Aller au contenu

Fuite de carburant, HELP !


Recommended Posts

Bonjour,

En voulant démarrer mon combi j'ai remarqué une fuite de carburant en dessous (environ 1 goute toute les 5 à 10 secondes).

Je ne sais pas d’où peut venir le problème, réservoir percé, durite, tuyau fatigué...

Avez-vous une idée ? Je ne sais pas comment regarder car il me semble que je sois contraint de déposer le moteur pour y voir plus clair et je n'ai ni le matériel/place pour ni les compétences.

 

Merci d'avance pour votre aide. 

Et si une personne souhaite m'aider je suis au sud de Nantes.

IMG_20201015_174338.jpg.8067e970dba8b1a2271b57c949aa10ae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Menthalooh a dit :

Bonjour,

En voulant démarrer mon combi j'ai remarqué une fuite de carburant en dessous (environ 1 goute toute les 5 à 10 secondes).

Je ne sais pas d’où peut venir le problème, réservoir percé, durite, tuyau fatigué...

Avez-vous une idée ? Je ne sais pas comment regarder car il me semble que je sois contraint de déposer le moteur pour y voir plus clair et je n'ai ni le matériel/place pour ni les compétences.

Salut,

 

tu devrais allumer ton briquet pour mieux voir. ??

Blague à part, il n'y a qu'une inspection visuelle qui te dira où se trouve la fuite.

 

NB : tu as un soufflet de cardan percé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus classique c'est la durite craquelée.

Un réservoir percé pourquoi pas.

Un carbu dont le pointeau ne ferme plus est aussi possible, surtout si ça ne goutte que lorsque tu démarre.

Par contre si la fuite goutte sur l'échappement ... adieu Berte ! Veaux, vaches, cochons ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, polo des îles a dit :

Le plus classique c'est la durite craquelée.

Un réservoir percé pourquoi pas.

Un carbu dont le pointeau ne ferme plus est aussi possible, surtout si ça ne goutte que lorsque tu démarre.

Par contre si la fuite goutte sur l'échappement ... adieu Berte ! Veaux, vaches, cochons ....

J'ai réussi à trouver la fuite, c'est bien la durite qui est boursouflés et sûrement craquelé par endroits. Je vais en commander une nouvelle et la changer rapidement.

Je ne sais pas quel diamètre prendre par contre. Vous avez un conseil pour le diamètre en sortie de réservoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ying-Yang a dit :

NB : tu as un soufflet de cardan percé.

Pense également à commander un soufflet comme suggéré par Ying-Yang.... Ton cardan ne dois pas apprécier de fonctionner dans ces conditions !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vais tout commander en lot.

En attendant de recevoir le tout j'ai une autre question. Mon Combi à démarré parfaitement après un changement de batterie, ensuite il s'est coupé net une minute plus tard. Ensuite impossible de redémarrer le moteur. Est-ce que la durite peut avoir un lien avoir mon problème de démarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderai une fois démonté, j'ai commandé une durite renforcé, un nouveau filtre à essence (car il est actuellement dans le compartiment moteur...) et des colliers. J'espère avoir tout ce qu'il faut pour ne pas avoir de mauvaise surprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour dire à POLO  des Iles , que l'essence ne s'enflamme qu'avec une étincelle , pour la chaleur , il faut plus de 250°  , par contre l'huile sur un po trés chaud  risque plus de s'enflammer , ainsi que le gazoil 70° .

voila , c'est au cas ou vous auriez un diesel qui a une fuite , attention .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Car Concept

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...