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Fuite de carburant, HELP !


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Bonjour,

En voulant démarrer mon combi j'ai remarqué une fuite de carburant en dessous (environ 1 goute toute les 5 à 10 secondes).

Je ne sais pas d’où peut venir le problème, réservoir percé, durite, tuyau fatigué...

Avez-vous une idée ? Je ne sais pas comment regarder car il me semble que je sois contraint de déposer le moteur pour y voir plus clair et je n'ai ni le matériel/place pour ni les compétences.

 

Merci d'avance pour votre aide. 

Et si une personne souhaite m'aider je suis au sud de Nantes.

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il y a 59 minutes, Menthalooh a dit :

Bonjour,

En voulant démarrer mon combi j'ai remarqué une fuite de carburant en dessous (environ 1 goute toute les 5 à 10 secondes).

Je ne sais pas d’où peut venir le problème, réservoir percé, durite, tuyau fatigué...

Avez-vous une idée ? Je ne sais pas comment regarder car il me semble que je sois contraint de déposer le moteur pour y voir plus clair et je n'ai ni le matériel/place pour ni les compétences.

Salut,

 

tu devrais allumer ton briquet pour mieux voir. ??

Blague à part, il n'y a qu'une inspection visuelle qui te dira où se trouve la fuite.

 

NB : tu as un soufflet de cardan percé.

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Le plus classique c'est la durite craquelée.

Un réservoir percé pourquoi pas.

Un carbu dont le pointeau ne ferme plus est aussi possible, surtout si ça ne goutte que lorsque tu démarre.

Par contre si la fuite goutte sur l'échappement ... adieu Berte ! Veaux, vaches, cochons ....

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il y a 23 minutes, polo des îles a dit :

Le plus classique c'est la durite craquelée.

Un réservoir percé pourquoi pas.

Un carbu dont le pointeau ne ferme plus est aussi possible, surtout si ça ne goutte que lorsque tu démarre.

Par contre si la fuite goutte sur l'échappement ... adieu Berte ! Veaux, vaches, cochons ....

J'ai réussi à trouver la fuite, c'est bien la durite qui est boursouflés et sûrement craquelé par endroits. Je vais en commander une nouvelle et la changer rapidement.

Je ne sais pas quel diamètre prendre par contre. Vous avez un conseil pour le diamètre en sortie de réservoir ?

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Il y a 2 heures, Ying-Yang a dit :

NB : tu as un soufflet de cardan percé.

Pense également à commander un soufflet comme suggéré par Ying-Yang.... Ton cardan ne dois pas apprécier de fonctionner dans ces conditions !! 

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Ok merci, je vais tout commander en lot.

En attendant de recevoir le tout j'ai une autre question. Mon Combi à démarré parfaitement après un changement de batterie, ensuite il s'est coupé net une minute plus tard. Ensuite impossible de redémarrer le moteur. Est-ce que la durite peut avoir un lien avoir mon problème de démarrage ?

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Je regarderai une fois démonté, j'ai commandé une durite renforcé, un nouveau filtre à essence (car il est actuellement dans le compartiment moteur...) et des colliers. J'espère avoir tout ce qu'il faut pour ne pas avoir de mauvaise surprise...

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juste pour dire à POLO  des Iles , que l'essence ne s'enflamme qu'avec une étincelle , pour la chaleur , il faut plus de 250°  , par contre l'huile sur un po trés chaud  risque plus de s'enflammer , ainsi que le gazoil 70° .

voila , c'est au cas ou vous auriez un diesel qui a une fuite , attention .

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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