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réglage impossible sur carbu 31 pict


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Bonjour à tous,

mon problème est que ma 1303 1600DA a un carbu 31pict dessus, elle consomme énormément (pas d'idée) ce qui me fait rouler actuellement en combi (plus économique).

J'essaie de régler mais aucun des vis de réglage ne réponde. Avant que je ne me mette à la recherche d'une pipe et carbu 34 pict pour le remplacer, quelqu'un aurait-il une explication à ce qui m'arrive?

Car je trouve que sur mes combi 1600, les 34 pict fonctionnent merveilleusement bien et sont vraiment "économique".

Merci pour vos réponses

Rija

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Certainement une prise d’air. Sinon, le carbu 31 a été utilisé avec différentes tailles de gicleurs. J’en ai installé un sur mon combi westy 1600 SA. Avec un gicleur principal en 130, les bougies étaient noires et je consommais. Je suis passé en 125, c’est ce qu’il y avait sur les 181 équipés en 1600 D.A. Ça fonctionne mieux, les bougies sont propres et la conso est correcte (9-10l)

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Merci Fred16, je ne connais pas ce que j'ai comme taille de gicleur, et il me semble même que ce carbu n'est pas d'origine aircooled, c'est un 31pict5 qui devait venir d'une ancienne Polo.

C'est justement mon cas, mes bougies sont toujours noires, j'en noies systématiquement une au premier démarrage et il faut la nettoyer et la sécher pour pouvoir démarrer correctement.  

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Il y a 10 heures, Catz a dit :

mon problème est que ma 1303 1600DA a un carbu 31pict dessus, elle consomme énormément

 

il y a 15 minutes, Catz a dit :

je ne connais pas ce que j'ai comme taille de gicleur, et il me semble même que ce carbu n'est pas d'origine aircooled, c'est un 31pict5 qui devait venir d'une ancienne Polo

Heu... et si on revenait aux fondamentaux en montant le carburateur dont la référence correspond a ta voiture ?

L'alliance entre agrément de conduite et consommation maitrisée s'obtient avec le carburateur ET l'allumeur prévu à l'origine.

Les montages exotiques donnent rarement de bon resultats....

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Quand tu modifies il faut le faire en connaissance de cause, la mesure de la richesse avec une sonde UEGO/ large bande est une bonne idée.

Un carburateur d'un moteur 4 en ligne va rarement bien fonctionner sans l'adapter sur un autre moteur de conception différente et de plus forte cylindrée.

Monter un 34 PICT serait une bonne idée, même si il est possible d'adapter un 31 en passant du temps pour faire des tests.

Si tu veux absolument tenter de faire fonctionner ton 31 pict-5 regarde au moins les gicleurs montés et ceux qui étaient utilisés sur les moteurs 1300 double admission: gicleur de ralenti gicleur auxiliaire, gicleur principal, emulseur/ ajutage d'air

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Merci Amo et Loic pour vos retours! je n'ai pas fait ce modif , j'ai acheté la voiture comme ça et elle consommait déjà. c'est une 1303 avec un moteur 1300DA que j'ai seulement upgardé en 1600 en changeany chemises et pistons et usinage des culasses.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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