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réglage impossible sur carbu 31 pict


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Bonjour à tous,

mon problème est que ma 1303 1600DA a un carbu 31pict dessus, elle consomme énormément (pas d'idée) ce qui me fait rouler actuellement en combi (plus économique).

J'essaie de régler mais aucun des vis de réglage ne réponde. Avant que je ne me mette à la recherche d'une pipe et carbu 34 pict pour le remplacer, quelqu'un aurait-il une explication à ce qui m'arrive?

Car je trouve que sur mes combi 1600, les 34 pict fonctionnent merveilleusement bien et sont vraiment "économique".

Merci pour vos réponses

Rija

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Certainement une prise d’air. Sinon, le carbu 31 a été utilisé avec différentes tailles de gicleurs. J’en ai installé un sur mon combi westy 1600 SA. Avec un gicleur principal en 130, les bougies étaient noires et je consommais. Je suis passé en 125, c’est ce qu’il y avait sur les 181 équipés en 1600 D.A. Ça fonctionne mieux, les bougies sont propres et la conso est correcte (9-10l)

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Merci Fred16, je ne connais pas ce que j'ai comme taille de gicleur, et il me semble même que ce carbu n'est pas d'origine aircooled, c'est un 31pict5 qui devait venir d'une ancienne Polo.

C'est justement mon cas, mes bougies sont toujours noires, j'en noies systématiquement une au premier démarrage et il faut la nettoyer et la sécher pour pouvoir démarrer correctement.  

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Il y a 10 heures, Catz a dit :

mon problème est que ma 1303 1600DA a un carbu 31pict dessus, elle consomme énormément

 

il y a 15 minutes, Catz a dit :

je ne connais pas ce que j'ai comme taille de gicleur, et il me semble même que ce carbu n'est pas d'origine aircooled, c'est un 31pict5 qui devait venir d'une ancienne Polo

Heu... et si on revenait aux fondamentaux en montant le carburateur dont la référence correspond a ta voiture ?

L'alliance entre agrément de conduite et consommation maitrisée s'obtient avec le carburateur ET l'allumeur prévu à l'origine.

Les montages exotiques donnent rarement de bon resultats....

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Quand tu modifies il faut le faire en connaissance de cause, la mesure de la richesse avec une sonde UEGO/ large bande est une bonne idée.

Un carburateur d'un moteur 4 en ligne va rarement bien fonctionner sans l'adapter sur un autre moteur de conception différente et de plus forte cylindrée.

Monter un 34 PICT serait une bonne idée, même si il est possible d'adapter un 31 en passant du temps pour faire des tests.

Si tu veux absolument tenter de faire fonctionner ton 31 pict-5 regarde au moins les gicleurs montés et ceux qui étaient utilisés sur les moteurs 1300 double admission: gicleur de ralenti gicleur auxiliaire, gicleur principal, emulseur/ ajutage d'air

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Merci Amo et Loic pour vos retours! je n'ai pas fait ce modif , j'ai acheté la voiture comme ça et elle consommait déjà. c'est une 1303 avec un moteur 1300DA que j'ai seulement upgardé en 1600 en changeany chemises et pistons et usinage des culasses.

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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