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Fuite de carburant, HELP !


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Bonjour,

En voulant démarrer mon combi j'ai remarqué une fuite de carburant en dessous (environ 1 goute toute les 5 à 10 secondes).

Je ne sais pas d’où peut venir le problème, réservoir percé, durite, tuyau fatigué...

Avez-vous une idée ? Je ne sais pas comment regarder car il me semble que je sois contraint de déposer le moteur pour y voir plus clair et je n'ai ni le matériel/place pour ni les compétences.

 

Merci d'avance pour votre aide. 

Et si une personne souhaite m'aider je suis au sud de Nantes.

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il y a 59 minutes, Menthalooh a dit :

Bonjour,

En voulant démarrer mon combi j'ai remarqué une fuite de carburant en dessous (environ 1 goute toute les 5 à 10 secondes).

Je ne sais pas d’où peut venir le problème, réservoir percé, durite, tuyau fatigué...

Avez-vous une idée ? Je ne sais pas comment regarder car il me semble que je sois contraint de déposer le moteur pour y voir plus clair et je n'ai ni le matériel/place pour ni les compétences.

Salut,

 

tu devrais allumer ton briquet pour mieux voir. ??

Blague à part, il n'y a qu'une inspection visuelle qui te dira où se trouve la fuite.

 

NB : tu as un soufflet de cardan percé.

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Le plus classique c'est la durite craquelée.

Un réservoir percé pourquoi pas.

Un carbu dont le pointeau ne ferme plus est aussi possible, surtout si ça ne goutte que lorsque tu démarre.

Par contre si la fuite goutte sur l'échappement ... adieu Berte ! Veaux, vaches, cochons ....

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il y a 23 minutes, polo des îles a dit :

Le plus classique c'est la durite craquelée.

Un réservoir percé pourquoi pas.

Un carbu dont le pointeau ne ferme plus est aussi possible, surtout si ça ne goutte que lorsque tu démarre.

Par contre si la fuite goutte sur l'échappement ... adieu Berte ! Veaux, vaches, cochons ....

J'ai réussi à trouver la fuite, c'est bien la durite qui est boursouflés et sûrement craquelé par endroits. Je vais en commander une nouvelle et la changer rapidement.

Je ne sais pas quel diamètre prendre par contre. Vous avez un conseil pour le diamètre en sortie de réservoir ?

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Il y a 2 heures, Ying-Yang a dit :

NB : tu as un soufflet de cardan percé.

Pense également à commander un soufflet comme suggéré par Ying-Yang.... Ton cardan ne dois pas apprécier de fonctionner dans ces conditions !! 

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Ok merci, je vais tout commander en lot.

En attendant de recevoir le tout j'ai une autre question. Mon Combi à démarré parfaitement après un changement de batterie, ensuite il s'est coupé net une minute plus tard. Ensuite impossible de redémarrer le moteur. Est-ce que la durite peut avoir un lien avoir mon problème de démarrage ?

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Je regarderai une fois démonté, j'ai commandé une durite renforcé, un nouveau filtre à essence (car il est actuellement dans le compartiment moteur...) et des colliers. J'espère avoir tout ce qu'il faut pour ne pas avoir de mauvaise surprise...

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juste pour dire à POLO  des Iles , que l'essence ne s'enflamme qu'avec une étincelle , pour la chaleur , il faut plus de 250°  , par contre l'huile sur un po trés chaud  risque plus de s'enflammer , ainsi que le gazoil 70° .

voila , c'est au cas ou vous auriez un diesel qui a une fuite , attention .

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