Aller au contenu

Maitre-cylindre freins avion Jodel provenant de l'automobile


Recommended Posts

Bonjour à tous,
Premier message pour moi sur ce forum, car je ne suis pas passionné de voitures mais d'avions. Je suis en train de restaurer un avion monoplace, un Jodel D92 "Bébé" construit en 1968.
C'est de la construction amateur : cela signifie qu'il a été construit par un particulier (et non par une usine ou entreprise). Le constructeur (décédé) choisi donc quelles pièces il souhaite monter sur son avion.
Et me voici à restaurer ce petit zinc en 2020. Un des deux maitre-cylindre de frein hydraulique fuie : impossible de trouver la référence pour le changer. Il ne comporte aucune inscription ni gravure. Il provient probablement d'une voiture (ou scooter) des années 60 70.

Si quelqu'un possède la référence, je lui en serai éternellement reconnaissant :)
Pierre


Ci joint les photos :

20101506301534276.jpg

201015063015509146.jpg
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut,

t'es sûr que ça vient d'une vw?

Sur ma 1200 de 68, j'ai déjà un maître cylindre en double circuit...

y a ça qui ressemble très vaguement: https://www.mecatechnic.com/fr-FR/maitre-cylindre-de-frein-simple-circuit-pour-cox-65-67_VH25100.htm

mais pour moi, c'est pas le même modèle (coté fixation sur le chassis, c'est pas du tout pareil).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...