33-et-allumage-tzh-de-1600-ct/

 

A+

 

 

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Il y a 14 heures, kiki51 a dit :

Alors je viens de démonter le module. 
la référence est

bosch 1 227 022 031

plus qu’à faire les casse ou les petites annonces!!

je vois pas trop ce qu’on peut réparer il y a aucunes vis pour démonter le module...

 

 

Et bien j’ai démonté le module et ça n’est franchement pas dépannable. 
les composants sont noyés dans un gel pour les protégés... et les références sont absentes dessus. 
parcontre il y a quelques traces de noirceurs sur les pistes. 
un bonne indice! 
du coup j’ai commandé le module et je vais testé le démarrage avec le nouveau quand il arrivera. 
je vous tiens au jus! 
merci pour vos réponses. 

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    • Pour rester niveau capot arrière,le gros ressort se met à quel moment ?   une fois le capot mis ou avant de l’avoir visser aux charnières  merci  😉
    • J'en reviens au sujet principal 😉, les chambres sont toutes terminées. 64cc dans chacune d'entre elles, polies miroir.  J'ai tout redéposé chez Feller pour faire usiner les cylindres pour accueillir un joint bague type "lemans". A la base fabriqués pour une cylindrée Porsche 3.5L turbo, on ne les a finalement pas utilisé. Par chance ceux ci font, à un dixième près, l'alésage de la culasse. Il va faire un épaulement de 2.5mm de profond (correspondant à la bague en question). Solution qui semble être la plus simple mais surtout pour moi la plus efficace. Cela vient ajouter de la surface de contact entre la culasse et la chemise. Surface qui était limite sur les côtés car l'ancien usinage de la chambre était trop large et trop pres des anciennes chemises. Avec les nouvelles c'est forcément pas mieux.  L'épaisseur en haut des chemises est de 4.5mm. Avec la bague, il y aura a peu près 0.9mm de surface en plus, soit 5.4mm. Je vais monter les bielles sur le vilebrequin en attendant. Je me questionne maintenant sur le choix de l'aac. Sachant que je suis quasi sûr et certain de partir sur de l'injection avec un boîtier Megasquirt. Qu'est ce que vous me proposeriez ?   Merci ! 😉
    • Bonjour, Récupère vite ce ressort! Ce doit être celui qui se place sous le distributeur.   Vérifie en déposant le distributeur, et surtout ne le perd pas!
    • Bonjour, C'est toujours plus facile à deux, mais on peut le faire seul, à genoux face au moteur, avec le capot sur la tête. Evidemment, ce n'est pas à ce moment qu'il faut se rendre compte que la clé de 10 est toujours sur l'établi. 😄
    • Oui d'origine ! tout seul ça se fait côté par côté.
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