Aller au contenu

Optimisation de mon 1200


Recommended Posts

Oui c'est pour l'arbre à cames mais pas que.

 

En fait de mesurer et adapter ton RV va te permettre d'avoir un meilleur rendement, ce qui veut dire plus de puissance mais aussi une conso moindre, moins de chauffe et une meilleure longévité du moteur

 

Si tu entasses toute les pièces d'origine ça marche mais c'est pas optimale, il faut penser que cette conception de moteur est très, très vieille, faite pour tourner avec de l'essence de basse qualité, et que c'est de la grande série donc avec des tolérances de construction laaaaaaaaarge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux ton conseil alors

en gros je devrais corriger le volume de la chambre d explosion pour optimiser les perf du kit 1600

g un autre problème qui malgré toute mes recherches me laisse dans l ignorance 

Je dois changer les gicleurs de mon carbu solex H30/31 pict équiper en 1600 d’origine pour des gicleurs pour mon 1200

mais je n arrive pas a trouver un shema qui les localise sur le carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2021 à 18:34, furio a dit :

De retour après une longue réflexion

Après consultation de nombreux postes sur ce forum j’ai donc décidé d’écouter la voix de la raison 

Je vais donc garder le précieux blok de mon papa aux chaud et partir sur une base de carters 1200 et y placer que du neuf a l intérieur 

pourquoi me diriez-vous garder des carter de 1200. La raison est simple c’est en prévision de la future réglementation qui imposera le contrôle technique aux moto. Je le rappelle mon moteur est monté sur un Trike est donc considéré comme une  moto

Je comptais donc partir sur la base de 1200 avec un vilebrequin neuf ,un arbre à cames neuf un quit big bore 1400 en 90 ainsi que des culasse en 1300

que pensez vous de ma config en sachant que je cherche du couple et des CV pour pouvoir tirer une petite bagagere

Il me semble que tu as peu compris ce qu'il fallait faire, , ....presque tout le contraire de "ta" raison ?! c'est d'autant plus inquiétant que cela relève d'une "longue réflexion"

Placer que du neuf ? quel intérêt si tu ne passes pas direct sur un 1.6L ou plus ?   et la configuration ne ressemble à rien, ça me choque d'arriver à cette conclusion après plusieurs pages de discussions,.. cela remet en cause l'intérêt des échanges faits en amont !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta frustration 

La principale raison et due à la nouvelle législation pour le contrôle Technique  des motos 

Comme tu le sais sûrement un Trike c’est considéré comme une moto

Mon Trike a été homologué avec un moteur 1200cc d’origine 

Pour cette raison ,je suis obligé de présenter un 1200cc aux futur contrôle technique du moin en apparence ?

c est pour cette raisons que je vais monter des pièces 1600 Cc neuve dans des karter d occasions de 1200 cc

pour renforcer l illusion je compte donner a se moteur une apparence de moteur foul stok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas un contrôleur qui sera faire la différence entre un 1200 et un 1600....

 

Je vois pas le contrôleur être capable de voir que mon Ducati 748R est passé en 854Rs.....

 

Ils n'ont même pas les fiches techniques, ils ne vont pas non plus passer les motos au banc (trop cher d'avoir un banc puissance), donc hormis le bruit aucun soucis a se faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SamC a dit :

Y a pas un contrôleur qui sera faire la différence entre un 1200 et un 1600....

 

Je vois pas le contrôleur être capable de voir que mon Ducati 748R est passé en 854Rs.....

 

Ils n'ont même pas les fiches techniques, ils ne vont pas non plus passer les motos au banc (trop cher d'avoir un banc puissance), donc hormis le bruit aucun soucis a se faire

Il y a 9 chance sur 10 que cela se passe comme tu la décrit 

mais je sais d expérience (tuning voiture)que il suffit qu il ai un doute pour te refuser ton contrôle technique 

de plus a la naissance du tuning voiture nous doutions aussi de leur compétence à différencier des pièces tuning a de l’origine performante le temps nous a prouvé le contraire 

tres tres peux de voiture tuning passe aujourd’hui aux contrôles techniques pour cette raison il préfère démonter les modif et passer en origines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, SamC a dit :

Il n'empêche que voir la différence entre un 1200 et un 1600.....

 

Il est vrai que si c bien fait c cho a différencier mais si ils ont un doute il vous dirigeront ver un organisme de de contrôle (qui existe déjà)de plus il y a des garagistes autour des contrôles techniques qui sont agréés par le contrôle technique et on accet a beaucoup de données 

il faut savoir que chez nous(Belgique)un contrôle technique refusé pour cette raison vous oblige a placer votre véhicule sur une remorque car devenu interdit a la circulation pour ensuite le déposer dans un de leurs garage agréés pour qu il puisse remonte l origines et ceci à vos frais 

vous comprendrez dez lors que je ne veuille ne prendre aucun risque 

d ou mes questions dénuez de sens et de logique propre a se forum 

Sûrement un nouveau defi pour se forum qui j en suis sur n aura aucun mal à résoudre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, furio a dit :

Je comprends ta frustration 

La principale raison et due à la nouvelle législation pour le contrôle Technique  des motos 

Comme tu le sais sûrement un Trike c’est considéré comme une moto

Mon Trike a été homologué avec un moteur 1200cc d’origine 

Pour cette raison ,je suis obligé de présenter un 1200cc aux futur contrôle technique du moin en apparence ?

c est pour cette raisons que je vais monter des pièces 1600 Cc neuve dans des karter d occasions de 1200 cc

pour renforcer l illusion je compte donner a se moteur une apparence de moteur foul stok

Cela ne me fruste nullement , ce n'est pas mon véhicule et je ne fais pas le moteur.

Pour le full stock sur un 1200 cela ne se fait pas sur une base 1600 neuve car n'importe quel expert sera capable de voir la différence juste à la première vision (moins de 2 secondes pour un habitué). il faut vraiment modifier dans ce cas sur la base 1200

Ce n'est pas vraiment un défi, si l'objectif est de ne prendre aucun risque et que le véhicule est homologué en 1192cc d'origine autant le garder en l'état quitte à le refaire pour avoir ses 34ch d'origine. sinon regarde les post de mon ami Yannch avec le look 1200 son 1776 ou son 1968cc sont excellents

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Loic a dit :

Cela ne me fruste nullement , ce n'est pas mon véhicule et je ne fais pas le moteur.

Pour le full stock sur un 1200 cela ne se fait pas sur une base 1600 neuve car n'importe quel expert sera capable de voir la différence juste à la première vision (moins de 2 secondes pour un habitué). il faut vraiment modifier dans ce cas sur la base 1200

Ce n'est pas vraiment un défi, si l'objectif est de ne prendre aucun risque et que le véhicule est homologué en 1192cc d'origine autant le garder en l'état quitte à le refaire pour avoir ses 34ch d'origine. sinon regarde les post de mon ami Yannch avec le look 1200 son 1776 ou son 1968cc sont excellents

 

 

Je dévore ses préparation 

mais je suis loin d avoir sont nivo de compétences ainsi que sont atelier 

le jour ou il vendra se moteur je serai très intéressé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises son kit 1.6L sur base 1200 (cylindrée en 88 mm de diamètre)  c'est simple à monter et le look sera 100% d'origine

L'avantage entre France et Belgique c'est que l'expédition Mondial Relay est un moyen simple et peu onéreux d'envoyer tes culasses et bielles de 1200 pour faire réfection et modification et monter ce kit (aussi simple que le montage d'un 1192 cc d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loic a dit :

Si tu utilises son kit 1.6L sur base 1200 (cylindrée en 88 mm de diamètre)  c'est simple à monter et le look sera 100% d'origine

L'avantage entre France et Belgique c'est que l'expédition Mondial Relay est un moyen simple et peu onéreux d'envoyer tes culasses et bielles de 1200 pour faire réfection et modification et monter ce kit (aussi simple que le montage d'un 1192 cc d'origine)

Slt j ai peur de ne pas avoir tout saisi

tu peux développer que je ne me face pas trop de films pour riens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Initial Cox

    Slide Performance

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...